Rowane passa une main impatiente dans ses longs cheveux blonds les défrisant totalement. Comme une cascade, ils lui tombèrent jusqu'au bas du dos.
Elle avait besoin de respirer de l'air pur. L'idée d'aller retrouver sa famille lui avait même frôlé l'esprit. Elle prit une profonde inspiration qui la calma un peu.
Le silence qui régnait sur les jardins était assez... pesant pour dire vrai. Pas un oiseau, pas un bruit de feuille se laissant balancer par le vent. Rien.
°C'est étrange, j'ai l'impression que quelque chose de grave s'est déroulé.°
Elle espéra secrètement que cela n'avait rien à voir avec elle, sa famille et même avec son ex-amant d'ambassadeur. En fin de compte, elle y tenait à cette vilaine bête... un peu, enfin, assez pour ne pas vouloir sa mort. Elle voulait qu'il la voit dans son rôle avant qu'il se décide à mourir.
Décidément calmée des contrariétés qui l'avaient torturées, elle s'assit sur une grosse pierre, fixant de ses yeux noirs l'Est.
L'idée d'aller voir Kâhak dans ses appartements lui vint en tête. Tout valait mieux que de rester dans cet affreux silence de mort.
°Je me fais sûrement de fausses idées... J'ai l'esprit vraiment tordu, il faut que j'arrête.°
Il avait sûrement l'intention de lui parler de politique. Au fond, elle préférait même qu'il lui demande de venir pour autre chose plutôt que de parler du grand n'importe quoi de la journée.
°Si je vois qu'il commence à me parler de mon attitude, je prends mes jambes à mon cou et je m'enfuis à Laÿna... Là-bas au moins personne neme posera de questions et je serai à l'abris des murailles.°
Elle se leva et se dirigea assez tranquillement vers les appartements de son régent.
°Après tout, ça peut aussi être sympathique. Je n'ai jamais visité cette partie de la citadelle.°