Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hall d'entrée du Palais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:25

C'est un endroit magnifique et plein de magie. Eclairé et frais, le hall d'entrée du palais est décoré de sculptures aux couleurs royales et de peintures à la gloire de la magie de Phaëris. On y voit les plus grandes victoires du pays.
La lumière vient de grandes fenêtres plus ou moins décorées ainsi que d'un lustre illuminé perpétuellement par des bougies magiques. Le sol est dallé d'un grand dessin. C'est une sorte de soleil entouré de bestioles bizarres.
Le Hall reste surtout un lieu de passage. Assez grand pour éviter les embouteillages, il reste tout de même assez modeste (comparé au reste du palais). De part et d'autres, on trouve les portes qui mènent à différents lieux tels que la cave, la cuisine, le salon d'untel... Toujours est-il qu'au fond du hall on trouve les escaliers qui permettent d'accéder à l'étage supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:54

[Début: portes du palais.]

Devant l'air ébahi d'Isowen, le sourire de l'ambassadeur s'agrandit, plus par amusement que par autre chose. C'était bien la première fois qu'il voyait quelqu'un s'étonner (du hall) du palais. Généralement, Ahekeb accompagnait des personnes importantes ou trop occupées pour s'arrêter sur la décoration du palais. Mais il était vrai que, comparé à l'auberge, le Hall avait l'air bien prétentieux. Il fallait le remarquer...
Il y avait tellement de magie en ce lieu que les architectes et constructeurs n'avaient plus de mérite. Ahekeb soupira à l'idée de temps de magie gaspillée. Tout avait dû être construit à une époque où l'on avait de la magie à en revendre...
L'ambassadeur comptait bien faire visiter le Palais à Isowen. Une objection ? .... Oui oui, Ahekeb a du temps à perdre. Et quitte à le perdre, autant le perdre en faisant plaisir à quelqu'un, non ? Pas d'autre objection ? On peut continuer.


"- Tout visiter risque de prendre du temps. Et encore, vous n'aurez pas tous les détails de chaque pièce avec le noms de ses constructeurs et les petites anecdotes qui vont avec... Mais vous n'êtes pas venue apprendre des dates et des noms, n'est-ce pas ?"

C'était du moins ce qu'il espérait. Surtout qu'il ne connaissait aucun guide qui pourrait leur faire la visite ! Dans la bibliothèque, il devait bien y avoir un ou deux ouvrages sur le palais... Peut-être qu'il aurait dû les regarder.
Pour le moment, il regardait surtout le panier qu'Isowen lui montrait. Sans doute plein de bonnes choses... A faire saliver un Ahekeb.


*Et là, dilemne: que faire ? J'ai mangé il y a deux heures ! Mais j'ai déjà faim... Si ça continue, je ne rentrerais plus dans mes chemises... Que faire...?*
"- Nous pourrons peut-être en profiter quand nous serons arrivés aux jardins !"proposa-t-il avec enthousiasme.

Mais est-ce qu'à l'heure du goûter ils seraient déjà aux jardins ? Bah ! Ils y arriveront...
Isowen souriait, ça faisait plaisir à voir. Ahekeb réajusta son bandeau qui commençait à tomber un peu et lui demanda sur un ton joyeux:


"- Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez voir en premier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isowen
L'allocentrique
L'allocentrique
Isowen


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:25

Isowen était vraiment contente d'être venue. L'Ambassadeur semblait vouloir la guider lui-même. Il était vraiment beau quand il souriait. Elle lui dit finalement :

-Ne vous inquiètez pas les dates et les noms ne m'intéressent pas. Je suis très contente d'avoir la possibilité de pouvoir visiter.

La jeune femme réfléchit quelques minutes. Puis elle ajouta :

-Pour le goûter, je crois que la nourriture ne sera plus bonne si nous attendons d'avoir fini la visite. A moins, que vous me permettiez que je la range dans un endroit froid. Je dois dire que me promener avec le panier me plaît guère. Il commence à être lourd.

Isowen rougit pour cet affront, mais elle ne désirait pas le traîner pendant toute la visite. Il commençait â être lourd avec la bouteille de vin à l'intérieur. Elle termina en disant :

-Peu importe l'endroit, montrez-moi la pièce que vous préférez. J'en serais très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:03

"- Si vous voulez, je peux porter le panier..."

Dit Ahekeb sur un ton légèrement désolé. Voir les autres se fatiguer pour lui n'était pas dans ses habitudes et Isowen avait déjà étée bien gentille de lui avoir apporté quelque chose. Tout enparlant, il avait saisi la hanse du panier...

"- Nous pourrions directement nous diriger vers les jardins... Qu'en pensez-vous ? Ils sont aussi très beaux et agréables à visiter... Et notre goûter sera toujours aussi bon !"

En relevant le nez, l'ambassadeur croisa le regard d'Isowen et le fixa un moment avant de prendre conscience de son impolitesse et de rebaisser les yeux.

[HJ :Pas trop d'inspi aujourd'hui... mais j'ai une excuse ! Même deux !]
Revenir en haut Aller en bas
Isowen
L'allocentrique
L'allocentrique
Isowen


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:46

(Hrj Il n'y a pas de problèmes, tu n'as pas besoin de te justifier. Même court, tes messages sont aussi beaux Wink )

Iso laissa à l'Ambassadeur le panier. Offert aussi gentiment, elle ne pouvait pas reffuser. La suggestion qu'il lui offra lui plaisa. Durant un instant leur regard se croisa. Elle apprécia ce moment qui fut malheureusement trop court, car le jeune homme mal à l'aise détourna le regard.

Elle lui sourit, retira sa cape et la déposa son sur son bras. Puis, elle dit à l'Ambassadeur :


-J'adore votre idée. Je suis d'accord pour aller aux jardins. Je ne doute pas qu'ils doivent être très beau. Etes-vous seul à vivre dans ce grand château? En quoi consiste le travail d'Ambassadeur, dîtes-moi?

Demanda Isowen intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:24

[HJ: Embarassed ]

Il était vrai que le panier était lourd. Damned ! Isowen avait amené assez de goûter pour nourrir un régiment ! Vous croyez que si Ahekeb vendait ça à l'armée d'Hindell, il deviendrait riche ? Non ? De toutes façon, l'argent ne l'intéressait pas et il avait d'autres choses à faire que d'aller vendre le goûter d'Isowen.
La jeune femme devait être assez curieuse. La curiosité est une vilaine qualité, et c'était aussi la préférée d'Ahekeb. Quelqu'un de curieux est quelqu'un qui ne se renferme pas sur lui-même et qui a souvent beaucoup de choses à raconter...(on apprend ça quand on devient ambassadeur: ne jamais laisser filer un curieux).


"- Si j'étais seul à vivre ici, l'endroit serait beaucoup plus petit. Non, nous devons être un peu plus d'une centaine si l'on ne compte pas les gens qui ne font que passer..."

A vrai dire, Ahekeb n'avait jamais vraiment compté le nombre d'habitants du palais. Il était souvent ailleurs et quand il était là, il avait d'autres choses à faire. Mais rapporter au roi un rapport complet sur l'ambiance du palais et ce qu'il s'y dit faisait parfois parti de son travail.

"- Mon travail n'est pas bien compliqué. Il s'agit souvent de parler et d'écouter soit pour obtenir des informations soit pour obtenir des biens. Notre ex-roi Rakinn m'envoyait souvent dans d'autres royaumes afin d'en convaincre les gouverneurs que tel ou tel chose qu'ils offraient à Phaëris ne pouvaient que les aider.
Avec Draggan, je ne sais pas vraiment ce qui va m'arriver, mais il risque d'y avoir du changement. Reste à voir si ça nous sera bénéfique ou pas... Mais que mon roi soit untel ou untel, ça ne change pas beaucoup ma méthode de travail."


Tout en disant ça, l'ambassadeur avait commencé à marcher en direction des jardins, le nez en l'air, rêveur. Il repensait à son apprentissage, au mentor qu'il avait eu et à la manière de ce mentor de décrire le métier d'ambassadeur. Bref, Ahek' ne faisait pas trop attention à ce qu'il disait...
Il revint sur terre d'un coup et demanda presque aussitôt:


"- Le métier d'aubergiste est-il aussi bien qu'on le dit ? Sinon, je veux bien vous donner des cours d'ambassadrice !"

Cette dernière avait, bien sûr, été dite sur le ton de la plaisanterie. Ahekeb se doutait bien qu'Isowen n'avait pas vraiment le temps de prendre de cours de baratineuse... Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Isowen
L'allocentrique
L'allocentrique
Isowen


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:43

*Une centaine, misère où étaient-ils, sûrement dans leur chambre ou dans les cuisines*

Pensa Iso en suivant l'Ambassadeur. A vrai dire l'argent ne l'avait jamais intéressé. Ce n'est pas l'argent qui l'avait poussé à venir ici. Il y avait de la curiosité biensûre, mais également l'Ambassadeur lui-même. Elle en avait vu beaucoup dans son auberge des hommes et des femmes riches comme crésus s'enfler la tête pour une bacotille. Crier au secours à la moindre saleté, la regarder comme si elle était une moins que rien et faire les yeux doux aux hommes fortunés.

Elle n'était pas ce genre de femme. Elle ne voulait pas l'être non plus. La jeune femme aurait cru que tous ceux vivant dans le luxe se penserait supérieur. Toutefois, en regardant Ahekeb, elle avait un doute. Il agissait normalement avec elle, il était courtois, la regardait dans les yeux et lui souriait avec gentillesse. Il était bien habillé, certe, mais il était Ambassadeur tout de même. D'ailleurs, les vêtements qu'ils portaient en ce moment lui faisaient merveilleusement bien, faisant ressortir la couleur de ses yeux. Il portait un bandeau sur le front qui lui décendait parfois sur les yeux.

Isowen sortit de sa rêverie afin d'écouter Ahekeb parler de sa profession d'Ambassadeur. Il devait voyager afin de discuter avec des rois, des personnes hauts plaçé pour obtenir de l'information ou les inviter à venir à Paëris. Draggan, le roi d'Hindel, aurait sûrement besoin d'Ahek .


*Du moins, j'espère. Il y en avait un à lui à Hindel. Aucun Phaëriisien n'écouterait un autre ambassadeur que Ahek. Je parle pour moi en tout cas.*

A la dernière remarque de l'Ambasadeur, Iso éclata de rire et lui dit :

-Le métier d'aubergiste est grandement enrichissant, vous savez. Je rencontre toute sorte de monde, j'apprends à les écouter et quand je peux, les aider.

Quand Iso parlait de sa profession ses yeux brillaient de milles éclats. La jeune femme poursuivit :

-Si dans une journée, j'ai fait rire une personne, c'est que pour moi, j'ai passé une belle journée. Toutefois, je constate que nos proffessons se ressemblent dans un certain sens. Moi j'essais de convaincre ma clientèle que mon auberge est la meilleure en leur présentant dès mets suculents, de la boisson variée, un bon service et ambiance chaleureuse et vous essayez de convaincre les gens que Phaëris est un endroit important, que les boutiques, auberges et gens pourraient leur apporter beaucoup et les aider dans leur cheminement. Du moins, c'est ainsi que je vois votre métier, quand pensez-vous?

Iso regarda l'Ambassadeur avec attention afin d'entendre son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:57

Ils avançaient plutôt vite (et d'ici quelques messages, on pourra peut-être dire qu'ils sont enfin arrivés aux jardins). Ahekeb regardait le dallage pendant qu'Isowen parlait. Tout en comprenant vaguement ce que la jeune dame disait, il rêvait un peu. Enfin, le plus juste serait de dire qu'il rêvassait, étant donné que ses pensées étaient assez vagues.
Si les aubergistes et les ambassadeurs avaient à peu près le même but, pouvait-on dire qu'il n'y avait que l'endroit qu'ils servaient qui les différenciait ? Dans ce cas, un aubergiste peut sans problème devenir ambassadeur et l'ambassadeur peut rapidement se mettre au commerce. Ahekeb s'imaginait bien en train de vendre du poisson à Isowen qu'il imaginait sans problème en ambassadrice. Sans savoir pourquoi, il s'accrochait à cette idée d'Isowen-Ambassadrice. Est-ce que ça lui allait vraiment si bien ? La demoiselle ne devait pas vouloir changer de métier, à l'entendre parler du sien.
Pendant un moment, Ahekeb resta silencieux à imaginer le visage d'Isowen alors qu'elle était juste à côté de lui et attendait sa réponse. Il s'en aperçut et, gêné, s'empressa de répondre:


"- J'en pense que vous avez raison... Autant sur mon métier que sur le vôtre." il eut un petit sourire, releva la tête, mais n'osa pas regarder Isowen. Que craignait-il ?" Avec tout l'amour que vous mettez dans votre travail, ce n'est pas étonnant que votre auberge soit l'une des plus connues de Caliia...
Mais vous ne devez pas beaucoup voyager, non ?"


Voyager... C'était l'activité favorite d'Ahekeb. Il trouvait incroyable (mais compréhensible) que l'on puisse vivre sans jamais voir d'autres horizons que ceux de son petit village ou de sa Capitale. Et quoi de plus motivant, de plus agréable que de se lever le matin avec un itinéraire bien tracé, un but précis et un chemin à parcourrir ? C'était le rêve ! Et c'était passionnant, aussi. Avant de partir, Ahekeb avait toujours un certain budget à gérer, une éscorte spéciale et quelques affaires à choisir minutieusement. Pendant tout le voyage, il pouvait modifier, améliorer ce qu'il voulait dire à celui ou celle à qui il devait rendre visite. Ca occupait autant que de parler à ses accompagnateurs (chose parfois bien amusante...).
Sans trnasition et après un petit silence, Kekeb demanda:


"- Vous savez monter à cheval ?"

Et tant mieux pour Isowen si elle voyait où il voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Isowen
L'allocentrique
L'allocentrique
Isowen


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:38

(Ahek, j'espère que tu joues encore. Il y a des jours et même des mois que je ne suis pas venue. J'en suis sincèrement désolée Embarassed .)

Il eut un moment de silence entre Iso et Ahek. La jeune femme le regarda avec attention. Il semblait perdu dans ses pensées. Elle ne voulait pas paraître impolie de trop le regarder, mais elle n'y pouvait rien. Il était vraiment beau. Aucune cicatrice ne venait détruire ces traits angéliques. Pour Iso, que l'ambassadeur soit beau, c'était normal, car il devait charmer de nombreux individus qu'il soit homme ou femme.

Le commentaire qu'il déclara pour son auberge fit plaisir à Iso. Elle fut contente que les gens l’aiment, car il est vrai qu'elle mettait tout son cœur dans son travail. A la dernière question de celui-ci, Isowen secoua la tête et lui dit :

-Effectivement, je n'ai jamais voyagé. A la mort de ma mère, j'ai dû aider mon père, car il fut très secoué par sa mort. J'ai trouvé qu'il avait beaucoup vieilli tout d'un coup. Il a souvent besoin de se reposer, alors je dois prendre la relève.

Après un court silence, Ahekeb lui demanda s'il savait monter à cheval. La jeune aubergiste rougit quelque peu gêné et dit finalement :

-Non, je ne sais pas, mais j'aime bien les chevaux. Ce sont de très beaux animaux. Est-ce que je peux voir les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall d'entrée du Palais Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée du Palais   Hall d'entrée du Palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall d'entrée du Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurerie du palais
» Portes du palais
» Portes du palais
» Jardins du palais
» La cour du palais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Phaëris :: Capitale (Caliia) :: Palais royal de Phaëris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser