Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jardins du palais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:49

A l'intérieur de l'enceinte de marbre, s'épanouissent de nombreuses plantes, pour la plupart rampantes, ainsi que quelques arbustes.
Un ruisseau s'écoule entre des haies de buissons parfumés, laissant finalement place à des allées bordéees de fleurs aux couleurs éclatantes.
Les jardins sont un havre de paix, troublé seulement par le bruit de l'eau qui s'écoule et les mouvements furtifs de quelques chats errants, où le visiteur est presque assuré de trouver le calme et l'isolement.
Par contre, il est strictement interdit d'y cueillir des fleurs, et une légende raconte, qu'un jardinier fou de Phaëris, entreprit un jour d'enduire de poisons ses prouesses végétales, pour s'assurer de la mort de quiconque se risquerait à les dérober. De plus, la plupart des plantes du jardin sont extrêmement dépendante de l'eau, bien qu'une faible quantité leur suffise, et les priver de l'élément liquide les fait dépérir en quelques instants.

Au détour d'un bosquet, un oiseau de feu de cristal semble prêt à prendre son envol. La statue, impressionnante, est sans nul doute magique, son poids même devrait la faire basculer. Il est d'ailleurs fort déconseillé d'y toucher.
Prisonnière la magie semble prête à s'en échapper, et nul doute que celui qui se risquera à la briser y gagnera une grande renommée... car Phaëris n'apprécie guère que l'on détruise ses trésors.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:47

L'air était humide. Il n'y avait pas que l'air, d'ailleurs. Le sol aussi était humide. Ce n'était pas de la pluie, mais plutôt de la rosée. A six heures du matin, elle était toujours là et faisait se pencher dangereusement les herbes sur lesquelles elle se posait.
Le soleil allait bientôt arriver et si Ahekeb avait pris la peine de lever les yeux il s'en serait aperçu. Son regard pensif était fixé sur le ruisseau qui ne voulait pas laisser le silence s'installer. Il faisait un peu froid... L'ambassadeur frissonna dans le manteau de cuir qu'il avait mis pour sortir. Les jardins étaient plus agréables à voir à cette heure-ci et il voulait profiter d'un peu de calme. Comme le sommeil ne venait pas, il était venu se fatiguer ici.
Un chat errant passa à pas lents. Ahekeb le regarda. L'animal était gris et semblait préoccupé par quelque chose. En suivant son regard, Ahekeb vit nettement un jeune mulot qui grignotait quelque chose. Le chat allait le manger... C'était un petit mulot, soit. Mais avec toute la nourriture qui trainait dans les poubelles... Et il y avait longtemps qu'il n'avait pas tiré de flèche.
Sauf que les jardins du palais royal de Phaëris n'étaient pas vraiment l'endroit où il pouvait utiliser son arc court. Personne ne le regardait... Il pouvait tout aussi bien jeter un petit sort, c'était plus légal et peut-être plus sûr. Quoi qu'au vu du "don" d'Ahekeb pour la magie, le mulot risquait plus de se retrouver avec des taches vertes qu'autre chose. Son peu de compétences, l'ambassadeur l'avait toujours caché, n'utilisant des sorts (simples) que lorsqu'il ne pouvait pas faire autrement. Si il ratait, il appelait ça de la maladresse.
Le chat s'était rapproché du mulot. Avec une rapidité étonnante, Ahekeb tira une flèche de sorte qu'elle atterrisse juste sous le nez du félin. Le coup ne manqua pas, mais pendant un instant mon garçon ne sentit plus son coeur battre. Et si on l'espionnait ? Trop tard. Et puis, qui voudrait l'espionner ? Ahekeb avait aussi fait fuir le mulot. Il reprit sa flèche en se disant que c'était beaucoup de danger pour peu de choses: le mulot allait certainement finir manger par un chien...
Enfin, il avait tiré sa petite flèche de la semaine. Jurant qu'il ferait plus attention la prochaine fois (si il y en avait une), il rangea son arc dans la poche "secrète" de son manteau et fit comme si il n'avait rien vu. Il allait rester ici quelque temps, voir si le chat revenait....
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
L'austère
L'austère
Maugrim


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:09

Maugrim franchit les portes du jardin pour se retrouver sur une terrasse de marbre.
Il y avait là des plantes rampantes en nombre et des allées bordées de fleurs.
Un ruisseau faisait entendre son clapotis irrégulier entre des haies de buissons parfumés.
Les jardins étaient un véritable lieu de détente et de paix, troublé seulement par les bruits de pas des visiteurs.
Il avança sur la terrasse. Le temps avait rafraîchit. Le soleil éclatant avait laissé place à la nuit, pendant laquelle il avait mal dormi, puis un matin frais dont la rosée faisait plier les branches des arbres.
Il vit, un peu plus loin, Ahekeb s'entraîner et ranger son arc.
Il s'approcha et sa bouche s'étira en un large sourire éclatant. Il écarta les bras en guise de salut, laissant pendre des pans de sa cape sanguine.


-Bien le bonjour messire! Vous êtes levé bien tôt. Vous aimez la fraîcheur de la matinée? Moi aussi. Bien que je vive dans un pays chaud, le plus chaud de Vaelya, je ne m'habituerai jamais à la chaleur. Je me sentirai bien plus à l'aise question températeur dans les montagnes de Hindell, bien que notre merveilleux royaume soit sans comparaison avec celui de ces barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:17

Le bruit d'un froissement de tissus fit presque sursauter Ahekeb. Il n'avait entendu personne venir ! Pourtant, quand il se retourna, il était bel est bien face à un humain bien vivant et bien grand qui avait dû le voir tirer. Discrètement, l'ambassadeur rangea la flèche qu'il avait toujours en main...
Que penser de cet homme ? C'était un mage, pour sûr. Il sentait la magie à plein nez. Et c'était un mage qui aimait la fraîcheur... Chacun ses goûts. Lors de son dernier voyage à Hindell, Akeheb n'avait pas senti le froid... Etait-ce parce qu'il était parti un jour de canicule ?


"- Pour craindre la chaleur, il faut avoir vécu dans le froid, non ?"

Ce qu'il disait n'était pas vérifié. Pour peut qu'on la prenne mal, cette phrase pouvait mener à un début de dispute ("tu insinues que je viens d'hindell ?" "mais pas du tout!" "si, tu as insinué ça !"). Ahekeb rajouta donc avec un étrange naturel:

"- Ca fait longtemps que vous êtes là ?"

A l'entendre, on aurait dit qu'il parlait à un ami. En vérité, l'ambassadeur faisait de gros efforts pour cacher la grosse frayeur que lui avait donnée le mage en arrivant comme il l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
L'austère
L'austère
Maugrim


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:34

Maugrim sourit de nouveau , comme à son habitude.

-Pourtant j'ai vécu toute ma vie à Phaëris , dans la chaleur et je ne m'y suis jamais habitué. Et oui, cela fait longtemps que je suis là. Je suis souvent resté dans l'ombre, car j'étais un alchimiste reconnu au palais. Je préparais les potions pour toute la cour.
Bien que mon atelier soit légèrement trop chaud...


Il observa bien Ahekeb. Il n'avait pas l'air vieux, plutôt vif, avec un esprit ordonné. Mais ce n'était qu'une impression.
Et il se souvint qu'il avait déjà entendu parler d'un certain Ahekeb, l'ambassadeur de Phaëris.


-Excusez moi, j'ai oublié de me présenter. Maugrim, pour vous servir. Et j'imagine que j'ai affaire à messire Ckichenac, Ahekeb de son prénom, ambassadeur?
Même pas besoin de poser la question.


Il marqua une pause et repris.

-Pourquoi n'êtes vous pas avec le roi à Aliagan? A moins qu'il ne soit pas en visite d'état mais en privé....

Il faisait là allusion à son bâtard, Trinir, souverain d'Aliagan.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:36

Il était vraiment étrange que quelqu'un qui est né et qui a grandi dans la chaleur puisse encore la sentir. Ahekeb s'en étonna intérieurement, le nota quelque part dans son cerveau (sachant pertinement qu'il l'oublierait).
Maugrim... C'était un nom peut courrant et assez étrange. Il allait très bien au mage devant lequel mon ambassadeur se trouvait. Pas de nom de famille ? Dommage. Un orphelin, peut-être... Il avait déjà entendu parler d'Ahekeb. Par qui ? La question ne fut pas prononcée. En revanche, Ahekeb répondit à celle du mage par un léger hochement de tête qui remplaçait un "oui" un peu méfiant.


"- Mon roi ne m'a rien demandé."

Par manque de confiance ? Non... Ahekeb avait rempli admirablement d'autres missions; Rakinn ne pouvait pas ne pas avoir confiance en son ambassadeur. Le roi avait sans doute d'autres raisons pour ne pas avoir fait appel à lui. Il les expliquerait peut-être à Ahekeb... Ou peut-être pas. Il faudrait quand même lui demander...

"- Vous êtes Mage, n'est-ce pas ?"

La question était bête, mais demandait surtout des précisions quand à l'identité de Maugrim. Par curiosité, Ahekeb voulait savoir réellement qui était l'homme en face de lui.
Il glissa une main dans sa poche. Ca lui donnait un peu de contenance et les quelques bricoles qu'il avait glissées là-dedans suffisaient à l'occuper pendant que Maugrim parlait.


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
L'austère
L'austère
Maugrim


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:09

Donc le roi Rakinn n'avait pas demandé à son ambassadeur de venir avec lui. Peut être cette visite avait-elle un lien avec la fuite magique qui sévissait à Aliagan? Fort probable.
Il entendit la question de Ahekeb.


-Oui, je suis mage. J'ai longuement étudié pour le devenir et j'ai l'espoir d'un jour devenir magicien du conseil.

Il sourit en le voyant mettre sa main dans sa poche. Méfiant? Crainte du mage? Non, plutôt de la méfiance. Ou de la curiosité. Mais ce besoin de stabilisation montrait bien qu'il devait reprendre contenance.

-Quand je suis dans ce jardin, je pense à mon passé. Et surtout à une erreur que j'ai faite. Enfin, je suis presque sûr que c'est une erreur. Voyez-vous, j'ai étudié absolument tous les écrits Phaëris et tous les secrets magiques de notre patrie me sont connus.
Un jour, un homme, un très bel homme est venu à Phaëris. J'ai cru qu'il venait réellement de notre pays et j'ai fait en sorte de lui procurer tous nos écrits. Et je sais maintenant qu'il m'a berné. Un étranger m'a berné et connaît les secrets de Phaëris en matière de magie. J'ai vraiment honte, messire Ahekeb. Et cet homme, je pense avoir retrouvé sa trace. Il est à Aliagan et s'appelle Myrddin. Avec tout les secrets qu'il a emmagasiné, il doit sûrement être le plus grand mage d'Aliagan. Même de tout Vaelya...peut être. Je pense que sa soif de magie pourra le conduire à plus... Il a dû le cacher puisqu'il n'est pas magicien à Aliagan. Et vous savez peut être que les Phaërisiens ont des moyens de couper les fuites magique. Enfin, un moyen, difficile mais très efficace.

Il peut donc utiliser son pouvoir en toute tranquilité. Le dernier jour de la troisième année, il a complètement disparu de Phaëris.

Il s'arrêta. Il rougissait de honte mais la rougeur laissa place à une blancheur de nuage. Il était déterminé a retrouver Myrddin.


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Le déterminé
Le déterminé
Zexion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:12

Zexion arriva depuis le palais. Premièrement, il regarda le palais afin de repérer la fenêtre de la bibliothèque. Ce jardin était grand, il était dur de s'y repérer. Après l'avoir trouvée, il avança en direction d'un banc et sans attendre, il se posa dessus, leva la tête puis ferma les yeux. L'air frais du matin parcourait ses cheveux, c'était très agréable.

On dirait bien que ça va être une journée banale aujourd'hui, il n'y a vraiment rien à faire ici... Je devrais peut-être sortir de Caliia, ça fait un bon moment que je reste ici.

Son but était d'intégrer le rang des magiciens du conseil, mais, maintenant que c'était fait, il n'avait rien à faire. Le conseil n'avait rien à proclamer en temps de paix. Est-ce que tous les membres du gouvernement de Phaëris s'ennuyaient comme lui ?

Mais, il va me falloir des provisions si je sors...

Tout de suite, il repensa à l'auberge où il était allé la veille. C'est sûr que ces plats étaient délicieux mais, Zexion voulait surtout, même s'il ne se l'avouait pas, revoir la fille qui avait cuisiner son repas.

Il se leva, éttira ses bras puis ouvrit les yeux : Le corbeau n'était plus là. Les deux hommes, par contre, étaient toujours en train de discuter mais Zexion en était sûr, il ne les avaient jamais vus. Il les regarda une dernière fois avant de repartir par là où il était entré, il avait enfin trouvé une occupation, il se dirigeait à nouveau vers cette auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:54

S'ensuivit un long moment durant lequel aucun des deux hommes ne parla. Pour combler le silence, les oiseaux criaient ce qui avait le don d'énerver passablement l'ambassadeur qui réfléchissait à ce que Maugrim venait de lui dire. Si il avait bien compris, un mage d'Alliagan aurait apprit les secrets magiques de Phaëris et aurait disparu, emportant avec lui une immense puissance magique... Grave ? Noooon ! Juste terriblement dangereux, et pour Phaëris, et pour les autres royaumes. Au pire, ils étaient tous morts mais bon. En fait, Maugrim avait fait l'erreur du siècle
Mais à tout pêché miséricorde. N'importe qui pouvait se tromper. Au moins, on était sûrs que Maugrim était humain. Il fallait réparer son erreur... Ce n'était pas le plus dur. Un bon assassin, et hop ! Adieux le Myr... Myd... Le mage d'Alliagan !
Ahekeb jura de parler de tout ça à son roi, mais de ne pas mentionner le nom de Maugrim.


"- Toute erreur est réparable," dit-il finalement."Surtout à Phaëris."

Dans d'autres royaumes, les erreurs n'étaient pas réparées.
Les oiseaux avaient cessé de crier et Ahekeb leva les yeux vers le ciel. Le matin approchait plus vite que prévu... Dans sa poche, il sentit soudainement quelque chose de froid. Ce quelque chose ressemblait, au toucher, à une bague tout à fait banale. Que faisait un bijou dans la poche d'un ambassadeur qui doit se faire des croix sur les mains pour se rappeler qu'il doit mettre un collier ? Encore une qui n'avait rien à faire la. Peut-être qu'un bijoutier voudrait bien la racheter à Ahekeb...
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
L'austère
L'austère
Maugrim


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:09

Maugrim écouta Ahekeb.

-Toute sauf celle là. Mais je suis sa trace par magie, et je sens où il est. Comment? Il m'avait donné un anneau qui me servirait à le retrouver. Il ne savait pas encore ce qui allait advenir...

Et à ce moment, l'anneau fondit et brûla le doigt de Maugrim qui ne put réprimer un cri et enleva l'argent fondu à vive allure.

-Aaaaaaaaaaaaaaaaah! Maudite chaleur!!!! Je brûûûûûûûûûûle!

Calmé, il porta son foigt à sa bouche pour l'humidifier et se rendit compte de son attitude...bizarre.

-Il a fondu...je ne le sens plus...mais je peux retrouver l'endroit où il a disparu.

Il visualisa et se rendit compte que Myrddin avait disparu dans un endroit, en pleine mer, ravagée par une tempête. Rien...A part la tempête.

-Il a disparu...j'ai senti une déchirure vers un autre plan! Il est dans un autre monde! Je ne pourrais plus le retrouver!!!

Il se calma et dit ensuite:


-Mais, tant mieux!Il ne nous embêtera plus! Bien qu'il ne soit pas mort.

Il marmonna:

-Il faudrait être un véritable dieu pour faire cela....tant d'énergie...

Ensuite, il prit congé de l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinn
Le conservateur
Le conservateur
Lorinn


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/12/2007

Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:16

Trois hommes et une femme aux armures légères frappées des armes des mages de guerre de Hindell arrivèrent dans les jardins du palais. l'armée impériale avait déjà investie le palais et sécurisé l'endroit mais il y avait encore de nombreuses patrouilles au cas où des pièges ou des caches auraient recelé des dangers. La femme portait une armure matelassée grise frappé du blason des mages de guerre de Hindell : une pointe d'or et d'azur accompagné en chef d'un soleil d'or éclipsé et en pointe d'un globe d'argent armé d'une épée d'azur garnie de gueules. Un arc était passé à son épaule gauche et un carquois à son épaule droite. Elle devait avoir dans les quarante ans et elle portait de longs cheveux noirs libres qui flottaient derrière elle, qui avec son teint pâle lui donnait une allure mystérieuse. Les deux hommes portaient eux des cottes de mailles et avaient un tabard par dessus frappé aux mêmes armes que la femme. Ils étaient tous deux imberbes et faisaient jeunes par rapport au quatrième homme. Celui ci marchait d'un pas plein d'énergie vers la statue de cristal au centre des jardins.

Il portait une longue robe de magicien noire sous laquelle était dissimulée une solide armure de cuir clouté avec des renforts métalliques pour protéger les parties vitales. Il avait une solide ceinture argentée à laquelle était accroché un fourreau contenant son épée, qui avait été fabriqué spécialement pour être légère et bien équilibrée, même si sa solidité et sa puissance en était amoindrie. L'individu portait une barbe bien fournie et il fumait une pipe tout en marchant vers la statue. Tout homme de Hindell aurait pu reconnaître Lorinn Winkelried de Wessindel.

Il prit la parole.

Mages, mettez vous au travail, je veux que les premières études soient finies dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardins du palais Empty
MessageSujet: Re: Jardins du palais   Jardins du palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins
» Portes du palais
» Portes du palais
» La cour du palais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Phaëris :: Capitale (Caliia) :: Palais royal de Phaëris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser