Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rendez vous [libre]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:00

Hylek était chez lui, tranquillement assis dans un fauteuil près de l'âtre où dansaient les flammes rougeoyantes du feu qui chauffait la petite maison par ce temps si froid.

La maison était simplement meublée mais révélait le niveau de vie bourgeois de son propriétaire. En effet, Hylek ne manquait pas d'argent. Il était en faite un mercenaire, mettant à profit ses dons pour la mission que lui confirait le plus offrant. Mais très peu de gens connaissait son véritable statut, la plupart le pensait botanistes et disait qu'il avait hérité d'un parent lointain sa petite fortune et sa maison.

Quoiqu'il en soit, le jeune homme attendait patiemment, un livre à la main, semblant plongé en pleine lecture au coeur de sa maison.
Cette dernière était assez étrange. En entrant, on tombait sur un petit hall d'entrée composé de porte-manteaux et d'un tapis, rien de bien fascinant. Mais une fois le hall d'entrée franchit on se retrouvait face a une pièce, rectangulaire qui semblait être au centre de la maison car entourant le fameux salon, un couloir menant aux autres pièces de la maisons.

Présentement, la porte du salon et celle du hall était ouverte ce qui permettait à Hylek de voir ceux qui entrerait...
D'ailleurs quelqu'un frappa à sa porte, Hylek leva le nez de son livre pour se diriger vers la porte. Habituellement il se contentait de dire "entrez" et d'attendre sagement. Cette fois pourtant il alla ouvrir lui même car la personne qui frappait, il le savait, il ne la connaissait pas. C'était le client qu'il attendait, un client pour qui c'était la première fois qu'il offrait ses services de mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
K'Tarn
Le sauveur d'apparences
Le sauveur d'apparences
K'Tarn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:08

C'est à un homme étrange, couvert de la tête au pied, que Hylek ouvrit la porte. L'inconnu ne perdit qu'une fraction de seconde pour évaluer l'homme en blanc qui se trouvait devant lui.

-''Apparemment je me suis trompé de maison.'' dit-il aussitôt, sur un air de dédain non feint.

Hylek pouvait sentir chez cet homme une pointe de désappointement et ce qui pourrait sembler être un désir de se faire contredire. Au delà de ces signes que n'importe quel humain très sensible au langage non parlé aurait pu détecter, K'Tarn était insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:23

Il ouvrit sa porte à la volée d'un geste rapide et inattendu. Regardant face a lui il se retrouva nez à nez avec le cou de son visiteur... Ainsi il leva légèrement la tête pour observer son interlocuteur dont il vit, en premier lieu, que son albinisme.

Après cet instant de réflexion, un franc sourire s'afficha sur son visage tandis qu'il s'écarta d'un geste aussi brusque que lorsqu'il avait ouvert la porte.

"Entrez voyons! Vous n'allez pas rester sur le seuil de la porte de chez Hylek... ça porterait préjudice à ma réputation..."


A nouveau un immense sourire s'afficha sur son visage alors qu'il lui faisait signe d'entrer. Hylek fixa son interlocuteur:


"Si vous avez frappé a cette porte c'est que vous ne vous êtes pas trompé."
Revenir en haut Aller en bas
K'Tarn
Le sauveur d'apparences
Le sauveur d'apparences
K'Tarn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:43

K'Tarn leva un sourcil, signe involontaire qu'il n'était pas tout à fait convaincu. Pour l'instant, il devrait se fier à cette réponse. Il entra donc.

-''J'ai entendu dire que vous possédez certains talents. Enfin c'est ce que cette ''réputation'' dont vous vous vantez, certainement à juste titre, raconte.''

Il fit une pause, le temps de mieux jauger son interlocuteur.

-''Mais jusqu'où êtes vous prêt à aller dites-moi?''

Seconde pause.

-''Ce que je vous propose, si toute-fois le contrat est mené à terme, se soldera par gloire et fortune pour chacun de nous. Mais encore: jusqu'où êtes vous prêt à aller?''

Puis il attendit une réponse, fixant de ses yeux gris perçants ceux d'Hylek.
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:06

"Voyons, nous allons tout de même pas parler affaire dans le hall d'entrée... Ne savez vous donc pas que les murs ont des oreilles?"

Il murmura comme pour lui bien que son invité puisse parfaitement entendre ses paroles:

"Je vous pensais plus prudent..."

Hylek lui fit signe de le suivre. La porte du hall ouverte il alla dans la pièce en face, un confortable petit salon et referma la porte une fois que l'albinos fut entré. Il lui indiqua un fauteuil près de l'âtre ou dansaient des flammes.


"Je vous en pris..."

Quant a lui il s'asseya dans un canapé deux places, croisant les jambes. Il fit un petit geste de la main et la porte du hall se referma en même temps que celle du salon.


"Nous serons tranquille à présent... Puis je connaitre le nom de celui qui est entrer chez moi? Je vous assure ma discrétions, rare sont les tortures ou les magies qui peuvent me faire parler."
Revenir en haut Aller en bas
K'Tarn
Le sauveur d'apparences
Le sauveur d'apparences
K'Tarn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:04

K'Tarn le suivit et s'assit. Il était de mise de montrer un peu de confiance.

-''Certe c'était un peu... inconscient de ma part que de parler ouvertement ainsi, mais j'aurais cru qu'un homme dans votre situation aurait lui même choisit son voisinage... Enfin, chaqu'un sa façon d'opérer.'' Il parlait d'une voix calme et posée, aux intonnations choisies.

Le fauteil était confortable, et la température fort agréable. Cette scène, hormis Hylek, lui rappelait inconsciemment sa jeunesse. S'en rendant soudain compte, il frisson lui parcourut l'échine.

-''Pour l'instant, pour vous je serai S, car il est de circonstance que je garde un certain anonymat. Nous ne nous sommes jamais rencontré, après tout, et cette discussion n'a jamais eu lieu. Il serait bien que celà reste ainsi, ne croyez-vous pas?''

Puis il fit une de ses pauses brèves, qui le définierait lorsqu'il incarnerait S. Car biensûr il avait une personnalité pour chacune de ses ''incarnations".

-"Quoi qu'il en soit... Parlons affaire. J'ai besoin de savoir si je peux vous faire confiance. Pour l'or, c'est impossible... nous verrons donc plus tard. Êtes-vous prêt à recevoir votre premier assignement? Nous discuterons d'or que si vous acceptez. Tels sont mes modalités.''
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:33

"Très bien Monsieur S... parlons affaire si vous tenez tant à quitter cet endroit rapidement... J'espère cependant que vous ne vous sentez pas trop... mal à l'aise..."

Il s'enfonça dans son fauteuil en soupirant et glissa une main dans sa chevelure grise. Depuis le début de la discussion il avait garder un petit sourire aux lèvres. Généralement cet air agaçait les gens, mais parfois cela les rendait nerveux et s'était donc d'autant plus facile de pénétrer dans leurs esprits.


"Avant toute chose j'aimerais aussi prendre mes précautions, qui vous a parler de moi?"
Revenir en haut Aller en bas
K'Tarn
Le sauveur d'apparences
Le sauveur d'apparences
K'Tarn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:29

-''La rue mon bon seigneur, la rue ma parlée de vous! On en entend parfois plus qu'on ne le devrait quand on a l'oreille un tant soit peu fine. Dame Chance ma dit votre nom et Messire Destin m'a indiqué la route.''

Nouvelle pause.

-''Non soyons sérieux... C'est un homme que j'ai rencontré dans une auberge où je passai la nuit récemment. Il avait bu plus qu'il n'aurait dut et m'a raconté les exploits d'un mercenaire qui aurait effectué un travail sans tache. Les clients satisfaits sont les meilleures sources dit-on.''

Il pausa de nouveau. En son fort intérieur, il semblait désirer irriter son interlocuteur.

-''Voici la première tâche. Elle devrait être aisée, mais vous devrez requérir au tact et discrétion. Je veux que vous me fassiez une liste des dirigeants militaires du royaume. Que la fine pointe à ce niveau là. Ensuite j'aimerais que vous ratissiez la ville, et trouviez tout officier, en service ou en permission. LA priorité va à ceux qui devront quitter la ville sous peu. Une prime sera ajoutée si vous pouvez avoir une idée des lieux que fréquentent ces hommes. Cela fait de vous un détective, si vous le voulez bien. Pour un homme de votre talent, ce peut sembler une tâche ingrate, mais il faut que cela soit fait avant toute chose. Alors?''
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:13

Hylek laissa échapper un petit rire lorsque Monsieur S eut finit sa petite histoire avec Dame Chance et Messire Destin. Il repris rapidement son sérieux par la suite.

"Cela me semble correcte, mais il parait évident qu'a chaque tache que j'effectuerais je demanderais un certain nombre de pièce d'or... Et ce client satisfait a aussi dut vous dire que mes services était loin d'être à la porté de la bourse de monsieur tout le monde."

Son don d'empathie, bien qu'il en use involontairement, lui permettait de ressentir les émotions et intentions de Monsieur S. Il n'avait pas l'air de l'aimer beaucoup et pour Hylek la prudence était de mise.

*Cet albinos est surement loin d'être quelqu'un de faible... Il vaut mieux que je reste dans ses bonnes faveurs.*

Voila ce qu'Hylek pensa de son nouveau client. Il réfléchit un instant avant de poursuivre:

"Cela ne devrais pas poser trop de problème, j'ai pas mal de relation et comme vous vous en êtes aperçu, il n'est pas dur de faire parler un individu lorsqu'il a devant lui un bon verre de vin ou d'hydromel.... A propos, voulez vous boire quelque chose? Pardonnez moi, je manque à tout mes devoir de politesse!"

Il se leva d'un bon se dirigeant vers un petit bar. Il se servit un verre de vin, le temps que Monsieur S lui réponde, puis il se tourna vers lui levant la bouteille.


"En voulez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
K'Tarn
Le sauveur d'apparences
Le sauveur d'apparences
K'Tarn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:02

-''Hum, tentation tentation!...'' dit-il sur un ton soudain amical.

-''J'accepte volontiers. Oui, buvons à notre alliance, qui je n'en doute pas, portera ses fruits. ..''

Encore une pause.

-''Vous savez, en cette guerre de pouvoir, les bons alliés sont aussi rares que les bon vins.''

Il prit le verre que lui offrait Hylek et le sentit, offrit un toast aux nouvelles ententes, puis le goûta.

-''Hum, excellent. Voilà un bon présage il me semble.''

Il but une autre gorgée puis vint à la conclusion de cette rencontre.

-''Combien de temps, selon votre expérience, cette tâche devrait-elle vous prendre?''
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:02

Hylek lui servit et lui tendit un verre, petit sourire aux lèvres. Il ne répondit pas aux premières remarques de son interlocuteur mais lorsqu'il parla d'allié, cela fit tilt aux oreilles du jeune androgyne.

"Mieux vaut se tenir à l'écart de ces guerres de pouvoirs. En ce qui me concerne, moins je me mouille mieux je me porte."


Cela valait la peine d'être claire. Hylek ne combattait jamais de face. Il préférait utilisé la ruse et les techniques sournoise plutôt que de risquer sa vie... Il partait du principe que sa propre vie en valait surement des dizaines dans ce bas monde. On pouvait le qualifier de lâche, serte il n'aurait pas dit le contraire mais chaqu' un ses méthodes...

Quoiqu'il en soit il réfléchit un court instant à la question de monsieur S:

"Quelques semaines tout au plus. e temps de me mettre en contact avec mes informateurs."
Revenir en haut Aller en bas
K'Tarn
Le sauveur d'apparences
Le sauveur d'apparences
K'Tarn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 5:05

-''Bien. Quand vous aurez trouver une quantité que vous jugerez suffisante d'information... Prenez ceci...'' dit-il, en lui tendant un bout de papier. En l'ouvrant, Hylek y découvrirait un portrait un peu grossier avec un description. Personne en ces terres n'aurait pu identifier l'homme sur l'affiche, puisqu'il n'existait pas.

-''Lorsque vous aurez les informations, postez ceci sur le mur du crime, qui longe la ruelle marchande. Postez le un peu à l'écart, afin de ne pas trop attirer l'attention. Lors de mes périodes...'' K'Tarn avait faillit parler de ses périodes de permissions et la mention de ces congés aurait pu compromettre partiellement sa couverture, chose qu'il ne désirait guère. Mais il se rattrapa presque instantanément, tout d'abord en feignant une pause.
-''..De visites de la citadelle... Je passerai devant. Il vaut mieux éviter que l'on se voit sur une base régulière vous voyez...''

Il se leva et prit le chemin de la porte, déposant au passage la coupe qu'il venait d'utiliser.

-''Puisse Dame Chance vous accompagner et Messire Destin vous regarder d'un œil clément.'' et à ces mots il sourit, bien que cette expression ne paraissait pas sous les bandages qui lui couvrait la moitié inférieure du visage.

S venait de devenir superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:51

"Comme vous le souhaitez monsieur..."

Hylek fut prit de maux de tête qu'il réussit cependant à dissimuler. Les images d'un soldat lui vinrent à l'esprit, celui d'un homme vadrouillant durant ses permissions. Le contact avec l'esprit de l'albinos se rompit rapidement, laissant à Hylek quelques étourdissements.
La télépathie, quel dont merveilleux. A présent il pouvait mieux savoir qui était ce commenditaire mystérieux.

Un petit sourire étira ses lèvres, et un éclat de malice passa dans son regard.


"A bientôt cher monsieur S. Tachez de ne pas vous blessez avant notre prochaine rencontre..."


Hylek laissa à Monsieur S le soin d'interpréter ses paroles comme il l'entendait

[excuse moi pour le retard, c'est la période d'inscription en étude sup et pb de santé...]
Revenir en haut Aller en bas
K'Tarn
Le sauveur d'apparences
Le sauveur d'apparences
K'Tarn


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:35

K'Tarn prit alors congé, et il était temps. Tout ce fatras qu'il portait pour conserver une miette d'anonymat lui donnait chaud.

Ce soir il rentrerait chez lui, et demain il retournerait patrouiller les frontières de ce pays qu'il espérait bientôt sien.
Revenir en haut Aller en bas
Rowane
Admin
L'opportuniste
AdminL'opportuniste
Rowane


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:21

La jolie blonde arriva devant une maison. Il faisait un peu trop chaud et humide ce jour-là. Il devenait impératif qu'elle aille chercher des tenues de rechange... et qu'elle se recoiffe, elle avait un petit air négligé qui lui déplaisait.

°De toute façon, il faudra bien que j'aille faire mes valises.... ou que je commande à quelqu'un de le faire pour moi. Après tout, les serviteurs sont faits pour ça.°

D'après de vagues souvenirs, c'était ici que vivait le mage.

°Pourvu qu'il soit là, je n'aime guère attendre dans ce quartier. J'ai toujours l'étrange impression que mon père a assassiné au moins une personne dans chacune de ses jolies maisons.°

Elle jeta un coup d'oeil à Adalith, puis frappa à la porte.

Je ne connais pas cet homme, soyez prêt à riposter si jamais il se trouve être agressif.


Peu rassurée (mais elle aurait préféré se faire arracher les dents avec une épée que de le montrer), elle se tint droite comme un i et plus inexpressive que jamais devant la porte de cet inconnu. Elle faisait étrangement confiance à Adalith. De toute façon, il n'avait aucun intérêt à lui planter une dague dans le dos, n'est-ce pas ?

°Peut-être qu'un de ses dons me forcent à lui faire confiance. Soyons prudente sans nous montrer paranoïaque...°

Avec délicatesse, elle posa une main sur sa robe, là où se trouvait son stylet. Elle était toute prête à l'enfoncer entre les yeux d'un potentiel agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Adalith
La tempête
La tempête
Adalith


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:39

Adalith avait suivi la délicieuse Rowane pendant le trajet qui les avait mené jusqu’à la maison de ce fameux mage.

* Quelle horreur, me faire marcher par ce temps pour un sois disant mage dont nous ne connaissons rien, c’est le bouquet…*

Lorsque l’ambassadrice d’Aliagan prévint Adalith du risque qu’ils auraient pu courir face à cet inconnu, le jeune mage vert agrippa son bâton serti d’une émeraude et fixa d’un regard perçant la porte de la maison qui leur faisait face.

Adalith chuchota quelque chose en plaçant sa main devant sa bouche pour étouffer un éventuel ricanement :

-Agressif, j’aimerais bien voir ça, s’attaquer à l’ambassadrice et au mage d’Aliagan, c’est comme acheter un aller simple pour les oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:53

Voilà déjà quelques heures que son client était partit, Hylek s'était réinstaller dans son fauteuil, jambes croisées, il se massait les tempes car la migraine l'avait soudain pris.
Son pouvoir d'empathie qu'il ne contrôlait pas très bien lui signala l'approche de deux personnes, l'une d'elle semblait méfiante et l'autre de mauvaise humeur. Sentiment qu'il partagea donc.

Il entendit frappé à sa porte et c'est à contre coeur qu'il se leva pour aller ouvrir la porte. Il l'ouvrit juste suffisamment pour voir qui étaient ces gens. Une femme (c'est elle qui était méfiante) et un homme (lui de mauvaise humeur). Il les regarda longuement, sourcils froncés, ses yeux gris passait de l'un à l'autre en les dévisageant.

Il ne les connaissait pas... Hylek plissa les yeux et après un long moment il se mit à parler:


"Qui êtes vous pour me déranger ainsi? J'ai la migraine, je ne souhaite pas recevoir qui que ce soit."


Il semblait un peu agacé par cette visite. A vrai dire, il n'aimait pas que des étrangers viennent frappé à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Rowane
Admin
L'opportuniste
AdminL'opportuniste
Rowane


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:33

Rowane observa de long en large l'homme qui venait de leur ouvrir la porte. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit heureux de les voir, mais tout de même !

°Encore une tête de cochon, à croire que c'est un trait de caractère récurrent chez les mages aliagans...°

Elle sourit à l'homme. Bien évidemment, elle avait plus envie de lui écraser la tête contre un mur pour le punir de se prendre pour une personne si importante que la déranger était presque un sacrilège. Mais elle se retint. Ce n'était guère convenable surtout pour une première rencontre. Elle calma donc son propre agacement et redevint aussi froide que la glace.

Je suis Rowane Oropher, ambassadrice d'Aliagan. Et voici Adalith Serenes, magicien d'Aliagan.

Elle jeta un coup d'oeil à Adalith comme pour l'inviter à la suivre. Puis, elle poussa l'homme et pénétra chez lui. Elle s'accouda à la cheminée et renifla. Cela se sent toujours lorsqu'un homme vit seul.

Si vous êtes bien le mage Hylek Gray, nous sommes venu à vous afin que vous nous accompagniez dans un voyage périlleux vers Phaëris.

Le fauteuil avait l'air confortable. L'homme vivait tout à fait correctement.

Il s'agit d'une affaire de la plus haute importance. Si c'est l'aspect financier de la chose que vous craignez, nous vous payerons à la hauteur de vos capacités. Cela va sans dire...


Ellese décolla de la cheminée pour s'approcher un peu plus de l'homme. Elle sourit à nouveau, mais cette fois-ci, son sourire était un peu plus cordial.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Adalith
La tempête
La tempête
Adalith


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:25

Adalith attendit quelques secondes avant que quelqu’un daigne venir leur ouvrir la porte et par la même occasion les retirer à ses conditions climatiques des plus agaçantes.

Celui qui vivait dans cette maison était un jeune homme aux cheveux gris clair et au teint pâle. Manifestement, il n’était pas très heureux de la visite de Rowane et d’Adalith…

* Alors là, c’est le sommet ! Non seulement j’ai du traîner mon corps étrangement courbaturé jusqu’ici mais en plus, on me reçoit avec une impolitesse sans nom.*

Lorsque la jeune ambassadrice d’Aliagan présenta Adalith, celui-ci tenta de cacher sa rancoeur et parvint à se parer d’un sourire amical.

* C’est ma première vraie mission pour le royaume, je vais peut-être éviter de me faire remarquer. Je représenterai notre sublime royaume partout dans notre monde et cette tâche, je veux l’accomplir de manière irréprochable.*

Lorsque Rowane entra dans la maison, le jeune magicien la suivit, se posta à ses côtés et attendit patiemment la réponse du mage…
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:56

Se trouvant dans l'entrebaillement de la porte, Rowane et Adalith durent attendre que le maitre des lieux s'écarte pour les laisser entrer. Evidamment, une fois leur noms et leur titres énoncé il le fit sans aucune objection, s'effaçant dans une révérence et se répandant en excuse.

"Pardonnez mon impolitesse, la migraine rend mon humeur mauvaise. "

L'ambassadrice ne se gêna pas pour aller directement dans le salon et, le mage qui lui servait de toutou fit de même.
Il leur désigna les fauteuil afin qu'ils prennent place et se comporta de la manière la plus agréable possible. Malgré tout, les pensées de ses "invités" ne lui échappèrent pas, ce qui n'arrangeait pas sa migraine.


"Puis je vous servir quelques chose à boire?"

Ce fut la seule réponse que la Dame eut à ses proposition. Hylek n'acceptait aucune mission à la légère. Pour qu'il accepte il fallait que sa vie ne soit pas tellement en danger et au cas contraire, que l'argent compense largement cette prise de risque.

Les gestes et les pas gracieux et léger le caractérisait, on aurait dit la douceur incarné. Mais son sourire étrange et la lueur qui avait brillé dans ses yeux, lorsque Rowane avait parlé d'argent, ne pouvait pas échapper aux deux individus. Il était loin, très loin d'être aussi gentil agréable et serviable qu'il voulait bien le laisser croire.
Revenir en haut Aller en bas
Rowane
Admin
L'opportuniste
AdminL'opportuniste
Rowane


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:17

° Mon père aurait déjà arracher la tête de ce mage à la petite cuillère ! Se comporter ainsi avec deux figures importantes de la cour ! Ce serait considéré comme un blasphème chez les Hindells et il finirait brûlé sur la place publique ! °

Parfois, la jeune ambassadrice trouvait qu'il y avait du bon chez les autres peuples. Surtout lorsqu'il s'agissait de lois protégeant le statut des nobles et des personnes siégeant au conseil.

Dire que Rowane n'appréciait pas cet homme aurait été encore très en dessous de la réalité. Elle sentait qu'il ne fallait pas lui faire confiance. Sa manière même d'accueillir des compatriotes aliagans l'avait quelque peu choquée. On ne se comportait pas ainsi avec ceux de son propre peuple ! Mis peu importe, il leur fallait de la chair à canon si jamais ils avaient besoin de nourrir un monstre en cours de route.

Elle refusa de s'asseoir d'un geste poli de la main. En vérité, elle n'avait pas de temps à perdre en futilité. Il fallait qu'elle prépare bien d'autres choses avant leur départ vers Phaëris.

°Ainsi donc, il refuse de répondre directement à mon offre, nous pourrions toujours jouer à son petit jeu, mais je n'en ai aucune envie. Peut-être un autre jour.°

Je ne désire aucune boisson, dit-elle d'une voix douce mais ferme.

Elle jeta un coup d'oeil à Adalith. Elle le savait intelligent, mais elle lui fit comprendre que ce serait à ses risques et périls s'il acceptait de boire un verre dans cette demeure.

Rowane n'était pas tombée dans le panneau des faux-semblants de cet homme. Elle savait que tous les Aliagans avaient un don particulier pour la dissimulation et le mensonge, elle la première. Hylek était sûrement aussi faux que le magnifique sourire que le visage de la jeune femme affichait.

Si c'est de l'argent que vous désirez, cela ne pose aucun problème, mais vous serez payé lors de notre arrivée à Phaëris...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Adalith
La tempête
La tempête
Adalith


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:00

Lorsque le jeune homme s’excuse en prétextant une migraine, Adalith ne put s’empêcher de commenter ses pensées.

-Les excuses sont faites pour s’en servir…

Adalith n’aimait vraiment pas Hylek, ce jeune mage était non seulement impoli mais aussi fourbe et hypocrite. L’idée d’un éventuel voyage avec ce détestable individu ne ravissait guère le magicien d’Aliagan mais il devrait bien faire avec si l’avenir de la nation en dépendait.

Suite à la proposition d’une quelconque boisson, Adalith remarqua le coup d’œil que lui avait discrètement lancé l’ambassadrice d’Aliagan et se dépêcha de répondre à son tour, non sans une certaine ironie.

- Non merci, je ne voudrais guère abuser de votre si agréable hospitalité.

Soudain, quelque chose interpella Adalith, malgré que Rowane ait proposé deux fois à Hylek ce voyage avec eux, celui-ci n’avait pas encore répondu. Comment quelqu’un d’à priori sans histoire pouvait faire patienter deux des personnes les plus influentes d’Aliagan ? De plus, il leur restait beaucoup de choses à préparer pour ce fameux périple et ils ne pouvaient pas se permettre de gaspiller de précieuses minutes en demeurant.

-Enfin bon, que décidez-vous ? Nous avons encore énormément de tâches à accomplir pour préparer au mieux ce voyage et nous aimerions une réponse claire de votre part…
Revenir en haut Aller en bas
Hylek
L'irascible
L'irascible
Hylek


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:55

Contre son gré Hylek entendit les pensées de Rowane et, alors qu'il avait pris une bouteille de vin en main, il la reposa brusquement se tournant vers elle. A son regard elle put clairement comprendre qu'il avait deviner ses pensées.

"Vous avez beaux être deux personnages important pour notre société, vous êtes ici chez moi et je n'aime pas le ton que vous prenez. De plus, si vous êtes ici c'est que vous avez besoin de moi, je ne suis pas sur d'être le plus hypocrite de nous trois"


Sous la colère et la fatigue engendrer par cette migraine Hylek perdit un court instant son calme. Il posa sa main au dessus de ses yeux qu'il ferma et lâcha un soupir.

"Pourquoi avez vous besoin de moi? Et que savez vous de mes capacités? Quant au prix, je veux la moitié maintenant et le reste quand le travail sera finit."


Il les fixait tout deux mais cette fois, il ne leur jouait aucun tour, il n'y avait aucune arrière pensée dans ce qu'il avait dit. Hylek leur en voulait de l'avoir mis en colère, il n'aimait pas perdre son calme, ce n'était pas lui. Il était en effet très rare qu'il perde ainsi ses moyens mais il n'admettait pas que deux personnes qui lui cracherait volontier à la figure se permettent d'entrer chez lui et de lui demander son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rowane
Admin
L'opportuniste
AdminL'opportuniste
Rowane


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:50

L'ambassadrice pencha la tête de côté, fixa le mage, étira ses lèvres en un mince sourire puis dit d'une voix aussi calme que glaciale :

Je ne prends mentalement que le ton que vous méritez. Sachez que je suis l'un des membres les plus indulgents du conseil... Nous étions intéressés par vos capacités qui apparemment étaient largement surestimées, mais puisque vous le prenez ainsi, je n'aime guère jouer et encore moins perdre mon temps en vains bavardages. Malgré les apparences, nous n'avons nul besoin d'un être aussi caractériel parmi nous. Je vous souhaite une bonne et hypocrite journée.

A grands pas, Rowane retourna à la porte d'entrée espérant qu'Adalith en fasse de même.

Elle n'était pas en colère, bien au contraire, elle était soulagée qu'Hylek ait si vite révélé sa personnalité. Ils n'avaient pas besoin de se réveiller avec un couteau planté dans les côtes parce que la nourriture, le vin ou que votre tête ne plaisait pas à un mage de bas niveau.

Le prix de votre impolitesse sera de rester à Aliagan à ne rien faire alors que ceux qui viendront seront couverts de gloire et de la gratitude de notre peuple.

Elle tourna les talons et s'enfonça dans la rue espérant toujorus qu'Adalith la suive.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Adalith
La tempête
La tempête
Adalith


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2008

rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:11

Lorsqu’ Hylek lâcha ces quelques paroles assassines, Adalith ne put retenir un léger sourire en coin. Ce n’était pas que les paroles du mage de pacotilles l’avaient fait rire, loin de là, c’est simplement qu’il prenait un certain plaisir à voir deux personnes se lancer des remarques incisives.

* Comment peut-il se permettre un tel manque de délicatesse face à deux personnes de notre, c’est invraisemblable. Puisse les personnes aussi impolies trouver une mort des plus atroces…*

- Vous venez de perde une belle occasion de vous taire, mon cher. Vous avez peut-être gaspillé l’une des plus grandes chances de votre courte vie. Malgré tout notre bonne volonté, nous ne pouvons tolérer un tel manque de tact. Sur ce, au revoir.

Après avoir tenu ces propos, le magicien d’Aliagan suivit l’ambassadrice jusqu’à la sortie de la maison puis, dans le dédale de rue du quartier, le mage vert ne put s’empêcher de retourner le couteau dans la plaie.

- Mademoiselle, je suis sur que vous ne vous attendiez pas à une telle réaction de la part d’un mage de bas étage. Quoi qu’il en soit, nous avons très certainement fait le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendez vous [libre] Empty
MessageSujet: Re: rendez vous [libre]   rendez vous [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendez vous [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voulez vous vraiment que je m'en aille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Aliagan :: Capitale (Arvensis) :: Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser