Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le laboratoire magique de la citadelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le laboratoire magique de la citadelle. Empty
MessageSujet: Le laboratoire magique de la citadelle.   Le laboratoire magique de la citadelle. Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:08

Le laboratoire de la citadelle était une très vaste pièce. Le gris des murs était caché par des étagères de bois où sommeillaient des tonnes de livres, d'instruments magiques et de potions en tous genres.
De nombreux établis d'alchimie étaient installés sur les côtés tandis que le centre de la salle était occupé par une grande table en bois sur laquelle alambics et autres instruments.
Certains de ces instruments projetaient des volutes de fumée colorée , sifflaient légèrement et, dans une immense cheminée garnie d'un chaudron noir, des flammes crépitaient gaiement, plongeant la pièce dans une douce chaleur.
Le chaudron était rempli quant à lui d'une substance dorée qui parfumait la pièce d'une odeur délicieuse.



Myrddin entra dans la pièce et les portes se refermèrent toutes seules derrière son sillage.
Hasam ne devrait plus tarder. Et si il ne venait pas, c'est que c'était un crétin.
Il s'approcha des instruments et réfléchit à une solution contre la fuite magique tout en attendant Hasam.


Mais, une heure plus tard, il n'était toujours pas là tandis que Myrddin s'occupait des préliminaires des expériences. Il décida d'en avoir le coeur net et se rendit à la salle du trône. Disparu ou imbécile? On allait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laboratoire magique de la citadelle. Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire magique de la citadelle.   Le laboratoire magique de la citadelle. Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:27

Myrddin revint au laboratoire de magie et les portes se fermèrent en claquant derrière lui. De toutes façons, un jour, il deviendrait magicien. Tôt ou un peu plus tard....
Il s'approcha des apprentis qui s'occupaient des potions. Ceux-ci s'inclinèrent profondément devant le maître du laboratoire.


-Maître Myrddin, les réceptacles sont prêts.

-Fort bien.


Les apprentis arrivèrent avec de grands bacs de pierre décorés de runes antiques, complètements vides.
Myrddin se dirigea vers le centre de la pièce et posa le premier réceptacle. Il fit signe à chaquie apprenti, il y en avait vingt en tout, de prendre un réceptacle et de le poser sur la table. Ils s'exécutèrent et il leur donna les instructions.


-Je vous ai appris comment canaliser la magie à l'état brut. Faîtes le et stockez là dans ces réceptacles magiques.

Soudain, tous les apprentis baissèrent la tête, fermèrent les yeux et commencèrent à marmonner des incantations. Ces incantations se transformèrent en un murmure dérangeant, mais formait une petite mélodie. Triste et très dramatique, discrète et faible.
Soudain, il sembla que de la lumière se matérialisait dans les récipiants. Des fumées et des lumières multicolores se mirent à miroiter dans les airs tandis que la magie que les réceptacles canalisaient prenait la forme d'un liquide multicolore qui semblait fait de lumière à l'état pur. De faibles volutes de fumée multicolore se dégageaient des récipients.
L'enchantement fini, les vingts réceptacles furent rassemblés sur un espace libre. L'opération avait prit une bonne heure, mais s'était soldée par une réussite.
Vingts réceptacles remplis à ras-bord de magioe brute, c'est plus que ce qu'il espérait.
Il marmonna quelques incantations rapides et le dessus des récipients fut recouvert d'une sorte de papier doré, indestructible et qui préserverait cette magie de mains inadaptées. Ainsi, ces réserves de magie étaient prêtes.
Myrddin les fit soudain disparaître de l'endroit où ils étaient posés. Le mage possédait maintenant une grande puissance magique brute. Mais elle ne le servirait pas pour se rendre plus puissant: son enveloppe corporelle ne supporterais pas la puissance et il mourrait, laissant s'échapper une terrible explosion qui pourrait détruire toute la ville.
Elle servirait au moment adéquat pour des choses bien plus sinistres.
Il ordonna aux apprentis de se remettre au travail, et de tenir le rythme.
Avec assez de magie canalisée, Aliagan pourrait remporter de grosses victoires.
Mais pour l'utiliser, il faudrait attendre encore quelques jours, voir quelques semaines.
Et les apprentis devraient travailler sans relâche car la fuite magique ralentissait le travail et le fait d'avoir pù remplir les réceptacles en une heure tenait de l'exploit. Normalement, il aurait fallu une journée de travail pour en faire autant. Mais maintenant, si ils arrivaient à en remplir dix par jour, les réserves de magie seraient incroyablement améliorées et ils pourraient l'utiliser à leurs fins...enfin à celles d'Aliagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laboratoire magique de la citadelle. Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire magique de la citadelle.   Le laboratoire magique de la citadelle. Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:30

( désolé pour les troples post mais c'est bien pour montrer que les évènements ne se suivent pas et que mon nouveau poste se passe un jour plus tard.)

Myrddin rentra de nouveau dans le laboratoire. Les apprentis travaillaient sans relâche et l'un d'entre eux était même tombé évanoui. La quantité d'énergie que demandait leur travail les faisait trembler et ils étaient affaiblis.
Il les regarda avec une lueur de tristesse dans le regard et ils se retournèrent, surpris.


- Maître, nous avons canalisé tout ce que nous avions pû, au risque d'affaiblir encore plus Aliagan.

-Fort bien. Je vois que la salle est remplie de réceptacles. Donnez moi la sphère.

La sphère était une petite boule noire, impénétrable. Elle pouvait contenir une infinité de choses et était une grande subtilité magique.
Ils ouvrirent tous els réceptacles et utilisèrent leurs forces pour faire rentrer une quantité titanesque de magie brute dans la sphère noire. Lorsque tout le contenu des réceptacles fut absorbé, il prit la sphère et la cacha dans sa cape.


-Merci de votre aide, chers apprentis. C'est le bout du voyage....La fin du commencement.

Ils échangèrent des regards étonnés et Myrddin leva une main gantée de noir en leur direction, avec une lueur implacable dans les yeux. La tristesse s'en était échappée.
Il marmonna un mot dur, sec, et une boule de feu vola vers les apprentis, de jeunes garçons d'environ 18 ans et leurs vêtements prirent feu ,tandis qu'ils brûlaient vifs.
Ils criaient et lançaient des regards suppliants envers leur maître.
Il fit voler en direction du feu un flacon de potion et celle-ci se déversa dans le feu.
Celui-ci redoubla d'ardeur et Myrddin sortit.
Il partit en direction des portes du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le laboratoire magique de la citadelle. Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire magique de la citadelle.   Le laboratoire magique de la citadelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laboratoire magique de la citadelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes de la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Aliagan :: Capitale (Arvensis) :: Citadelle d'Aliagan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser