Myrddin revint au laboratoire de magie et les portes se fermèrent en claquant derrière lui. De toutes façons, un jour, il deviendrait magicien. Tôt ou un peu plus tard....
Il s'approcha des apprentis qui s'occupaient des potions. Ceux-ci s'inclinèrent profondément devant le maître du laboratoire.
-Maître Myrddin, les réceptacles sont prêts.
-Fort bien.
Les apprentis arrivèrent avec de grands bacs de pierre décorés de runes antiques, complètements vides.
Myrddin se dirigea vers le centre de la pièce et posa le premier réceptacle. Il fit signe à chaquie apprenti, il y en avait vingt en tout, de prendre un réceptacle et de le poser sur la table. Ils s'exécutèrent et il leur donna les instructions.
-Je vous ai appris comment canaliser la magie à l'état brut. Faîtes le et stockez là dans ces réceptacles magiques.
Soudain, tous les apprentis baissèrent la tête, fermèrent les yeux et commencèrent à marmonner des incantations. Ces incantations se transformèrent en un murmure dérangeant, mais formait une petite mélodie. Triste et très dramatique, discrète et faible.
Soudain, il sembla que de la lumière se matérialisait dans les récipiants. Des fumées et des lumières multicolores se mirent à miroiter dans les airs tandis que la magie que les réceptacles canalisaient prenait la forme d'un liquide multicolore qui semblait fait de lumière à l'état pur. De faibles volutes de fumée multicolore se dégageaient des récipients.
L'enchantement fini, les vingts réceptacles furent rassemblés sur un espace libre. L'opération avait prit une bonne heure, mais s'était soldée par une réussite.
Vingts réceptacles remplis à ras-bord de magioe brute, c'est plus que ce qu'il espérait.
Il marmonna quelques incantations rapides et le dessus des récipients fut recouvert d'une sorte de papier doré, indestructible et qui préserverait cette magie de mains inadaptées. Ainsi, ces réserves de magie étaient prêtes.
Myrddin les fit soudain disparaître de l'endroit où ils étaient posés. Le mage possédait maintenant une grande puissance magique brute. Mais elle ne le servirait pas pour se rendre plus puissant: son enveloppe corporelle ne supporterais pas la puissance et il mourrait, laissant s'échapper une terrible explosion qui pourrait détruire toute la ville.
Elle servirait au moment adéquat pour des choses bien plus sinistres.
Il ordonna aux apprentis de se remettre au travail, et de tenir le rythme.
Avec assez de magie canalisée, Aliagan pourrait remporter de grosses victoires.
Mais pour l'utiliser, il faudrait attendre encore quelques jours, voir quelques semaines.
Et les apprentis devraient travailler sans relâche car la fuite magique ralentissait le travail et le fait d'avoir pù remplir les réceptacles en une heure tenait de l'exploit. Normalement, il aurait fallu une journée de travail pour en faire autant. Mais maintenant, si ils arrivaient à en remplir dix par jour, les réserves de magie seraient incroyablement améliorées et ils pourraient l'utiliser à leurs fins...enfin à celles d'Aliagan.