Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Portes du palais

Aller en bas 
+2
Zexion
Alcynia
6 participants
AuteurMessage
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Portes du palais Empty
MessageSujet: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:38

Les imposantes portes de pierre du palais sont gardées jour et nuit, nul n'est autorisé à rentrer s'il n'a pas l'accord du roi ou d'un membre du conseil.
Les portes sont maintenues fermées, et leur hauteur étant celle de l'enceinte de marbre, il est impossible de distinguer l'intérieur du palais. De plus les murs polis sont glissants et n'offrent aucune prise, il est donc dérisoire d'en tenter l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Zexion
Le déterminé
Le déterminé
Zexion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:37

Zexion arriva finalement devant le Palais. Plusieurs gardes étaient positionnés devant le portail d'entrée. Mais, Zexion avança quand même jusqu'à ce que les gardes se mettent en travers de son chemin.

Je viens voir le Roi.

Les gardes regardèrent Zexion mais ne répondirent pas. Le magicien savait très bien que l'entrée était interdite sans autorisation mais, il pensait qu'essayer ne ferait pas de mal. Alors, sans un mot il rebourssa chemin laissant juste un dernier regard sur une fenêtre du Palais.

Il va falloir que je trouve quelque chose... Je ne vais sûrement pas m'arrêter là.

Zexion réfléchissait mais ne trouvait aucun moyen de pénétrer dans ce Palais, il avait besoin d'y entrer, il devait tenir sa promesse, il devait le faire pour son Royaume qu'il a juré de servir jusqu'à la mort, mais comment pouvait-il parler au Roi ? S'il était une connaissance, ça l'aurait aidé, mais il ne serait sûrement pas là à ce moment. Finalement, il s'éloigna des gardes et décida de se diriger vers la place du marché, toute cette agitation lui donna faim et il voulait manger plus qu'une pomme de mauvaise qualité vendue par un marchand ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Rakinn
Le clairvoyant
Le clairvoyant
Rakinn


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:48

Rakinn s'occuper de transfert de donne dans une ville de Phaeris ou le mage de la ville avait besoin de potion de vigeur puis il sentit une contrariétée dans le chateaux il vint aux balcons voyant Zexion


Zexion tu veux me voir ? J'allais grignoter des fruit tu veux venir ?.

Sachant qu'il voulait venir le voir et qu'il avait faim il revint a son trone attendant l'ambitieux et le derterminé Xexion. Il sortit une coup de fruit mangeant une pomme.Il vit Zexion arrvié et lui lanca un pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Le déterminé
Le déterminé
Zexion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:02

Zexion attrapa rapidement la pomme par réflèxe sans préter attention à qui lui lançait. Lorsqu'il leva la tête, il fut surpris, le Roi en personne était devant ses yeux

Votre majesté !

Après un moment d'hésitation, il s'inclina devant l'homme. Alors ce qu'on racontait sur lui était bien vrai, il était capable de ressentir la volonté des personnes.

Pardonnez-moi de vous importuner mais j'ai une proposition à vous faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rakinn
Le clairvoyant
Le clairvoyant
Rakinn


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:11

Le jeune garcon avait l'air enthousiasme il sourit puis le regarda d'un air interrogateur.

Une proposition et bien fait la je te diré la reponse quand tu l'aura fait j'ai certe le don de lire les emotions des autres mais la je ne voit pas .

Il rigola puis se leva tout en mangant une pomme lui aussi.


Tu sais je comprend que tu n'etait pas trés actif ces temps ci on a tous une passe d esollitude
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Le déterminé
Le déterminé
Zexion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:18

Zexion se redressa

Oui. Pardonnez-moi, j'ai pris un moment de pause afin de réfléchir à cette proposition justement. Comme vous le savez sûrement, j'ai aidé le Royaume pour diverses petites raisons, certes, non importantes mais une aide est une aide... Et ; j'aimerais vraiment aider d'avantage Phaëris qui m'a ouvert ses portes et sauvé la vie. Comme vous le savez aussi, j'ai étudié longtemps la magie mais ayant atteind l'âge maximum pour les études, j'aimerais que vous m'enseigniez d'avantage. Vous êtes le meilleur magicien de tout Vaelya après tout... Cependant, je sais qu'en tant que Roi, vous n'aurez peut-être pas le temps, mais sachez que si je désire en connaitre plus sur la magie c'est pour mieux servir le Royaume, à vos côtés, majesté.

Après ce discours, il se réinclina devant son Roi. Les gardes un peu plus loin essayaient discretement d'écouter la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Rakinn
Le clairvoyant
Le clairvoyant
Rakinn


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:34

Ca n'etonnais pas Rakinn mais il prit un temps de reflexion.

Eh bien qu'a tu appris avec la magie ? Ca sera ton premier entrainement je consacrerait mon temps libre a tapprendre ce que je sais j'aurai besoin d'un assitant dans les temps qui vienne.

Il regarda le jeune garcon il comprit sa soif de connaissance et de pouvoir mais il le gererait comme son pere a fait avant.

Tu sais la magie il faut savoir la pratiquer mais la comprendre est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Le déterminé
Le déterminé
Zexion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:47

Le roi n'avait pas bien compris ce que voulait Zexion. Peut-être que la fatigue agissait sur son pouvoir

Sauf votre respect, majesté mais, vous avez mal compris. J'ai fait 7 ans d'études de magie, je n'ai sûrement pas besoin des bases... Je voudrais simplement apprendre d'avantage, je connais beaucoup de chose à propos de la magie, et, j'esperais apprendre les secrets de grands pouvoirs

Zexion esperait qu'il se soit bien exprimer et que le Roi allait accepter sa requête, il en avait absolument besoin
Revenir en haut Aller en bas
Rakinn
Le clairvoyant
Le clairvoyant
Rakinn


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:15

Rakinn continua a sourier mais il s'areta net.Zexion avait un peu trop d'ambition et cela pourrait mal finir.

Oui j'ai compris cela, mais il faut svoir que avoir un grand pouvoir nessecite de grande reponsabilitée.Je t'enseignerai ce que je sais mais il faudra etre rigoureux.Mais tu ne m'a pas compris je t'accepte comme apprentit mais il faut que tu reponde a ca:
Qu' a tu appris de la magie ?.



Il sourit une nouvelle fois et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Le déterminé
Le déterminé
Zexion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:45

Ce que j'en ai appris... ?

Zexion flotta à quelques cm du sol.

L'art de la magie, c'est de ça dont vous me parlez... Une démonstration ne serait pas utile je suppose. Les mots parlent toujours d'avantage que les gestes n'est-ce pas ?

Il retourna au sol en baissant la tête, puis, il laissa tomber ses bras le long de son corps.

Lors de mes débuts, je voulais pratiquer cette magie afin d'être puissant, le plus grand magicien de tous ceux qui étudiaient avec moi, c'est ça que je voulais. Mais, beaucoup passait avant moi et maitrisait plus de pouvoir que moi-même. J'ai cherché la raison pendant des mois. Finalement, j'ai compris que la magie ne devait pas être utilisée comme source de puissance, nous ne pouvons pas nous qualifier de magicien sans avoir compris ce sentiment... C'est ce que mon Maître de magie voulait que je comprenne seul... Aujourd'hui, je suis responsable de mes actes et je dois gérer l'utilisation de ma propre magie...

Il leva soudainement la tête et fixa l'homme assis en face de lui, attendant une réponse correcte à son expliquation.
Revenir en haut Aller en bas
Rakinn
Le clairvoyant
Le clairvoyant
Rakinn


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:50

Rakinn se leva puis regarda dehors Zexion avait grandit et murit il etait devenu un bon mage mais il lui fallait de l'entrainement.
Oui tu a bien compris ce qu'etait la magie je t'en felicite mais il faut savoir que comprendre la magie ne fait pas tout la volontée et l'envie permet a un mage de reussir un sort.Bon demin nous iront dans la cour pour t'apprnendre quelques truc.Je doit moccuper d'affaire de transport de marchandise tu peux disposé.

Rakinn parti dans son laboratoire parchemin en main.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
L'austère
L'austère
Maugrim


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:30

Maugrim arriva en vue des portes du Palais. Immenses, toutes de marbre, il avait l'impression d'être écrasé sous le porche titanesque.
Les soldats drapés dans des capes rouges étaient habitués à la chaleur, mais Maugrim,lui, était toujours resté sensible quand le climat devenait intenable. Quand il pensait qu'il faisait 50 degrés, il se sentait défaillir. D'habitude, il se mettait sûr la terrasse avec un éventail qu'il ne cessait d'agiter comme si le souffle frais de l'instrument lui permettait de rester en vie. Mais là, c'était pire que tout.
Un serviteur avec une large ombrelle lui protégeait la tête, mais cela ne suffisait pas.
Il sentait ses pieds coincés dans ses chaussures de cuir et sentait chaque centimètre carré de sa peau découverte rougir et crâmer.
Il ordonna au garde de lui ouvrir la porte car il voulait parler au Roi.


-Ouvre moi la porte, soldat.

Celui-ci rechigna.


-Non, messire. Je n'ai aucune preuve de votre identité.

-Nous sommes à Phaëris, pas à Hindell!

-Oui,mais pour la sécurité du Roi, je ne peux vous laisser entrer.

-Le Roi est à Aliagan...

-Comment le savez-vous? Vous ne pouvez être qu'un fouineur.

-Prend garde, car tu dépasse les limites. Je suis un habitué de la Cour et j'ai besoin d'entrer....

-Pourquoi?


Il rougit jusqu'aux oreilles, bien que mauvir serait plus approprié, étant déjà rouge comme une pivoine.

-DE L'EAU ABRUTI DE....

Il continua sur une bordée d'injures tellements insoutenables qu'elles firent rougir l'impitoyable et borné garde.


-C'est bon....c'est bon....Entrez donc...

-J'espère bien,idiot.


Les gardes dirent à un mage qui était parmi eux de faire ouvrir la porte. Celui-ci marmonna quelques incantations rapides dans sa barbe très fournies et les lourds battants s'écartèrent.
Et il rentra. Il avait tellement soif et chaud qu'il avait oublié qu'étant magicien ,il aurait pu faire jaillir de l'eau. Mais que voulez-vous, c'est la vie...

Et là, dans le hall, une fontaine. Toute en marbre, avec de l'eau pure et...fraîche.
Sans réfléchir, il courut vers celle-ci et sauta dedans.
Il sentit tous ses membres être envahis d'une douce fraîcheur et l'impression d'être cuit disparut.
Il se releva, complètement trempé, et se sècha par magie.
Et il pensa.... j'aurais pû tout de même me rafraîchir par magie....beaucoup plus pratique.

Il se dirigea d'un pas rapide vers les jardins, espérant qu'il y aurait là une fontaine, et des arbres assez grands pour donner de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Isowen
L'allocentrique
L'allocentrique
Isowen


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:21

Isowen parcoura les rues de Caliia. Les gardes d'Hindell se faisaient discret, mais les habitants de Phaëris n'étaient pas dupes. Il y avait de temps en temps, une emblème resprésant Hindell et sa force militaire, au cas où les phaërisiens l'oublieraient leur appartenance au roi Daggan. Iso soupira. La preuve, les rues étaient calme.

*Le roi va devoir se présenter lui-même afin de montrer aux phaërisiens, qu'il allait les aider...*

Après quelques minutes de marche, elle arriva enfin aux portes du palais. Isowen avait oublié qu'il fallait être autorisé par un membre du conseil pour entrer dans le château. Un garde se plaça immédiatement devant elle. Curieusement, Iso fut soulagée que celui-ci soit conffé au couleur de Phaëris. D'une voix clair il lui dit :

-Halte s'il vous plaît, veuillez-vous identifie.

Isowen s'identifia, comme le protocole l'exigeait :

-Je m'appelle Isowen. Je suis aubergiste à l'Auberge du levant. Je viens voir l'ambassadeur.

Le soldat me regarda avec attention et lui dit d'une voix neutre :

[-Un instant s'il vous plaît, nous allons aller avertir l'Ambassadeur de votre présence. Veuillez attendre à l'extérieur, je vous prie.

Iso hocha la tête. Il faisait très chaud aujourd'hui. Elle avait l'impression que le soleil était plus fort devant les portes.* Leur magnifisiance attirait sûrement le soleil*, pensa Isowen en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:26

Isowen dut attendre un moment avant de voir revenir le soldat. Il lui avait fallu un bn bout de temps pour trouver l'ambassadeur, caché dans la bibliothèque royale.
Revêtu du grand manteau bleu et or qu'il avait mis au départ pour faire bonne impression devant Draggan lui allait en fait très bien et s'accordait avec son air curieux et calme. Il avançait presque plus vite que le garde. En voyant Isowen, la première chose qu'il lui communiqua fut un grand sourire, car trop loin pour lui parler. Il était heureux de la voir...
Arrivé à sa hauteur, il lui serra la main, toujours en souriant.


"- Isowen ! Ca fait vraiment plaisir de vous voir..."

Que lui demander en premier ? Si c'était son père qui gardait l'auberge, si elle allait bien ou si quelque chose n'allait pas ? Toujours prendre une solution pas proposée...

"- Rentrons, il fait plus frais à l'intérieur..."

Phaëris était naturellement un endroit plutôt chaud, mais là, même pour un endroit chaud... Bref. Ahekeb fit signe aux gardes qu'Isowen n'était pas une dangereuse espionne ou une tueuse à gage sanguinaire....
Revenir en haut Aller en bas
Isowen
L'allocentrique
L'allocentrique
Isowen


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:09

*Qu'est-ce qui passe, pourquoi le soldat ne revenait pas? J'espère que je ne dérange pas l'Ambassadeur, s'il était en réunion...*

Iso regardait inquièque à l'intérieur du temple. Puis soudain, elle le vit. Il lui adressa un beau sourire. Elle put le regarder avec attention. Il avait du charme et une allure royale. Dommage, qu'il ne puisse être roi. Isowen savait que c'était seulement une personne au sang royal qui pouvait aller sur le trône, comme Syiel. Ahekeb semblait heureux de la voir et la jeune fille en fut heureuse. Il lui serra la main et elle lui serra ravie.

L'Ambassadeur l'invita à entrée, voyant son front horné de perle d'eau. Soulagée, Iso le suivit à l'intérieur. Un o se dessina sur ses lèvres à la vue des belles peintures qui hornaient les murs du Hall. Même le plafond était d'une grande beauté, car il y avait une magnifique fresque peint de combat hipique. Un grand lustre éclairait le Hall d'entrée faisait brillant de milles éclats le menteau de l'Ambassadeur.

Iso était émerveillée. Elle était sans voix peu haibituée à cette richesse. Elle sentait la magie de Phaëris oppérer dans cet endroit. Finalement, elle regarda l'Ambassadeur avec un grand sourire et lui dit d'une voix enthousiasmée :


-Mon père m'a donné un congé. Depuis longtemps que j'attendais ce moment, pour venir visiter le château. De plus, j'avais terriblement envie de vous revoir.

Iso montra à l'Ambassadeur son panier et ajouta :

-Je vous ai apporté un petit goûté. Je l'ai fais moi-même,termina la jeune aubersgiste avec un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes du palais Empty
MessageSujet: Re: Portes du palais   Portes du palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes du palais
» La cour du palais...
» Armurerie du palais
» Jardins du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Phaëris :: Capitale (Caliia) :: Palais royal de Phaëris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser