Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les quais (frontière nord)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Les quais (frontière nord) Empty
MessageSujet: Les quais (frontière nord)   Les quais (frontière nord) Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:29

Animés d'une vie propre, les quais sont le plus souvent agités par les préparatifs de départ, les déchargement des bateaux, de pêche, de commerce, les patrouilles des bateaux de guerre. Du haut de grandes tours réparties le long du port, des gardes surveillent le va et vient des bateaux, prêt à donner l'alarme en cas de pavillon ennemi.
Même si la proximité des tavernes occasionne parfois de curieuses alertes, et que de ce fait Laÿna a coulé bien plus de bateaux dans la baie qu'elle n'a vécu de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Almarane
L'énigmatique
L'énigmatique
Almarane


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2007

Les quais (frontière nord) Empty
MessageSujet: Re: Les quais (frontière nord)   Les quais (frontière nord) Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:36

Almarane n'aimait pas tout particulièrement les grands voyages au sens propre, mais encore moins lorsqu'il s'agissait de prendre la mer. Elle n'était montée qu'une seule fois à bord d'un navire, et ce n'était pas vraiment ce qu'on pouvait qualifier d'un "bon souvenir"...En effet, le seul souvenir qu'elle en gardait, c'était les larmes de sa mère mêlées aux cris de son père. C'était alors un jour magnifique, et ils voguaient, son jeune frère de quelques mois, ses parents et elle, sur l'une des plus Grandes Mers de la Terre. Le ciel était d'un bleu pur et limpide, les mouettes riaient, le vent était favorale; rien ne présageait ce qui allait alors se produire...Alma, qui n'avait alors que quatorze ans, était descendu dans les cales pour aller voir pourquoi son jeune frère pleurait. Alors qu'elle arrivait devant la porte, leur bateau fut soudainement pris de grandes pulsions, et il commença dangereusement à tanguer. Elle prit son frère dans ses bras, le serre aussi fort qu'elle le put, et remonta sur le pont. Une immense tempête s'était levée, la pluie s'était abbattue sur eux, et leurs parents s'évertuaient à essayer de les faire rentrer sur terre. Ce fut à ce moment là que tout bascula...le petit frère de la jeune femme ne voulant pas cesser de gesticuler, elle l'avait malencontreusement "lâché", et il s'était retrouvé à moitié suspendu à un filer qui traînait par là. Sa mère avait alors injurié Alma de la plus horrible des façons, et elle s'était précipitée à l'encontre de son fils, Alma ne pouvant plus bouger. Elle était en effet paralysée par la peur, et n'osait remuer les lèvres...
Depuis ce jour, elle vit hanter par ce souvenir, et le fait d'avoir perdu toute sa famille la bouleversait encore plus.

Pendant qu'elle songeait à tout cela, Alma était assise sur une vieille caisse en bois, derrière un muret, appuyée contre celui-ci. Elle avait noué sur ses cheveux un léger bandeau, celui qu'elle avait lorsque cette "aventure" lui était arrivée, seul souvenir matériel qu'elle gerdait de sa famille. Elle avait gardé les yeux fermés tout le long de sa pensée, et ne voulait pas encore les rouvrir. Une larme avait légèrement perlé au coin de son oeil droit, et elle s'empressa de l'estomper. Si jamais quelqu'un venait à passer par les quais, elle ne voulait pas qu'il prenne pitié d'elle. Elle avait laissé pendre l'une de ses jambes dans le vide, et avait ramené l'autre sous son menton. Une légère brise lui insufflait de l'air sur le visage, et elle pouvait entendre les mouettes rieuses se moquer d'elle. Elle sourit à cette pensée, et ouvrit les yeux. Une brève agitation faisait remuer les quais, la plupart des docks étant ouverts. Un convoi venait d'arriver, et il fallait tout gérer. En tant que voleuse, Alma s'intéressait beaucoup à la marchandise que les personnes entreposaient à l'intérieur de ces docks. Elle se leva discrètement, et contourna l'un des docks derrière lequel elle était. A l'intérieur de ce même dock étaient entrepôsés des marchandises de petites qualités, mais qui pouvaient toujours être utiles. Elle resta dans le coin, et regarda plus attentivement ce qu'il y avait à l'intérieur. Malgré que le dock était plongé dans le noir, grâce à la lumière du jour, elle pouvait distinguer à peu près tout ce qui y était. Les marchands occupés ailleurs, elle entra, et se cala dans un coin pour tout étudier. Il y avait là beaucoup de nourriture, venue d'un peu partout, des autres royaumes etc, mais aussi des bijoux et des couteaux en matières précieuses.

Elle sourit à cette vue. Même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ces deux choses différentes étaient entreposées ensemble, elle se dit que ce ne pouvait qu'être une chance pour elle. Elle sortit discrètement sa dague de sa botte droite, et se prépara à sortir de sa "cachette" pour prendre quelques bijoux et couteaux. Mais, alors qu'elle allait sauter, un homme entra, pour déposer près de la nourriture encore et toujours à manger. Son coeur, qui s'était accéléré, ralentit alors le rythme. Il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour si peu. Elle respira alors un grand coup, sortit discrètement de sa cachette, tous ses sens en alerte, et posa sa main sur les nombreux objets qui s'étalaient sous ses yeux. Elle tourna alors le regard vers l'entrée du dock, et entreprit de choisir les meilleurs objets, grâce à son fabuleux sens du toucher et du repérage. Elle rangea le tout dans sa besace, et sortit sans un bruit. Elle respira alors vraiment mieux, personne ne l'ayant remarquée, et contourna l'angle du dock. C'est alors que, trop occupée à ouvrir son sac et à regarder ce qu'il y avait dedans, elle se buta dans quelqu'un, et tomba à la renverse, tout son butin s'étalant à présent par terre...Elle ne s'occuppa alors pas de le rammasser, et sortit l'une de ses épées de son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Spell Holld
Le complaisant
Le complaisant
Spell Holld


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2007

Les quais (frontière nord) Empty
MessageSujet: Re: Les quais (frontière nord)   Les quais (frontière nord) Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:35

Spellholld se rendait aux ports légèrement en avance. Il était habillé comme un marchand et était très satisfait de cette tenue. Il y étais finalement assez à l 'aise et la tenue lui permettait de cacher sa dague dans son dos sans qu'elle soit décelable. Il pensait déjà à la rencontre avec le Régent kahäk et ce qu'il pourrait bien lui dire pour le convaincre. Cependant des nouvelles du clan des assassins lui étaient parvenu et elles n'étaient pas très bonne. Le tout le faisait méditer sur les actions et les différentes choses qu'il devait entrependre. Tellement pris dans ses pensées qu'il ne remarqua pas une jolie demoiselle débouchant d un angle de mur et la percuta. Il faillit tomber mais ces réflexes lui fit faire un salto arrière. Voilà qui n'était pas très intelligent de sa part de dévoiler des réflexes de la sorte. La demoiselle se releva en sortant son épée. Spell Holld surprit par cette attitude, compris en voyant les objets au sol q'il devait s'agir d'une voleuse. Il n'avait décidemment pas de chance et n'avait pas le temps de jouer avec une voleuse. D'un autre côté, il ne pouvait pas montrer qu 'il était rien de plus qu un médecin sinon il serait obligé de la tuer pour éviter qu'elle ne le reconnaisse et qu'elle raconte ce qui s'était passé.... La situation était critique et son cerveau réfléchissait à cent à l'heure pour trouver une solution. Puis il prit la parole

"Doucement Mademoiselle, les biens que vous avez volé ne m'intéresse guère et vous encore moins. Reprenez les et disparaissez.... Je dois prendre un bateau pour me rendre à Aliagan et je n ai pas vraimennt de temps à perdre. Et puis il serait dommage de rajouter un meurtre à cette jolie frimousse."

Spell fit un pas en arrière en parlant, se tenant maintenant hors de portée de sa lame. Il mis sa main en arrière prêt à dégainer sa dague et la tuer si le besoin en était. Il existait une vieille parade des assassins, répétées à chaque entrainement, lorsque l'ennemi à une plus grande allonge. Il prévoyait de l'utiliser et même si il était obligé d'être blessé le coup était imparable.... encore ne fallait il pas le rater. Il pensa à Galyen mais étant donné qu'il était aller faire quelques emplettes avant son voyage il n'était pas sur la route que devait emprunter le garde pour aller au port. Dommage le surnombre aurait certainement effrayée la demoiselle et elle se serait enfuie. Il priait de ne pas être obliger de tuer cette jolie demoiselle aux yeux si magnifique......Soudain la demoiselle sans dire un mot sauta sur le côté et s'enfuie à travers les dépôts.

"J ai eu peur. J ai vraiment cru que je devrais me battre sérieusement cette fois çià. Il va falloir que je sois plus attentif où je mets les pieds. Bon il faut que je me dépèche d'aller au point de rendez vous fixé, Galyen doit déjà m'apprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quais (frontière nord) Empty
MessageSujet: Re: Les quais (frontière nord)   Les quais (frontière nord) Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:50

Myrddin arriva enfin aux quais. Il avait dormi quelques heures et mangé un bon repas chaud pour se remettre d'aplomb. Il gardait son manteau à capuchon pour passer innaperçu ,le manche de son poignard non loin de sa main. Il n'était pas très fort pour ce qui est de combattre mais il savait au moins se défendre avec ça si il était pris au dépourvu.
Il voyait deux personne plus loin mais ne s'en occupa pas. Un capitaine de navire semblait sans travail et possédait un bateau en bon état. Myrddin s'approcha et lui proposa de le conduire à Meznyl , en échange d'un petit pécule. Le capitaine accepta et il embarqua. Le soir venu, le bateau démarra et Myrddin put dormir une nuit complète et manger à sa faim. Tout comme l'équipage, il n'avait pas le mal de mer. Maintenant, ils voguaient vers Meznyl ,l'île mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quais (frontière nord) Empty
MessageSujet: Re: Les quais (frontière nord)   Les quais (frontière nord) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quais (frontière nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rives d'Aliagan (Nord et est )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Laÿna :: Remparts et portes de la cité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser