Une faille ce crée dans l’atmosphère du sanctuaire laissant s’échappée des volute de ténèbres qui peu à peu s’amoncèlent au centre de la pièce avant de commencer à s’enroulées sur elles même. Le mouvement s’accélère pendant quelque seconde puis fini par s’arrêter. La faille se referme laissant sur place un corps inanimé. L’entité noire à ce moment ce précipite dessus comme si son existence en dépendait s’infiltrant entre les lèvres et les narines pour réinvestir la chair sans vie jusqu'à ce qu’il n’y ai plus rien d’autre dans la pièce que le cadavre.
Les secondes s’écoulent sans que rien ne se produise, une main se porte brutalement sur la gorge alors que l’œil unique du cadavre, des spasmes s’empare de celui-ci alors que la bouche s’ouvre et se ferme à la recherche d’un air qu’elle ne semble plus savoir aspirer.
Rapidement pourtant le corps se souvient de lui-même, les spasmes s’espace, la respiration d’abord sifflante et saccadé ce calme. L’instant est maintenant propice à la réflexion, à la compréhension. Comprendre quoi ? Un blanc semble avoir complètemet occulté sa mémoire.
Toujours allongé il tourne la tête, d’abord à gauche, puis à droite, non cette pièce ne lui dit rien, pas plus que les bruits extérieur qui lui parviennent vaguement. Une chose est sur la nourriture déposée non loin est sûrement la pour lui et une fringale du genre gargantuesque lui tenaille l’estomac. Ce qui le décidera à ce lever en chancelant pour rejoindre la table et engloutir sans se faire prier les quelque fruit et l’eau disposé dessus.
(J'ai encore du texte en reserve donc s'il y'a personne pour acceuillir les revenant j'éditerai plus tard.)