Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

lettre pour l'aubergiste

AuteurMessage
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos

lettre pour l'aubergiste Empty
MessageSujet: lettre pour l'aubergiste   lettre pour l'aubergiste Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:20

Un grand corbeau aux yeux bleu globuleux, aux allures menacantes se posent sur le rebord d'une fenêtre à l'auberge. Il est porteur d'un courrier.. Il croasse d'un cri sinistre et s'envole après avoir remis le courier à Isowen.
Citation :

" Chère Dame Isowen

"Je suis Alcinoos du royaume mystérieux... bien que nous vivons sous une lointaine île perdue entourés de requins féroces et de monstres, les nouvelles du continent parviennent néanmoins à nos orreilles, même si nous préférons la douce musique des charmantes dames et la poésie des jeunes hommes, nous prêtons néanmoins une orreille attentive à de nombreuses rumeurs. Méfiez vous donc, car certains murs dans nos deux royaumes ont des orreilles....

Permettez moi d'en venir au but de ma missive. J'ai entendu parler de votre auberge par quelques voyageurs égarés, que j'ai prit la peine de dérober euh secourir sous mon toit. Il parait donc que votre fameux établissement ...de boissons est réputés à travers les royaumes pour être un haut lieu de... boissons et de divertissements.

Ne voyez pas en moi un de ces buveurs incorrigible surtout intéressé par une bonne bouteille, faire sauter une jolie servente sur ses genoux et terminer la soirée par une bonne bagarre, et se retrouver dans les gêoles du roi en compagnie des fantômes (ils sont très nombreux en Mezlyn) et des rats ( brrr). Je suis un personnage de la cour, et je vois là une occasion (et nécessité) de surveiller l'importation de boisson exotique sur notre ile, les habitants de mon royaume sont réputés pour leur méfiance, ainsi je dois m'assurer de la qualité des produits alcoolisé moi même.

Je prévois donc avec votre permission dame Isowen, de venir vous rencontrer et visiter votre modeste établissement afin de goûter et savourer votre légendaire hospitalité et les délices que vous vendez. Prévoyez un peu de temps, je dois apprendre à nager pour quitter l'ile, ou trouver un capitaine de navire qui à recut l'autorisation du comité des mystères, pour quitter notre ile. J'admet peu connaitre les routes du continent, et si un guide pouvait m'être offert, j'en serait très heureux. Ma dernière visite remonte à une expédition militaire au pays d'Hindell alors que j'étais jeune. À cette occasion le vaillant peuple de Hindell m'a offert d'ailleurs une relique sacré, afin de me remercier de mon aide alors que nous combattions.

Je me sens géné de vous demander tant de bienfaits dame Isowen, et si je puis vous être utile, vous n'aurez qu'un mot à dire pour votre service. Mais je dois encore vous demander de préparer pour l'occasion de ma visite, une commande particulière de boissons magiques et exotiques que je compte d'abord goûter (légèrement) et rapporter dans mon pays, mes propres réserves étant pratiquement épuisés. Je vous transmettrai sous peu la liste exact.

Si aussi vous pouvez m'assurer qu'aucun sorcier ne me transformera en sanglier ou en cerf, ou ce genre de créature, je vous en serais aussi infiniment reconnaissant. Dans notre royaume nous avons une puissante magicienne qui est capable de ce genre de tour et elle m'effraie grandement, bien qu'elle dispose du plus jolie nez qu'il m'a été permis d'appercevoir. J'espère donc que les sorcières de votre royaume ont le nez aussi charmant.

J'attendrais donc votre réponse et vos instructions. Je serais très honoré de votre attention. Méfiez vous du corbeau qui porte la missive, il mord..."

Alcinoos Stilicion."
Revenir en haut Aller en bas

lettre pour l'aubergiste
Page 1 sur 1