Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

cherche Alcynia pour une entrevue

2 participants
AuteurMessage
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos

cherche Alcynia pour une entrevue Empty
MessageSujet: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:11

Alcinoos montait péniblement les marches de la grande tour. Avait t'on idée de construire des tours aussi haute, et d'y vivre! Alcinoos détestait les escaliers. Surtout qu'il était toujours un peu égaré dans cette grande tour royale. C''était facheux, comme duc, il n'oserait jamais demander sa route! Il était bien trop fier... Sa longue robe poupre trainait jusqu'à ses pieds derrières lui, un faux-pas, et c'était la chute fatale! Avec la maladresse du jeune homme c'était surprenant que cela n'était arrivée.

Alcinoos était à la recherche du laboratoire, des appartements ,de la réputée mais mystérieuse magicienne Alcynia, femme fougeuse et très dangereuse. Les serviteurs d'Alcinoos, lui avait fait rappeller qu'il devait la rencontrer pour lui parler d'affaires du royaume, Alcinoos avait grimacer, d'habitude les gens se déplacaient pour venir le voir, non l'inverse ! Mais bon il n'était pas prudent de faire attendre une terrible sorcière! Et puis l'on disait que son nez était si mignon, cela valait la peine de se déplacer pour une si élégante dame. Alcinoos avait du donc quitter les conforts de ses appartements et la compagnie de ses amis aussi souriants et étourdis que lui, s'adonnant tantôt à la poésie, la danse ou le chant.

Il avait pris l'essentiel, quelques fleurs pour lui offrir, des Orchidea. Une fleur magique aux propriétés aphrodisiaque, avec un peu de chance la sorcière n'y verrait que du feu. Ces fleurs étaient une ville ruse de charme d'Alcinoos. Alcinoos était un fameux herboriste.(ou il le croyait) Ensuite, une vieille amulette d'Émeraude, qui pouvait protéger, selon les rumeurs des vieilles femmes, des maléfiques des sorcières. Cela semblait douteux que ca fonctionne. Mais Alcinoos était comme beaucoup d'habitants des royaumes, très supertisieux. Et puis une précaution valait mieux que rien, il ne souhaitait pas être transformer en animal, comme l'un des bestiaux de sa petite ménagerie privée. D'ailleurs Médée, son corbeau préféré, accompagnait Alcinoos, perché sur son épaule, ce vieux volatile grincheux, aux yeux bleux globuleux et aux bec puissants avec ses serres crochus qui de temps à autre poussait un cri sinistre qui allait résonner sur la paroi de la tour.

Ensuite une bouteille de vin, élément essentiel, donc le courtisan éclairé prendra soin de ne jamais se séparer; les magiciennes étaient probablement endormantes mieux vallait prévoir le coup et trainer un peu de vin pour se tenir éveiller. Il avait donc tout prévue pour la rencontre! Il n'était pas Chancellier du royaume pour rien parbleu! Il faudrait établir des cartes de cette tour, diablebleu! Déja Alcinoos craignait que sa réserve de vin soit nettement insufissante pour le périple.

La nuit tombait, les tours étaient bien éclairés, mais entre certains étages, il faisait plutot sombre, c'était un peu lugubre par moment, l'on disait que certaines salles étaient hantés...et bien entendu certains dongeons devaient refermer des monstres.... Comment reconnaitrait il la magicienne d'un fantôme? Puisse la grande déesse le protéger. Alcinoos était courageux mais devant certains éléments surnaturelles il était plutot démuni, il préférait encore une bonne bagarrre à l'épeé à un contre quatre si il le fallait! Le pays de Meznyl était sûr, Alcinoos ne portait donc jamais d'armes.

Il y avait nombre de passage secret dans la tour. Meznyl après tout était un pays de mystères. Alcinoos aimait les mystères et il avait lu beaucoup d'ouvrages. Le laboratoire ou les appartements de la magicienne devait être caché... toutes ces marches.... Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique

Féminin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:07

Descendant les escaliers avec entrain -après tout c'est bien moins fatigant que de les monter-, la magicienne tomba nez à nez, avec Alcinoos, et elle s'excusa platement, mais soulagée de ne point l'avoir heurté. Ayant eu vent de la maladresse du duc, elle ne tenait pas à avoir sa mort sur sa conscience, ce qui pour le coup ne l'arrangerait pas du tout.

Depuis les balcons qu'elle affectionait particulièrement, elle l'avait entendu haranguer les foules à sa manière, mais elle n'y avait prêté qu'une oreille distraite. Ces interminables diatribes, mêlange de vrai et de faux l'agaçait profondément.

Elle se retint de faire une réflection sur les vêtements du duc. Attifée de la sorte, elle se serait demandée ce qu'elle pouvait bien faire dans pareil accoutrement. Même lorsqu'elle était devenue reine de Phaëris, elle avait mis un point d'honneur à mettre des parures simples. Pour elle l'élégance incluait de ne ressembler ni à une meringue géante, ni à un rat difforme.

Ravie de vous rencontrer, Alcinoos.

Elle attendit un instant, incertaine et ajouta :

Si je peux vous être utile ?

Il n'était pas dans ses habitudes de proposer son aide, mais elle supposait qu'il n'était pas dans celles du duc de la demander, s'il venait à se perdre.
Mais ce n'était là que des rumeurs de couloirs, et les croire eut été admettre, que le roi Ventus avait faillit s'étouffer avec son oreiller, que des scorpions géants envahissaient Hindell, et que le roi de Phaëris s'était rendu en Aliagan...
https://vaelya.forumactif.fr
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos

MessageSujet: Re: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:43

Alcinoos était alors perdu dans ses pensées. Surtout aux jolies courtisanes qui l'attendaient dans ses appartements, pendant qu'il devait chercher une magicienne de toute apparence insaisisable. Il n'attendit pas la jeune femme arrivée. Il avait porté la main à sa bouteille de vin et l'avait approché de sa bouche.... Puis la jeune femme l'avait fait sursauté! La bouteille lui glissa des mains, malgré une tentative désespéré d'Alcinoos de la récupérer en jonglant. Mais elle tomba tout en bas des escaliers.... Carastrophe et hérésie! À la garde! Trop tard le drame était joué... Plus de vin... qui était donc cette personne qui avait osé troubler....sa sa sa méditation!

-Ma bouteille de liqueur douce de Phaëris! Mais vous vous rendez compte de cette catastrophe! En plus vous venez de me déranger dans une méditation, je venais de résoudre l'énigme numéro 245 du grand livre des Secrets Perdus!

Alcinoos s'emporta du coup, il perdit l'équilibre. Allait-il suivre le chemin de sa dernière bouteille de liqueur douce? Il réussit à s'accrocher à Alcynia, du moins à sa robe à la hauteur de sa taille. La robe fut abimé légèrement. Il reprit néanmoins l'équilibre, ouf!

-Sauvé... Oui vous avez été fort utile.....la prochaine fois que vous voulez me tuer, envoyer un assasin, mais épargner moi le grand saut dans le vide...j'ai le vertige...

Alcinoos se calma néanmoins. Il n'était pas dans son habitude d'être désagréable (volontairement) avec les gens. Surtout avec une jeune et charmante personne. Alcinoos vérifia si tout ces bijoux étaient toujours en place.

-Ravi mais qui êtes vous donc? Visiblemement vous êtes douées pour faire chavirer les coeurs... Le mien danse encore tandis que le doux soupir de vos paroles viennent me ramener à la raison. Un ange m'a sauvé du précipice.

Alcinoos aimait parler d'une facon charmante, parfois poétique. Il s'approcha de la jeune femme et lui dit encore:

-Peut-être pouvez vous m'aidez...je cherche la dangereuse sorcière Alcynia, chuuut non ne prononcez plus son nom, si elle nous entend elle nous transformera en Statue Doré! Les statues qui ornent le palais de Phaëris, sont des jeunes gens qu'elle a changé en pierre car ils l'ont déplue ou fâchée alors qu'elle était reine! Afin c'est ce que l'on raconte dans les auberges... C'est un tâche ingrate pour moi de m'entretenir avec elle, car si j'échoue à la faire sourire elle me changera en gargouille! Mais lorsque j'étais plus jeune, au pays de Hindell, j'ai aidé à la capture d'une sorcière que nous avons brulé...alors croyez si je suis expérimenté de ce genre de rencontre... évidement je vous protégerai imprévue inconnue. Mais si vous pourriez passée devant je serais rassuré....

Alcinoos racontait comme d'habitude n'importe quoi, un petit sourire sur les lèvres, tout pour impressionner la jeune femme qu'il venait de rencontrer. Alcinoos n'avait jamais rencontrer Alcynia, il ignorait donc qu'il avait à faire à cette personne sans quoi il aurait été aussi muet que les statues de son récit!
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique

MessageSujet: Re: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:41

Alcynia réussit tant bien que mal à transformer une irrépressible envie de rire en un rictus mystérieux et observa le duc plus attentivement...
Il devait bien s'agir de lui, après tout, les hommes habillés en femme qui traînaient dans la tour royal de Meznyl ne devaient pas faire légion.

Mais Alcynia n'était cruelle qu'à dessein, aussi présenta-t-elle de nouveau ses excuses à Alcinoos pour avoir anéanti sa bouteille...

Une fois certaine qu'Alcinoos ne risquait plus -enfin avec lui, dur d'être sûr de ce point- de tomber dans le vide, elle recula d'un pas, elle ne tenait pas vraiment à être vue avec Alcinoos agrippé à sa taille, ce qui pouvait tout à fait se comprendre...

Ne vous souciez pas de moi, je ne suis qu'une jeune femme d'Aliagan, répondit-elle simplement, ce qui en soit n'était pas entièrement un mensonge.
Aussi me pardonnerez-vous peut-être, que mes paroles soient douces, et mon coeur de pierre, que mon temps soit précieux, et prompte ma méfiance. Acceptez ce conseil : restez à la raison, car être à la fois, mort et énamouré, ne vous servira que peu.

A la mention de son nom, Alcynia sourit malgré elle, et elle répondit, sur le ton de la confidence, un sourire de connivence aux lèvres.

Vous devriez vous méfier, au moins la moitié de ce que l'on peut raconter sur elle est certainement faux. Prenez ces malheureux de Phaëris, je doute qu'ils aient vraiment eu besoin de lui déplaire pour mériter leur sort, à ses yeux...Après tout si le sort de ces gens lui importait, pourquoi aurait-elle fui Phaëris pour Meznyl?

Même si j'ignorais qu'Alcynia changeait les gens en statue... Mais vous devez être bien brave pour affronter mille dangers, rien que pour la rencontrer. Vous venez à peine de frôler la mort, et voilà que vous courrez vers des périls bien plus grands encore. Que lui voulez-vous donc à cette sorcière, qui puisse justifier dans de risques inutiles?

La magicienne dardait sur lui un regard indéchiffrable, teinté d'amusement et de moquerie.
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos

MessageSujet: Re: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:27

Alcinoos était décu d'avoir perdu sa bouteille. Il devait faire des efforts pour ne pas trop y penser, sinon la mélanconlie le gagnerait. La jeune femme occupait son attention et ses pensées. Elle parlait par énigme parfois...mais cela n'était pas étranges aux pays des énigmes et des mystères! Alcinoos excellait aussi à ce jeu. Chaque chose en cachait une autre. Chaque mystère un autre. "Des plans dans les plans". Et la curiosité était toujours encouragé, bien que parfois fatale... Alcinoos la détailla d'avantage et appercu une déchirure au niveau de sa robe.

-Par la Barbe du Grand Lutin! Il semble que j'ai abimé votre robe...! Je suis désolé... elle vous sied très bien, vous êtes très élégante. Je veillerai à ce qu'elle soit remplacée naturellement. J'ai moi même une fameuse garde-robe, de tissus colorés de Phaëris et d'autres étoffes rares venus d'Aliagan, sans oublier les fourures des bestiaux nordiques que chassent les guerriers d'Hindell.

Elle lui donna un conseil sous une forme énigmatique. Alcinoos répondit amusé avec une phrase bien tournée.

-La raison ne sied pas aux hommes de bon rang d'esprit et de folle compagnie qui espère perséver dans cet art que l'on nomme la poésie, mais soit pour la courtoisie, vous pourrez me tenir pour averti.

Elle lui parla ensuite d'Alcynia! Alcynia! C'est vrai il avait oublié qu'il devait rencontrer Alcynia! La puissante Alcynia! Il avait toujours ses fleurs et son médaillon, parfait, le cas échéant il pourrait se cacher derrière la jeune inconnue, de mieux en mieux! Ou se cachait justement cette magicienne. C'était toujours la même chose avec les sorciers, jamais là lorsqu'on à besoins d'eux! Il devait la trouver. Assez de jeux! Alcinoos cessa alors d'être un fanfaron, et son regard se durcit légèrement retrouvant l'éclat d'une virilité et d'un sérieux à considérer. Il resta souriant néanmoins, mais parlant plus sérieusement.

-Vous avez raisons, les gens comme Alcynia aime bien que court sur eux des rumeurs les plus extravengences, ainsi on s'attarde d'avantage sur ces fantaisies que sur leur actes véritables. Il faut être méfiant toujours... Une personne en vue à toujours intéret à ce que sa réputation soit significative.

Alcinoos savait aussi que cela s'applicait aussi à lui. Toutes ces dentelles, ces extravengences, étaient pratique pour cacher certaines vérités ou actions.... L'inconnue lui rapella les dangers qu'il courrait à rencontrer Alcynia. Il ne peut s'empêcher d'en revenir à la plaisanterie.

- Chère dame je risque environ la mort avec presque chaque dame que je rencontre, puisque je dois affronter leur caprices et ensuites leur jalousies, mais je sais déja par l'éclat fabuleux de vos yeux, tel le lac de Crystal, que tout cela ne s'applique pas à vous...

Toujours courtois et charmant, c'était son mot d'ordre. Il reprit son explication.

-Évidemment dans le cas d'une magicienne, d'autres règles s'appliquent aussi, mais j'ai prit mes précautions, j'ai une amulet de protection, vous verrez quand je serais devant elle, je resterai de marbre, elle ne verra aucune émotion sur mon visage.

Alcinoos était toujours vantard et il aimait exagerer.

-Pourquoi dois-je le voir? Vous êtes curieuse ma chère...entre un duc et une magicienne peuvent se traiter des secrets que seuls quelques initités dans le royaume peuvent en savoir quelques timides échos. La raison d'État m'amène à la poursuite de son parfum...Je ne peux rien vous dire même sous la torture. Même si vos yeux curieux sont pour moi troublant.

Alcinoos hésitais à lui offrir les Orchidea qu'il réservait à Alcynia. Aucune femme ne résistait à des fleurs aussi magnifiques au parfum dangereusement sensuelle. Ces fleurs lui seraient utile pour regagner sa grâce, si il la courroucait . Les sorciers étaient des vieux grognons et fâcheux après tout! C'était connu! Ah si seulement il avait un peu de vin....

-Eh bien mélodieuse inconnue, j'ai le souffle coupé par votre beauté, mais il faut reprendre la montée des ses impitoyables marches,même si elles risquent de m'achever, je dois trouvé Alcynia avant le coup de minuit... j'ai une fête de prévue à ce moment, aussi je ne tiens pas à finir dans le ragoûts de dragons d'un ensorceleuse! Les magiciennes dit on, invoque des créatures ténébreuses à cette heure de la nuit! Alors nous y allons? Nous allons tenter de trouver un passage secret qui ménerait au repaire de la fameuse Alcynia... Je connais de nombreux passages dérobés, vous serez étonnée...

Visiblement la connaissance de la magie d'Alcinoos se résumait à toute les supertisions les plus simples, les ragots, les rumeurs farfelues, les peurs amusantes et le rumeurs les plus extravangantes! Était-il sincère et naif ou rusé et ironique? Qui pouvait dire
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique

MessageSujet: Re: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:38

Alcinoos lui lança un regard interloqué, et s'empressa de l'en dissuader, avec tant de hâte que l'on eût pu croire qu'Alcinoos venait de suggérer de la raccourcir d'une tête.

Je vous assure que ce n'est rien... Je vous dirais bien que cela compensera pour votre bouteille, mais ces deux *incidents* sont de mon fait, indirectement...
Ma garde-robe, bien qu'elle ne soit sans doute pas aussi fournie que la vôtre, devrait me protéger du préjudice d'avoir à remettre ce qu'il reste de cette robe...
Mais consciente que son refus pourrait paraître impoli, elle se garda d'insister et se dépécha de changer de sujet...

Vous seriez donc poète? Grand mal m'en fasse, il paraît que tous les artistes sont fous. Finalement je crois que je vais vous laisser vous jeter entre les griffes d'Alcynia, ce serait un spectacle... divertissant.

Un sourire espiègle naquit sur ses joues, qu'elle dissimula rapidement, s'efforçant d'acquiescer naïvement au tableau qu'il brossait d'Alcynia, et se mordant les lèvres à plusieurs reprises, pour faire taire, son rire cristallin de gamine. Car, s'il résonnait entre les murs des escaliers de la tour, elle serait bien en peine, d'expliquer pourquoi, elle trouvait si hilarant, que la magicienne de Meznyl soit si dure à trouver.

Elle colla sur ses lèvres le mièvre sourire qu'elle s'autorisait, perdu entre celui de l'amoureuse transie, qu'elle ne serait jamais, et celui du benêt qui acquiesce sans trop savoir à quoi, pourvu qu'on ne lui demande pas son avis.

Elle laissa échapper un éclat de rire devant les compliments d'Alcinoos, et le rabroua gentiment :
Ne vous fiez pas à cela, duc Alcinoos, traîtresse est l'eau du lac, et celui qui miroite au soleil, dérobe à vos yeux la profondeur de ses eaux...

°Oh, une amulette... Peut-être a-t-il jamais franchi les portes de Caliia? Ou d'Arvensis peut-être... Ces breloques ont leurs failles mais on ne les trouve pas sous le sabot d'un cheval... A moins qu'il ne s'agisse d'une fausse...°

Elle ouvrit de grands yeux étonnées à la mention de l'amulette, comme si elle en apprenait l'existence pour la première fois, et rétorqua :
Une amulette de protection? Vous croyez vraiment qu'un si petit objet protège de la magie? Si tel est le cas, je m'étonne que nulle bonne âme n'ait eu la bienveillance d'en faire parvenir à tous les habitants de cette île...

Seulement lorsqu'Alcinoos parla de son départ, elle reprit son attitude normale, calme et distante et répondit avec douceur :
Ainsi des affaires d'état vous amène à rechercher la magicienne? Vous aviez raison, c'est étonnant comme on ne retient que les choses futiles qui attirent l'oeil... Voyez-vous, avec votre bouteille et vos fleurs, je vous aurais plutôt soupçonné de vouloir séduire la dame par de galants propos.

Une lueur espiègle brillait dans ses yeux verts, du vert traître des forêts d'Aliagan, berceaux de vie aux périls mortels.

Mais puisqu'il n'en ait rien, et que vous importe, la grandeur de Meznyl. Souffrez que je vous conduise à ses appartements, considérez cela comme un gage d'une Aliagan, à l'égard du royaume qui daigne l'accueillir. Ce serait d'autant plus commode, qu'une si cruelle sorcière pourrait se trouver de bien méchante humeur, si vous débarquez par erreur dans sa chambre à coucher, à la faveur d'un passage secret.

Et vous pourrez ensuite rejoindre vos compagnons, ajouta-t-elle, pour une fois avec une réelle sincérité, qui, sans vous je n'en doute pas, trouveront la fête bien terne, et ne sauraient apprécier la saveur des mets à leur juste valeur.

Et avec la politesse qui sied à un duc, elle incita Alcinoos à la suivre.
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos

MessageSujet: Re: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:24

Alcinoos appréciait la lucidité et la vivacité d'esprit de son interlocutrice, comment se fait t'il qu'il n'avait pas été au courant de la présence d'une courtisane aussi intéressante ,par ses laquais et amis!! En plus elle était native d'Aliagan! Pour Alcinoos tout ce qui venait d'Aliagan était une sorte d'idéal, son projet était de posséder un palais là bas et de vivre dans le luxe des grands de ce royaume! Mais il fallait pour cela de grandes richesses. Le train de vie d'Alcinoos n'était pas approprié à l'épargne. Aussi le jeune homme cherchait t'il dans toutes les énigmes et secrets de Mezlyn, quelques indices sur un trésor caché qui ferait véritablement sa fortune! Peut-être même que cette Alcynia pourrait connaitre quelques informations utile pour tout cela, mais le problème est qu'il n'était pas question de partager!

-Puisque votre garde robe est modeste, milady, nous allons y rémediez, j'enverai mes hommes au marché demain et je préviendrai mon couturier. Et si nous ne trouvons pas de parure approprié à votre éclat, eh bien je ramenerai quelque chose du continent lors de ma prochaine visite la bas...Je dois aller renouveller mes stocks de vin et y rencontrer quelques personnes...

-Oh je ne prétend par être un grand poète hélas, sinon je pourrai me détourner des affaires de la guerre et de la politique, et vivre dans la simple contemplation des dieux ... de beaux jeunes hommes ont bien plus de talent que moi...et d'autres qualités des plus délicieuse....

Alcinoos sourit perversement. La jeune femme souriait elle même souvent, en cachant un rire. Cela encouragait Alcinoos et le rassurait sur ses aptitudes de courtisan émérite.

-Mais les artistes sont moins fous, que ceux qui en font leur éloge et les admirent! Je ne me cache pas en faire parti, le folie est le contrepoid de la sagesse, et je ne porte pas de barbe, loin de moi l'idée de vieillir et m'assagir...étonnante inconnue. Sans quoi qui donc ferait l'éloge de vos genoux?

Alcinoos s'amusait bien, même au plus désesperer des moments, cet homme la trouverait une facon de faire sourire ! Par contre lors de ces moments, il était un homme d'action avant tout. La belle ingénue lanca alors quelques mots bien tourné, Alcinoos rétorqua.

-Que le lac soit profond ou non, je ne sais pas nager, alors je m'y noyerait d'une facon ou d'une autre...si bien que tant à périr je préfère donc mourir et me noyer dans cet éclat de vos yeux, par le nez de la sorcière de Mezlyn! (J'ai réussi à placer ma phrase fétiche yeah!)

-Si bien sur vous m'y permettez...

Il rajouta cela courtoisement. Alcinoos était de ces hommes qui s'imposent. Et dans son extreme arrogance, il n'était pas du genre à demander des permissions sur sa conduite, aurait-elle été la reine elle même! Si Alcinoos voulait quelques choses il l'aurait!

-Ce genre d'amulet est assez courante, on peut se la procurer au marchés pour quelques pièces ainsi que d'autres breloques. Je ne sais pas de quels sorts exactement elle protège... mais bon...

Effectivement l'amulet d'Alcinoos ne vallait sans doute pas grand chose. Mais supertision quant tu nous tiens...

-Vous me percez à jour ma bonne dame! Séduire l'enchanteresse était effectivement à l'ordre du jour...surtout pour me défendre...et il est plus approprié de mêler la politique et les affaires au plaisir.

Ce genre de plan était toujours à l'ordre du jour.

-Mais la divine Alcynia sera surement jalouse de constater que vous avez usurper mes compliments pour vous... Je devrais vous confier mon amulet pour vous protégée...

Il fallait bien rassurer la jeune dame, éviter les jalousies. Avec les femmes c'étaient toujours très compliqué. Lui confirait t'il son amulet? Non, à y réfléchir! C'était la sienne, elle n'avait qu'à se procurer sa propre amulet, anti-alcynia nan! Le royaume de Mezlyn ne pouvait pas se permettre de perdre son duc! Alcinoos était d'une vanité incroyable et amusante.

-La grandeur de Mezlyn m'importe toujours, tout bon citoyen est d'abord dévoué au royaume de ces ancêtres et aux traditions qui ont fait leur gloire. J'accepte que vous me serviez de guide...

Alcinoos devint alors plus méfiant. La dame connaissait donc le chemin des appartements d'Alcynia? Qui était elle réellement, et quelle était son lien avec la magicienne? La magicienne avait elle envoyé cette femme pour l'attirer dans un piège? Ou la jeune femme n'avait aucune intention de le conduire à Alcynia, et ainsi tomber dans un autre piège ou dans ses bras, ce qui était probablement la même chose. Alcinoos ne craignait pas l'inconnu, aucun citoyen de Meznyl d'ailleurs. L'inconnu au royaume des mystères c'était courant!

Alcinoos avait des peurs plus simples, il était curieux avant tout. Il décida de la suivre sans trop se casser la tête, la seule chose qui l'embettait réellement, maintenant était la carence de vin! C'était sans doute pour cela qu'il réfléchissait trop....

-Oui si j'arrive en retard à cette fête ils sont fichu de tout boire et de tout dévorer! Les scélérats! Que la grande déesse m'éparge cela!

Il la suivit d'un pas léger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche Alcynia pour une entrevue   cherche Alcynia pour une entrevue Icon_minitime

cherche Alcynia pour une entrevue
Page 1 sur 1