Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 Bibliothèque royale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siyel
L'anachorète
L'anachorète



Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2006

Bibliothèque royale Empty
MessageSujet: Bibliothèque royale   Bibliothèque royale Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:50

Sur des centaines de rayonnages s'alignent des ouvrages divers, de l'art de raccomoder ses chaussettes avec un pot de miel à comment anéantir ses ennemis par la pensée. Malheureusement -ou heureusement- la dernière personne l'ayant emprunté a trouvé bon de l'anéantir, n'en laissant que de misérables cendres. Certains plaisantins protestent en avançant l 'argument que les soi-disant cendres ne sont qu'une portion de l'antique et vénérable poussière qui s'accumule dans le palais de Caliia. Quand au destructeur supposé du livre, une rumeur court selon laquelle, après une journée où il avait paru particulièrement dépité, on ne l'ait plus jamais revu...

Pour peu que l'on en ait la patience, et que l'on sache lire suffisamment vite, on peut espérer trouver des réponses à ses questions, à condition du moins d'avoir une vie à y perdre... Les livres n'étant classés ni par thème, ni par auteur, mais par date d'acquisition par la bibliothèque royale.

Emprunter des livres y est mal vu, ainsi que renverser de l'encre dessus, en arracher des pages, mettre des miettes par dessus, en corner les pages et toutes formes de maltraitance...
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Le déterminé
Le déterminé
Zexion


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque royale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque royale   Bibliothèque royale Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:01

Il était tôt le matin, Zexion entra dans la bibliothèque. Il ne fit pas attention aux personnes autour de lui. Il se dirigea en direction de l'étagère contenant un livre ressemblant à un grimmoir, c'était un livre contenant les grandes techniques magiques de Phaëris. En tant que magicien du conseil depuis peu, il avait accès à n'importe quoi dans ce royaume. Avant d'arriver jusqu'à l'étagère, il observa la fenêtre qui donnait sur le jardin. Là se trouvait deux hommes, c'est eux qui attirèrent l'atention de Zexion. Ca faisait déjà plusieurs jours qu'il habitait le palais, il pensait avoir vu plusieurs toutes les personnes importantes de ce lieu et pourtant, il n'avait jamais vu ces deux individus. Il réfléchit un instant et pu observer que l'un des deux portait une longue cape avec une capuche, on ne voyait pas son visage de si loin, il devait être mage. Il regarda un dernier instant le jardin puis retourna en direction de l'étagère. Après avoir cherché plusieurs livres, il en prit un et alla s'assoir à la table qui se trouvait non loin. Après avoir lu rapidement plusieurs pages du livre, il retourna en vers la fenêtre mais cette fois, son regard se tourna vers le ciel. Là, un corbeau volait en tournant en rond autour du jardin. Zexion souria puis quitta cette pièce en reposant le livre sur la première étagère qu'il vit.
Revenir en haut Aller en bas
Ahekeb Ckychenac
L'altruiste
L'altruiste
Ahekeb Ckychenac


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Bibliothèque royale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque royale   Bibliothèque royale Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:57

La bibliothèque était très calme. A part les livres, rien ne semblait trop vivant. Ah, si: un Ahekeb trainait entre deux étagères.
Après avoir quitté l'auberge, la première chose que l'ambassadeur avait faite avait été d'envoyer un petit messager porter au roi Draggan une lettre dans laquelle il disait vouloir lui parler. Il précisait aussi qu'il serait dans la bibliothèque de telle heure à telle heure et demandait une réponse dans les plus bref délais (pas envie d'attendre pour rien). Le messager avait aussi été prévenu qu'il devait se dépêcher…
Mais il pouvait arriver plein de choses à ce petit être ! Draggan pouvait ne pas vouloir lire le message, il pouvait aussi le prendre pour un espion et le tuer tout comme il pouvait l'emprisonner ou le trouver si mignon qu'il l'adopterait… Ahekeb ne devait pas y penser, il avait d'autres choses à faire.
Attendre dans une bibliothèque, c'est tout de même mieux que d'attendre dans la salle de réception. Ici, il y avait de quoi s'occuper ! La recherche d'un livre intéressant et pas trop compliqué prenait autant de temps que la lecture du dit livre. Le Roi pouvait prendre son temps: Ahekeb avait trouvé un roman où il était question de dragons et d'elfes et en était à peu-près au milieu du bouquin…

~

Au bout d'une heure ou deux, l'ambassadeur leva le nez de son livre mais uniquement parce qu'une voix l'appelait. Ahekeb rangea rapidement le livre avant de se diriger vers l'origine de la voix: un garde qui n'avait pas osé s'aventurer plus loin dans la bibliothèque.
On l'attendait aux portes du palais. "On", c'était une certaine Isowen. Isowen... Isowen ? Ah ouiii !! Isowen !
Ahekeb prit un bout de feuille qui trainait dans sa poche et, sur une table où était posé un encrier, laissa un message à Draggan.

"J'ai dû m'absenter. Peut-être pas pour longtemps... A."

Le A avec un C comme barre était une sorte de signature rapide. Si il revenait dans la journée, l'ambassadeur pourrait reprendre le message et le garder pour une autre occassion. (économie de parchemin...)
Il suivi le garde (enfin, il le précédait presque, mais bon...). Il était à la fois curieux de ce qu'Isowen allait lui dire et inquiet de la réaction de Draggan si jamais il venait ici. Enfin, vu le peu de chance qu'il avait d'avoir au moins reçu le message....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque royale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque royale   Bibliothèque royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Phaëris :: Capitale (Caliia) :: Palais royal de Phaëris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser