La bibliothèque était très calme. A part les livres, rien ne semblait trop vivant. Ah, si: un Ahekeb trainait entre deux étagères.
Après avoir quitté l'auberge, la première chose que l'ambassadeur avait faite avait été d'envoyer un petit messager porter au roi Draggan une lettre dans laquelle il disait vouloir lui parler. Il précisait aussi qu'il serait dans la bibliothèque de telle heure à telle heure et demandait une réponse dans les plus bref délais (pas envie d'attendre pour rien). Le messager avait aussi été prévenu qu'il devait se dépêcher…
Mais il pouvait arriver plein de choses à ce petit être ! Draggan pouvait ne pas vouloir lire le message, il pouvait aussi le prendre pour un espion et le tuer tout comme il pouvait l'emprisonner ou le trouver si mignon qu'il l'adopterait… Ahekeb ne devait pas y penser, il avait d'autres choses à faire.
Attendre dans une bibliothèque, c'est tout de même mieux que d'attendre dans la salle de réception. Ici, il y avait de quoi s'occuper ! La recherche d'un livre intéressant et pas trop compliqué prenait autant de temps que la lecture du dit livre. Le Roi pouvait prendre son temps: Ahekeb avait trouvé un roman où il était question de dragons et d'elfes et en était à peu-près au milieu du bouquin…
~
Au bout d'une heure ou deux, l'ambassadeur leva le nez de son livre mais uniquement parce qu'une voix l'appelait. Ahekeb rangea rapidement le livre avant de se diriger vers l'origine de la voix: un garde qui n'avait pas osé s'aventurer plus loin dans la bibliothèque.
On l'attendait aux portes du palais. "On", c'était une certaine Isowen. Isowen... Isowen ? Ah ouiii !! Isowen !
Ahekeb prit un bout de feuille qui trainait dans sa poche et, sur une table où était posé un encrier, laissa un message à Draggan.
"J'ai dû m'absenter. Peut-être pas pour longtemps... A."
Le A avec un C comme barre était une sorte de signature rapide. Si il revenait dans la journée, l'ambassadeur pourrait reprendre le message et le garder pour une autre occassion. (économie de parchemin...)
Il suivi le garde (enfin, il le précédait presque, mais bon...). Il était à la fois curieux de ce qu'Isowen allait lui dire et inquiet de la réaction de Draggan si jamais il venait ici. Enfin, vu le peu de chance qu'il avait d'avoir au moins reçu le message....