Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles détaillées !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Règles détaillées ! Empty
MessageSujet: Règles détaillées !   Règles détaillées ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:00

Tiens vous voilà dans cette page du forum... Je suis impressionnée... Ou alors les règles brèves étaient vraiment trop mal expliquées... (quoi qu'il en soit je vous conseille de les lire aussi ^^")


Raison d'être de ce forum

J'ai créé ce forum car je regrettrais que les choses deviennent trop "statiques" dans les forum rpg... Rares sont ceux qui perdent leur poste ou en changent. Mais je ne voulais surtout pas retirer l'aspect rp, sans quoi cela ne serait que peu intéressant.


Inscription

L'inscription se fait en cliquant sur le bouton "s'enregistrer", si vous ne le voyez pas... reculez, c'est que vous êtes hypermétrope...


Fiche de personnage

Une fois inscrit, postez la fiche de personnage située dans le forum éponyme.
Les titres pour les personnages importants doivent être respectés en rp et peuvent faire l'objet de plaintes dans le cas contraire, ou de bannissement (EJ pas HJ je suis pas un monstre non plus! XD) etc, si votre roi a mauvais caractère.
Les androgynes ne sont pas hermaphrodites.

Remplissez d'abord la première fiche de présentation, après une première validation du début de votre fiche, un royaume vous sera attribué...
Le royaume est en partie imposé pour permettre d'équilibrer le nombre d'inscrits entre tous les royaumes...
(Et en partie par sadisme de la part des admins, qu'est-ce que vous croyez)

Remplissez alors votre fiche en entier, comportant notamment, l'histoire et la profession de votre personnage... (si votre personnage est espion, ne l'inscrivez pas, donnez lui une autre profession et envoyez un mp à votre admin préféré pour le lui signaler...)

Faites un effort de présentation et pensez à faire des phrases... ^__^


Les royaumes

Laÿna

En deux mots : Paisible et pacifique.
Bordé par la mer au nord et les montagnes au sud
-Les crimes sont punis sévèrement.
-Les traitres sont oubliés
-Un nouveau roi (reine) est désigné(e) toutes les deux semaines.
Aspire à ce que tous les royaumes vivent en paix...

Phaëris

En deux mots : méfiant et ambitieux
A l'est, entre les montagnes à l'ouest et le désert à l'est.
-Les crimes ne sont pas punis lourdement tant qu'ils ne touchent pas une personne haute dans la hiérarchie (grade III ou IV)
-Le roi/la reine ne peut épouser quelqu'un de son propre royaume.
-Les espions démasqués sont bannis... dans le meilleur des cas.
Aspire à réunir les royaumes sous les ordres d'un chef unique.

Hindell

En deux mots : puissant et organisé
Au centre, au milieu des montagnes
-Il doit obligatoirement y avoir un couple royal.
Aspire à prendre le contrôle des autres royaumes.

Aliagan

En deux mots : sournois et impassible
A l'ouest, bordé par une rivière et à l'est par les montagnes
-Ne laisse que les messagers (un par royaume), les marchands et les ambassadeurs s'introduire sur leurs terres, sous menace de mort.
Aspire à vivre coupé des autres royaumes

Meznyl

En deux mots : calculateur et prudent
Au sud-est sur une île à l'écart
-L'époux/épouse du roi/de la reine n'a aucun pouvoir et n'assiste pas aux réunions du conseil.
Aspire à décider du sort des autres royaumes


Professions

Il y a 4 grades et cinq branches de professions : commerce, magie, gestion, bataille, diplomatie...

Tout d'abord il y a :
-votre monarque bien-aimé et sa charmante souveraine (ou que l'un des deux) ce qui correspont au grade IV
il a en particulier accès aux caractéristiques de votre royaume et à des actions spéciales à l'aide des points comptabilisés.
Le roi a aussi une branche de profession, même si elle n'apparaît pas forcément.
Les proches du roi sont de rang IV.

Grade III
par royaume :
-1 marchand : gère les accords de commerce avec les royaumes voisins, ainsi que l'économie du royaume.
-1 magicien : met sa magie au service du royaume et s'inquiète du fait d'enseigner la magie à une petite "élite"
-1 duc : veille à la stabilité du royaume, règle les conflits internes, assure la régence et l'intendance en l'absence du roi
-1 commandant : contrôle les armées du royaume, établit des stratégies de bataille
-1 ambassadeur : chargé des relations diplomatiques avec les royaumes voisins, reçoit les messagers des autres royaumes

Grade II
-Commerce : Artisan, Aubergiste, Tavernier,...
-Magie : Alchimiste, Illusionniste,...
-Gestion : Comte,...
-Bataille : maître d'armes, général,...
-Diplomatie : Informateur (cherche les espions dans son propre royaume),...

Grade I
-Commerce : exploitant, voleur, commis,...
-Magie : Apprenti,...
-Gestion : Assassin, Ecuyer du roi,...
-Bataille : soldat, garde,...
-Diplomatie : messager,...

Tant que cela reste cohérent, vous pouvez choisir des professions ne figurant pas dans ces listes...

N.B. : Les espions sont comptés comme habitants des royaumes qu'ils espionnent, leur profession et leur rang sont donc ceux de la profession qu'ils occupent dans ce royaume.
(Ils ne mettent donc pas "espion" dans leur fiche, envoie un mp aux admins pour signaler qu'ils sont espions et doivent faire leur rapport à l'ambassadeur de leur véritable royaume...)


Vous pouvez à tout moment, changer de profession pour une profession de rang I ou II de la branche de votre choix. (Pensez à le signaler à votre admin préféré! xD)


Au sujet du rp

Je vous suggère très fortement, voire sous la torture d'adopter un code à base de *, °, de trucs tordus et de couleur pour différencier les actions, pensées, paroles de votre personnage.

Prenons Bidule comme exemple.

°Oh je pense!°
*Donc bidule est.*
Ouais, je pense donc je suis, dans les dents, malin génie! *s'écria Bidule*

Mais bon après, vous faites comme vous voulez tant qu'on vous comprend... Et vous n'utilisez pas les couleurs qui ne se voient pas, pitié pour nos yeux ^^'

L'usage du passé simple et de la troisième personne du singulier est fortement recommandé.

Les posts de moins de trois lignes s'exposent à ma haine viscérale. (A moins vraiment que vous ne fassiez que passer^^")


Au sujet de l'orthographe

Pas de langage SMS.
Ne massacrez pas la langue française, ou du moins aussi peu que possible.
Le passé simple n'est pas toujours si simple.
(Et une fois pour toute, c'est "il comprit", "il sentit" et "il sourit" au passé simple XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
 
Règles détaillées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: HORS-JEU :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser