Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Errance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Errance   Errance Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:56

Depuis un quart d’heure le bâtiment ou il c’était réveiller n’avait pas quitté son esprit et soulevait toujours mille question. Toutefois, plutôt que de rester dans celui-ci à tourner en rond tel un lion en cage il avait franchit l’entrée et c’était engagé dans une marche sensée lui éclairer l’esprit. Au lieu de ça les ténèbres en profitèrent pour s’obscurcirent encore, en plus de ne pas savoir ou il se trouvait d’autre choses lui restaient inconnue, nom, prénom, age, profession. Toute une vie effacée sans qu’il ne comprenne.

Ce qui est sur c’est que j’ai du être blessé sinon il ne serait pas dans cette état.

Le seul indice qu’il lui reste est en effet sa tenue portant encore les trace de son combat précédent. Oui mais dans ce cas il ne se serait pas réveiller dans une pièce vide à l’éxèption des fruit et de l’eau qu’il avait trouvé. Non il aurait du reprendre connaissance dans un bâtiment de soin fourmillant de personne allant de blessé en blessé.
Le temps passe et quelque élément s’ajoute, des cicatrice un peu partout, son œil droit crevé, ça vie devait être mouvementée. Sa réflexion sera interrompue par un détail, les regards étrange qu’il reçoit en passant devant quelqu’un, trois quatre gamins qui le suivent depuis une centaine de mètres.


Je ne dois pas être d’ici non plus….

Une main sur l’estomac il grimace.

J’ai faim.

Quelque fruit et de l’eau ne suffisent pas à rassasier un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:57

Un homme borgne à la tenue peu correcte pour quelqu'un qui se balade innocemment en ville était suivi de près par une petite bande de trois gamins rieurs et voleurs. Il ne leur dit rien, il pose une main sur son ventre. Malade ? Blessé ? En tout cas, pas vraiment riche: les gamins ne trouvent rien à voler. Ils se rabattent alors sur une pauvre marchande d'épices qui n'a rien demandé non plus.
Reyharc ne s'intéressait pas vraiment aux gamins. Des p'tits gars, on en voit des centaines toute notre vie. Ils se débrouillent très bien tous seuls. En revanche, l'homme borgne avait quelque chose de bizarre... L'adolescent put voir le quelque chose en question quand l'homme passa devant lui: plusieurs blessures et du sang par-ci par-là... Un combattant ? A Laÿna ? Affamé et blessé et...? Non, ça ce n'était ni normal ni habituel. Et en plus, il n'avait pas l'air en bon état (c'est le moins qu'on puisse dire, mon coco !)
Si c'était un étranger, il était hors de question qu'il garde de Laÿna un souvenir peu chaleureux. Et le souvenir chaleureux, c'était Reyharc qui allait s'en charger ! Ah ! Vairë allait être contente... Quand il lui aura livré ses courses.
Bon, la bonne nouvelle était qu'il avait bientôt tout ce qui était sur la liste des courses. Restait les épices et la viande que la marchande lui tendait. Reyharc paya et décida que les épices pouvaient attendre. Il allait s'amuser un peu...
En trois pas, le jeune gamin à la plaque de fer avait rejoint l'inconnu et s'était placé juste devant lui afin de l'arrêter. Avec un sourire qui lui arrivait aux oreilles, il passa le sac qui contenait ses courses sur son épaule droite et demanda joyeusement au grand monsieur (pinaise, j'l'avais pas vu si grand!) :


"- Excusez-moi, vous n'êtes pas du coin... N'est-ce pas ? J'peux vous aider ?"

Il approfondirait ou justifierait plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:41

Effectivement il n’y avait que peu de chose à dérober au curieux personnage. Rien à vrai dire. Les gosses avaient surtout été attirés par le fait qu’il sortait du sanctuaire, un lieu fort peu fréquenté il faut le dire.
Mais bon ils ne sont pas sa préoccupation première. Comprendre ça situation s’avèrent bien plus important…A moins que ce remplir l’estomac ne prenne la première place pour l’instant.
Qu’elle n’est donc pas ça surprise lorsqu’un gosse d’un autre genre l’aborde.
Alors que son estomac le supplie de trouver à manger, Manji prend tout de même le temps d’examiner son jeune interlocuteur. Un gamin banal, enfin il serait banal si cette plaque de fer n’était pas rivée sur sa joue. Finalement le borgne sourit tout en esquissant un oui de la tête.


En fait tu pourrais répondre, ou non, à plusieurs question. On commence par les plus facile.
Où suis-je ? Quand sommes nous ? Et ou est ce que je pourrai trouver de quoi manger pour…Rien du tout.

Plus difficile maintenant et au moins aussi primordiale que la nourriture.
Qui je suis ? Et qu’est ce qui m’est arrivé ?


En disant cela il baissera le regard ver ses vêtement abîmés. Bon d’accord on pourrait rapidement dire qu’il a été blessé. Mais il y’a combien de temps ? Comment ? Et pourquoi les seule marque de blessure visible semble comme ressoudées ?
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:37

Ce bonhomme était vraiment étrange... Il se posait peut-être plus de questions qu'un adolescent et ne savait même pas qui il était ! Enfin, il n'était pas seul dans ce cas.
Reyharc, qui se demanda tout à coup si il n'avait pas accosté l'innocence même (l'innocence m'aime), lui répondit avec un sourire qui ne s'arrêtait que parce qu'une plaque de fer l'y forçait:


"- Eh bien j'crois pouvoir dire que vous êtes à Laÿna vu qu'on est à Affensylz... Et si vous chercher de la nourriture, regardez autour de vous ! Avec toutes ces échoppes, impossible de ne pas trouver de quoi manger... Enfin, vous n'avez pas l'air d'un riche. J'pense qu'on peut partager deux-trois trucs...."

*Vairë ne peut pas m'en vouloir de faire ma bonne action du jour ! Au pire, je volerais le reste...*

L'adolescent posa par terre le sac en toile dans lequel il avait mit ses courses. Il plongea sa main dedans et en sortit (au hasard) un saucisson. Se tournant vers le borgne, il lui demanda avec un peu plus de sérieux et une petite lueur dans les yeux:

"- Vous êtes plus viande ou légumes ?"

Reyharc bondit sur le côté pour ne pas gêner trop de passants. Le bruit précipité d'une course l'informa qu'il avait écrasé la queue d'un chat (*sale bête ! pourquoi qu't'as mis ta queue sous mon pied ?*). Après avoir libéré le (pauvre) félin:

"- M'est avis que vous avez dû vous battre contre un barbare sanguinaire avant de vous faire sauvé à temps par un médecin un peu bizarre qui vous aurait fait perdre la mémoire... Si l'on positive, on peut s'dire que la mémoire se retrouve toujours ! Et si l'on négativise un peu, on peut dire que c'est pas dans cet état que vous allez convaincre les marchands de vous solder un peu des vêtements neufs !"
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:26

Innocence ? Un innocent ne porte pas de vêtement taché de sang, il n’a pas les yeux (l’œil dans son cas) sans cesse en mouvement comme à la recherche d’une menace éventuelle.

Laÿna ? Affensylz ? Je ne connais pas.Ca à l’air bien calme en tout cas…Pas très riche ? Carrément fauché oui et c’est pas les trois quatre olives et la cruche d’eau que j’ai trouvé en me réveillant la bas qui va me rassasier.

Très calme comme endroit oui trop pour y trouver quelqu’un dans son genre. En évoquant la nourriture il désignera vaguement la direction du sanctuaire.

Viande mais garde ce que tu transportes. J’arriverai bien à dénicher quelque chose.

Au pire lui aussi volerai. C’est à cet instant qu’un cri de douleur perçait les air attirant aussitôt le regard du vagabond. Le temps d’identifier la créature sa main gauche se refermait sur la arde d’une épée invisible alors que de la main droite il maintenait en place un fourreau tout aussi invisible. Une réaction pas forcément si étonnante si on écoute la suite du discours de l’enfant.

Me battre ? Un barbare ? Je ne peux pas dire que c’est impossible… Pour la première partie de ton hypothèse en tout cas. A vrai dire je ne peux rien affirmer. Et c’est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:27

Manji avait vaguement montré le sanctuaire. Reyharc avait vaguement deviné ce qu'il avait montré. Mais le pauvre gamin n'allait presque jamais au sanctuaire ce qui ne l'aidait pas à comprendre la situation du grand bonhomme...

"- Laÿna est un royaume pacifique, ça se sait. Affensylz est sa capitale."

Le cri de douleur qui perça les airs fit tourner toutes les têtes présentes, y compris celle du gamin qui ne vit donc pas les mains de Manji attraper leur épée invisible. Reyharc allait demander l'origine du bruit -qui avait de quoi inquièter- quand le grand parla, le ramenant au sujet de départ.

"- Vous comptez faire quoi pour retrouver votre mémoire ?"

L'expression "retrouver la mémoire" lui rappela quelque chose... En rangeant son saucisson dans son sac, il proposa avec un grand sourire:

"- Peut-être que je pourrais vous mettre un coup sur la tête ! Il parait que ça marche... Enfin, il parait..."

Un autre cri de douleur se fit entendre. Peut-être fallait-il préparer un sort, au cas où...

[erf, désolé... c'est un peu court. Disons que c'est la flemme du vendredi soir !]
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:06

(^^ Le cri de douleur, le premier en tout cas, c’était celui du chat que tu écrase. J’aurai du préciser. Je vais faire comme si le second venait d’ailleurs.)

C’est d’un mauvais œil qu’il le fixe.

Je ne sais pas ce que je vais faire. Ce qui est sur c’est que j’ai visiblement reçu suffisamment de coup et que je n’en veux pas plus. Donc ne songe même plus à cette idiotie et considère que ce n’est qu’une rumeur. C’est mieux pour nous deux.

Un bref instant de silence où il fixera le sac du gosse.

Je crois que je te dérange en plein travail en plus.

En même temps il était ennuyé de laisser s’en aller une bonne âme qui pouvait le renseigner voir l’aider.

Ca te dit de faire un bout de chemin tout le deux ? J’ai besoin que quelqu’un me remette quelque connaissance générale dans la caboche et tu pourras achever tes corvées.

Un nouveau cri. Encore une fois la mémoire corporelle agit seul orientant ses premiers pas dans la direction adéquate.


(Erf t’inquiète je fait pas beaucoup plus long.)
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:08

Au regard que lui envoya Manji, mon petit bonhomme comprit qu'il allait devoir surveiller ses propos. Dommage...
Manji ne le dérangeait pas du tout et le peu de travail qu'il restait au gamin pouvait se faire en deux minutes. Autrement dit, rien d'alarmant de ce côté. Au pire, Vairë se passerait d'épices quelques temps... Mais vraiment au pire.
Reyharc reprit son sac et le ré-envoya sur son épaule. Il semblait plus léger... Vous croyez qu'on peut se muscler en deux minutes rien qu'en bavardant ? Bon... Il restait peut-être un peu plus de courses que prévu. Mais ce n'était pas si important comparé au grand bonhomme tâché de sang.
(Et il faut avouer que c'est toujours plus amusant d'accompagner un gars bizarre en lui faisant visiter Laÿna...)


"- Les corvées sont presque finies et pourront attendre un peu... Et vous voulez commencer par quelles connaissances générales ?"

Peut-être qu'il allait pouvoir arnaquer Manji en lui faisant payer chaque réponse... Ah, c'est vrai, il n'a pas d'argent... Bon bah tant pis, une prochaine fois...

"- En parlant de tout Vaelya, on arrivera bien à vous ramener deux ou trois souvenirs... Allez, qu'est-ce qui vous parle le plus ?"
*Pourvu qu'il se souvienne ou moins du nom des cinq royaumes...*

L'apprenti magicien emboita le pas à Manji sans vraiment faire attention àl'endroit où il allait. Il regardait un peu partout mais sans trop bouger la tête, attentif ou moindre bruit ou geste suspect de la part de n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:21

A vrai dire je ne sais pas par ou commencer…Vaelya. Constituer de cinq pays je crois. Laÿna, Phaëris, Meznyl, Hindell, Aliagan. Ca c’est le plus simple. En passant j’ai entendu parler d’une guerre. Pourquoi ne pas commencer par la. Tu ne peux pas m’aider sur mon identité, mais je suppose que tu es au courant des actualités au moins.

Ce serait déjà un grand pas que de se remettre en tête toute ces petites choses en tête. Ca chance serait de tomber sur quelqu’un qui le connaisse mais il doute fort que cela puisse avoir lieu dans cette ville. Trop calme pour ce qu’il était apparemment.

Je pense que c’est la meilleure solution oui. Les actualités, les caractéristiques de chaque pays et leurs liens.

Le chemin de l’amnésique les entraînera ver des rues plus calmes et moins fréquentées, ce qui ne semble pas le rendre moins méfiant pour autant. Si ce genre de rue est plus facile à surveiller, elles sont aussi plus simples à utiliser comme coupe gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:20

Tout en continuant à regarder autour d'eux d'un œil vigilant (et même des deux), Reyharc commença à parler avec un entrain joyeux qui accélérait ses pas:

"- Laÿna -c'est-à-dire le royaume où nous sommes- est sans doute le plus calme des cinq… Et il risque de le rester un bout de temps. Parce que c'est le royaume le plus pacifique et le plus mieux de Vaelya, héhé !
Plus sérieusement, c'est surtout le seul royaume qui n'a pas d'intentions étranges…"


Si n'y avait que la dernière phrase qui n'avait pas été dite avec un grand sourire et un ton blagueur, c'est parce que c'est à ce moment-là que le gamin comprit que tout ce qu'il dirait à son aîné aurait pour lui valeur de vérité (ou presque). Alors seulement il prit un minimum de sérieux et tenta de ne pas se tromper dans ce qu'il racontait:

"- Aliagan va comme d'habitude: en secret et pas trop mal. Si mes souvenirs sont bons, c'est un royaume assez riche dans beaucoup de domaines…
Meznyl est le royaume bizarre des gens bizarre qui préparent des choses bizarres, ça va donc bizarrement, surtout quand on veut s'informer de ce qui s'y passe…
Hindell a envahi Phaëris et ce royaume est devenu une province. Ca s'est passé très vite: je ne sais même pas si il y a eu des combats. Le roi Rakinn a été tué, en tout cas."


* Maintenant que j'y pense: qui surveille Hindell…?*

Reyharc regarda Manji pour savoir si il l'avait un peu éclairé tout en espérant ne pas s'être trompé. Il avait été vague, certes. Mais qui lui avait demandé d'être précis ? Pourvu que tout ai été dit, qu'il ai bien bien fait son boulot et que... Mais, où allaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMer 30 Jan - 2:49

Manji n’était pas stupide au point de prendre tout ce que lui dirait le gosse pour argent comptant, pour l’instant c’était une source d’information première. Plus tard il tenterait de les compléter de manière plus sérieuse. S’il avait la chance bien entendu de trouver quelqu’un d’autre qui accepterait de perdre son temps avec un amnésique.

Bref si je comprends bien chaque pays est refermé sur lui-même et les liens entre eux sont très tenus. Avec ça pas étonnant qu’un seul pays ait pu s’emparer d’un autre.

Un regard sur les alentour indiquerait à Reyharc que bientôt ils arriveraient en vu du palais royale.
Pourquoi Hindell a-t-il envahit Phaëris ?
Revenir en haut Aller en bas
Angarad
L'ingénue
L'ingénue
Angarad


Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:05

La fillette les suivait depuis un moment, silencieuse, discrète, sans se faire remarquer, elle attendait le moment propice, un moment où ils ne seraient plus attentifs pour leur chiper un fruit ou deux, elle les avait vu sortir du quartier marchand, et depuis lors elle lorgnait le sac en tissu du plus petit des deux messieurs… Mais pour le moment elle ne pouvait rien faire, et il n’y avait pas assez de monde… Et puis ils se dirigeaient vers le palais, et elle ne pourrait rien tenter par là bas à car il y avait trop de gardes et qu’elle aurait probablement tes tas d’ennuis si elle se faisait prendre… Alors elle devait patienter dans l’ombre, attendre le moment propice, en profitant de la présence d’une poubelle, d’un tonneau ou d’un chariot pour se cacher derrière et pouvoir continuer de les suivre sans être remarquée, Myu bien calée sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:42

Reyharc leva un instant les yeux vers le ciel en quête d'une réponse à la question de Manji. Il ne s'était pas vraiment renseigné sur la guerre ("tant qu'elle est loin..") mais en avait entendu parler. Et encore, on n'en parlait pas beaucoup... Ca donnait juste à débattre pendant les repas.

"- Pour étendre son pouvoir, sans doute...."

Mais pourquoi étendre son pouvoir ? Il ne le savait pas et n'avait pas envie de raconter n'importe quoi (si si !)

"- On n'a pas énormement d'infos sur cette "guerre"... Et si on en a, eh bien je n'en sais rien... Vous comptez demander au roi ?"

Ca paraissait improbable, mais comme Manji s'était dirigé vers le Palais, c'était envisageable... D'ailleurs, comment savait-il qu'il allait vers le palais ? Le savait-il, au moins ? Soudainement inquiet, Reyharc recommença à regarder autour de lui à la recherche d'un ennemis potentiel. Il en vint même à se retourner légèrement pour vérifier que personne ne les suivait...
Il eut l'impression de voir quelque chose de petit et rapide bouger. Un chat ? Rien d'inquiètant. Il se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Az ragni
Le colosse
Le colosse
Az ragni


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:49

Le duc Az ragni arriva avec deux garde et entendis des vois qui parler mais ses voix ne disais point se que l'on entend d'habitude sur la rue commerçente il s'approcha et dit

-Que se passe-t-il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:13

Demander au roi ?

A nouveau il regarde l’adolescent tout en fronçant les sourcils intrigué.

Je ne vois pas pourquoi j’irai interroger cet homme, je ne le connais pas, je ne sais même pas ou il se trouve et je doute de toute façon qu’il accepterait de recevoir quelqu’un comme moi.

Avec un sourire indulgent Manji secoue la tête pour confirmer ses propos.

Pour en revenir à Hindell, si cette nation à pus si vite envahir Phaëris, c’est qu’elle doit posséder un grand potentiel militaire. Le fait de posséder une plus grande force que d’autres provoque souvent des envies de conquête. Montrer sa supériorité doit être très tentant. Imagine que j’ai eu ma mémoire et qu’en fait je sois quelqu’un d’important. Je ne t’aurais peut être jamais adressé la parole, peut être même que je t’aurais battu pour avoir osé m’interpeller.
Bref tout ça pour dire que le pouvoir peut mener à certaines extrémités.


Manji l’ignore mais là il viens de reciter une leçon apprise de son maître des années auparavant.
Tout comme Reyharc, Manji regardait autour de lui, un mouvement infime le fit commencer à se retourner. Toutefois c’est à cet instant qu’un homme arrivait avec deux gardes.


Rien qui ne puisse vous intéresser je pense.

Comment aurait il pu deviner à qui il s’adressait? Peut être que les gardes auraient du lui mettre la puce à l’oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:04

"- Si vous ne voulez rien demander au roi... Pourquoi qu'vous nous emmenez au Palais ?"

N'osant plus rien dire, Reyharc écoutait gentiment Manji parler. A la fin de son discours, il ne répondit que par un "hum hum" pensif qui cachait petit moment de réflection se résumant à quelques question: comment et pourquoi un amnésique savait tout ça ? Et pourquoi raconter ça à un môme de seize ans qui passait par là ?
Ses pensées furent interrompues par une voix d'adulte qui semblait s'adresser à eux... En levant le nez, il vit que c'était un homme immense et plutôt costaud accompagné de deux gars du même gabarit qui leur parlait.
Après la réponse claire de Manji, mon petit mage demanda:


"- Pourquoi qu'il se passerait quelque chose ? Et pourquoi nous ? On a l'air si terribles ?"

Et afin d'éviter un futur froncement de sourcils de la part des adultes, il jeunot tourna la tête et vérifia par la même occasion qu'ils n'étaient vraiment suivi que par un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Az ragni
Le colosse
Le colosse
Az ragni


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:45

Az ragni regarda le jeune Homme et dit

-quand on s'adresse au duc on le fait avec moin pertinance jeune homme !!!!

il regarda le Borgne et dit

-vous avez l'air mal en point messieur

il rajouta a un de ces garde

- va acheté de la viende et du pains pour cette homme ainsi que des habille propre
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24

Ne jamais perdre l’occasion de donner une leçon à la jeune génération. C’est ce qui lui avait semblé devoir faire.

Le palais ? Je ne savais pas que cette route y menait. Je marche au hasard tu sais.

La discussion s’alternait ainsi, il venait de répondre au gamin et reportait maintenant son attention sur le duc. Etonnant qu’il se vexe plus de la réponse de Reyharc que de la sienne qui était pourtant bien plus provocatrice. Quand à l’aide que celui-ci souhaite lui apporter elle sera simplement refusée.

Vous pouvez conserver votre argent. Je ne suis pas un mendiant et je saurais très bien me débrouiller.

Qu’est ce qui peut bien le pousser à refuser toute les aide qu’on lui propose ? Sans mémoire ni argent il serait bien en peine de subvenir à ses besoins. D’ici quelque jour au plus il serait accepterait sûrement cet argent, il ressemblerait sûrement à ses gens qu’on voit sur le bord des routes dans un sale état la main tendue en quête de quelque pièce. Cette vision de l’avenir le fera d’ailleurs grimacer.
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:32

Quand le grand Monsieur qui les avait accostés fit remarqué à Reyharc qu'il était duc, celui-ci grogna entre ces dents quelque chose comme "ah, c'donc ça... J'aurais dû savoir...". Avec un nouveau talent d'imitateur, il mima la démarche d'un duc tout en allant s'asseoir un peu plus loin sur une sorte de caisse qui trainait là. Tout fier de sa provocation, il arborait un grand sourire mais n'osait plus parler, étant donné que les ducs n'aimaient pas sa façon de s'exprimer.
Manji refusa ce que le colosse lui proposa. C'était presque normal. D'ailleurs, c'était presque impoli de la part du duc d'insinuer au et fort devant quelqu'un qu'il avait besoin de nourriture et de vêtements (même si c'était vrai... EH puis, Manji, il est grand ! Il peut se débrouiller seul !). Reyharc pensa un instant que le duc fesait partie d'une de ces associations nouvelles pleines de bons samaritains idéalistes qui veulent soigner toute la misère du monde. Autant se battre contre des moulins...
Plus par réflexe que par réel besoin, mon adolescent se gratta élégemment sa plaque de fer en baillant silencieusement, la bouche grande ouverte et rien pour cacher son admirable dentition. Il eut tout de même la gentillesse d'éviter de se gratter l'arrière-train et attendit en regardant un peu partout que l'on fasse appel à lui où qu'il se passa quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:50

Quel dilemme. Bien qu’il ait refusé, l’envie de s’emparer de la nourriture et des vêtements que le duc lui fait acheter le tente, quand les premiers réflexe de la vanité s’estompe la rationalité prend place, il a faim, n’a plus de souvenir, pas un sous. Quel mal y’aurait t’il à accepter ? Un instant il se mord la lèvre inférieur, puis fait volte face.

Je vous remercie pour votre aide Duc mais je ne peux accepter. On repart gamin.

Un signe de tête à Reyharc lui montrera qu’il repart dans la direction opposée à celle de leur arrivée ce qui les amènera de nouveau sur la place du marché.

Dis moi. Toi qui connaît les lieux, tu ne connaitrais pas un moyen de ce faire un peu d’argent ? Je crois que je vais en avoir besoin avant de songer à autre chose.

Trouve un travail devrait l’aider, amasser un peu d’espèce avant d’entreprendre quoi que ce soi d’autre. Le gosse devrait sûrement pouvoir l’aider, il a l’air plutôt bien informer, et les gamins connaissent plus de choses qu’ont ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:26

Tout content de pouvoir enfin bouger, Reyharc bondit sur ses pieds et accompagna sans attendre Manji avec un grand sourire envoyé au Duc. Il se retrouvèrent bientôt sur la place du marché. Aux paroles de Manji, il ralenti un peu pour réfléchir et s'arrêta pour répondre.

"- Eh bien vous pouvez toujours voler un peu si vous ne vous faites pas remarquer... En revendant certains objets volés, vous pouvez vous faire un bon paquet d'argent. Si vous êtes assez insensible et vénal, vous pouvez toujours tuer à gage et si vous avez une âme d'artiste vous pouvez espérer gagner quelques pièces en chantant ou en musiquant dans la rue... Mais allez savoir pourquoi, je vous vois très mal en ménestrel..."

La carrure de Manji ne lui offrait pas vraiment un air de musicien...

"- Sinon vous pouvez toujours espérer vivre de vos larcins et vous balader dans tout le royaume à la recherche de votre mémoire..."

L'expérience de voleur de Reyharc lui permettait d'être sûr de ses vols, mais est-ce que Manji pouvait l'être aussi ? Plus grand, il était sans doute moins discret. Quoi que... Ne jamais sous-estimer un adulte: ces bestioles sont capables de beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeJeu 3 Avr - 5:36

Un rire quittera la gorge du jeune homme. Un rire bien réel, qui ne dure que peu de temps mais suffi à le détendre. A faire s’éloigner les incertitude sur sa situation.


Au moins tu n’y vas pas par quatre chemins quand tu parles. C’est une chose que j’aime bien va savoir pourquoi. Tu a raison je me voit très mal en ménestrel ou quoi que sois d’autre qui nécessite des compétence artistique.


Bien entendu le combat est parfois utilisé en exhibition, mais encore lui faudrait il un partenaire ayant des capacité. Et surtout qu’il se souvienne comment utiliser une lame.

AU VOLEUR !!!!

Une voix féminine surpuissante un cri assourdissant fait sursauter Manji qui se retourne aussitôt en direction de l’exclamation. Une matrone hurle en désignant du doigt un homme plus ou moins âgé courant dans la direction des deux jeune gens une bourse en velours cadran peu avec sa tenue dépareillé. Alors qu’il arrive sur lui s’appétant à le bousculer Manji pivote sur le coté se laissant dépasse d’a peine un pas sa main s’empare du poignet du voleur et entame un mouvement circulaire alors que son pieds se place devant ceux de l’homme. Ce qui provoque inévitable la chute. S’en suis alors un genoux sur le dos et une clef de bras qui ramènera celui-ci dans le dos du prisonnier sous une position fort peu habituel. Sous le regard ahuri de la foule…Et de Manji également qui alors pose cette question à reyharc.

Et si j’arrête des voleur tu crois que je vais en tirer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Angarad
L'ingénue
L'ingénue
Angarad


Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeMar 8 Avr - 4:42

Myu mordillait et tirait une mèche des cheveux de la gamine qui s’était tout bonnement endormie derrière la pille de sacs des pommes de terre derrière lesquels elle s’était cachée pour observer les deux hommes dans la ruelle…


AU VOLEUR !!!


Le cri strident de la femme la fit sursauter si fort que Myu en tomba presque de son perchoir, heureusement qu’elle se tenait aux cheveux d’Angarad, qui se leva d’un bond et courut en direction du cri, quittant la ruelle désormais déserte. Myu brinquebalée sur la tête de l’enfant poussa un petit cri pour marquer son mécontentement et lui cogna le crâne avec son bec puis, lâcha la mèche de cheveux à laquelle elle s’accrochait, préférant voler prés de sa maîtresse.

Aïe !!!

Angarad se frotta la tête machinalement après le douloureux coup de bec mais elle n’arrêta pas pour autant de courir. A peine deux minutes plus tard elle se retrouva sur la place du marché où le voleur se faisait appréhender par l’homme qu’elle suivait quelques instants plus tôt…
Elle s’approcha de la scène, se faufilant entre les gens sans grande difficulté, et s’arrêta prés du garçon avec du métal sur le visage… Myu, se posa de nouveau sur sa tête. Les deux inséparables observèrent ce qui se qui allait se passer avec des yeux tout aussi ronds l’une que l’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Reyharc
L'apprenti
L'apprenti
Reyharc


Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:54

En attendant quelqu'un crier "au voleur", Reyharc s'était immédiatement sentit visé et avait commencé à fuir. Mais... Il n'avait rien volé, pour une fois ! Le jeune homme s'était vite retourné et avait juste eu le temps de voir Manji maîtriser le vrai voleur. Stupéfait, Rey' se rapprocha silencieusement de la scène, la bouche entr'ouverte et les yeux arrondis sous l'effet de l'étonnement. Il ne vit même pas la foule qui arrivait.

"- Si vous les arrêtez comme ça, vous risquez de gagner beaucoup... Pour le spectacle offert."

C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un être amené aussi vite et aussi habilement au sol. Il nota dans un coin de sa tête qu'il devait y avoir un rapport avec le passé de Manji, mais se tut, en attendant la suite des évènements avec un regad attentif et fixé sur la scène. Il n'avait vu ni la tortue, ni la fille qui l'accompagnait...
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Le vénal
Le vénal
Manji


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2007

Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:20

L’objet du crime récupéré Manji se relève lâchant le voleur qui ne manquera pas de saisir cette occasion pour prendre la tangente et éviter de plus que probables ennuis avec la garde. Il se permettra tout de même un:

On se reverra.

A l’intention de Manji qui sourcille à peine préférant se concentrer sur le femme qui s’approche actuellement et lui tendre son bien. celle-ci s’en empare avant de serrer la main du jeune homme avec joie et d’y déposer quelque pièce. Pour sa « peine ». Manji lui sourit en songeant que son prochain repas était assuré, peu être même plusieurs en économisant.

Bon et ben au moins ça c’est fait. Maintenant t-il ne me reste plus qua…….?? Tien t’a une copine on dirait.

Se faisant il avait tourner la tête ver reyharc et son regard c’etait arrêté sur la petite fille à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errance Empty
MessageSujet: Re: Errance   Errance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Laÿna :: Capitale (Affensylz) :: Quartier marchand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser