Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Appartements d'Alcynia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:44

°Il veut vraiment ma mort? Me hait-il à ce point...°

Au bord de la syncope, Alcynia, qui n'avait jamais adhéré au précepte "Le ridicule ne tue pas" ne tenait pas à vérifier si un excès de mauvais goût lui serait fatal, aussi mit elle à point d'honneur à décliner l'offre d'Alcinoos.

Ne vous préoccupez pas de choses si futiles, alors que ce royaume a tant besoin de vous. Si d'aventures, je devais manquer d'habits, j'aurais encore le loisir de rentrer chez les miens. Sans vouloir vous offenser, je préfère me vêtir des parures d'Aliagan.
°Et au moins les chances sont moindres d'y trouver des guenilles froufroutantes...°

Vous préférez donc la folie à la sagesse? Prenez garde, le fou peut bâtir des chimères et les détruire en un instant sans y prendre garde.

Goguenarde, elle le taquina :
Ne venez-vous pas d'avouer que seule la folie pouvait inciter un homme à faire l'éloge de mes genoux?
Non pas que j'en sois fière, ou que je ne tienne pas en plus haute estime d'autres parties de mon anatomie, mais voilà qui indubitablement vous rabaisse à mes yeux.

Alcynia plongea ses yeux dans ceux du duc avant de lui répondre :
Alors vous mourrez et nul ne viendra vous sauvez, à moins peut-être que la magicienne de Meznyl que vous invoquez daigne vous prendre en pitié.

°Votre compagnie n'est pas si déplaisante, mais je préfére les hommes qui ne s'habillent pas en femmes, encore que je n'appelerais même pas cela "s'habiller en femme"...°

Peut-être cette amulette vous évitera-t-elle de vous faire changer en statue? suggéra Alcynia, qui désormais doutait réellement que la-dite amulette ait le moindre pouvoir, mais qui trouvait cruel de lui annoncer. Il n'avait pas tant besoin d'une protection contre la magie que d'un bouclier pour garder confiance en lui-même.

Elle arqua un sourcil, outrée, de voir qu'il lui offrait l'amulette puis se dérobait aussi tôt. Sentencieuse, elle répliqua :
Si vous me retrouvez changée en statue, peut-être vous souviendrez vous de jour où vous me refusâtes ce présent!

Elle lui tourna le dos, reprenant la fastidieuse montée des marches de l'escalier... Elle se serait volontiers téléportée, mais Alcinoos aurait alors eu du mal à la suivre...

Au bout d'une centaine de marches au moins, ils se retrouvèrent devant une banale porte de bois, qu'Alcynia ouvrit simplement, la porte n'étant apparemment vérouillée par aucun mécanisme.

Ne vous attendez pas forcément à la trouver, sa porte est toujours ouverte...

Une pièce ronde, où s'ouvrait trois autres portes, d'une sobriété excessive. Une table, une étagère et des chaises de bois, nulle fenêtre, une simple chandelle qui semblait ne jamais mourir. Le sol était nu, de planches sombres, les murs peints dans des tons d'ocre. Rien ne se dégageait de cette pièce, elle était la banalité même, impersonnelle.

Elle se tourna vers Alcinoos, plongeant les yeux dans les siens, un sourire ensorceleur aux lèvres.

Si vous permettez...

Et, sous prétexte de le soulager d'une partie de ses affaires, elle se rapprocha de lui, prometteuse plus que pressante, si près qu'elle aurait pu lui dérober un baiser sans avoir son accord...
Mais cette perspective ne lui plaisait guère...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2007

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:45

-Voici donc les appartements d'Alcynia? Je croyais que les mages aimaient s'entourer de fastes, de richesses, sans oublier l'attirail étrange de leurs potions, du matériel rare, et de leur ménagerie... Je suis surpris je dois dire...

Il fit la moue. Puis revint à son interlocutrice.Alcinoos jugea que la jeune femme le déssaprouvait sur de nombreuses choses. Cela ne le dérangait pas vraiment. C'était ce qu'il voulait d'une part, provoquer des réactions, attirer l'attention. Il décida donc de débuter par une question déroutante:

-Vous savez vous ne m'avez pas dit votre nom....à moins que vous préfériez ce surnom de l'inconnue... un agréable manteau... À propos de manteau si d'aventure comme vous dites, vous manquiez d'habits, je dois dire que je n'en plaindrais pas totalement....

Il sourit malicieusement. Puis reprit sur un ton plus énigmatique et lent.

-La folie, la sagesse... La folie peut être sage pour un homme, et la sagesse, une folie pour un autre homme. Comment s'y fier? Ne pensez vous pas qu'il est préférable de vivre d'abord pour ce que l'on ressent...ce que l'on désire vraiment, que de suivre les conseils compliqués de prétendus sages.... vivre pour les chimères est peut-être noble d'une certaine facon...

Alcinoos ne s'était pas éloigné d'elle alors qu'elle s'était rapproché. Ses dernieres paroles avaient été un murmure troublant.... Il faut dire qu'il faisait appel aux émotions.

Il la reprit alors sur sa remarque lorsqu'elle fut goguenard, il parla normalement avec un brin d'ironie:


-Je vous en prie ô championne de la sagesse, épargnez moi de cette logique cruelle qui m'étourdit... vous rassemblez alors à une magicienne! Et j'ai peur de ces dernières...enfin, les magiciens sont si sérieux...

-Ahhh si je dois mourir, je mourrai, la mort est le lot de tous... vous le savez, c'est pour cela que les princes sont des princes , la mort ne les effraient pas.


Alcinoos se sentit très fort en disant cela. Il faut dire que sa confiance en lui était aussi présente que bêtise. Il avait parfois des allures de Duc après tout. ou duchesse. Wink

-Une magicienne m'effraie par contre! Peut-être que vous me ferrez une dernière faveur avant de mourir...gente dame, je serais alors riche si j'obtenais de vous une faveur...

Il sourit, il sourit aussi à sa sentence sur l'amulet, lui réplicant avec un brin de provocation et de charme, combinaison tout à fait explosive.

- Mais réfléchissez ,si vous devenez une statue je pourrais vous contempler à chaque aurore et vous gardez dans mes appartements plus facilement que le courant d'air mystérieux que vous semblez être!

Alcinoos avait la réponse à tout! Il savait qu'il était très arrogant alors... Mais la réprobation de la jeune dame l'amusait. La jeune femme était alors tout pres. Difficile de résister à tant de tentation. Il n'y avait qu'un geste à faire... Il ferma les yeux un moment. Pourquoi hésiter? Lui, Alcinoos, l'égale en jeu de courtisan et de charme qu'Alcynia l'était en magie.... Savourer le moment était tout aussi agréable... La jeune femme ne lui laissait pas de répit... Elle était troublante à souhait.

Un autre problème lui revient à l'esprit. Alcynia...ils étaient dans ses appartements...Mais évidement personne! Ou était donc cette magicienne? Invisible? Sous le tapis? Dans la cheminée? Ca devait être le cas; invisible. Son intuition le trompait rarement. Sa compagne de route était pratiquement dans ses bras, elle ne soupconnait pas le danger; la magicienne Alcynia cachée dans les ombres prêtes à les changer en monstre hideux! Il déposa doucement un doigt sur les lèvres de la douce inconnue plutot que ses lèvres comme il l'aurait pu... il parla à voix très basse.

-Chuutt. Je crois que la magicienne est dans cette salle, invisible...elle nous épie...je vais tenter de la capturer... ne bougez pas...observez l'habilité du chasseur...

Alors Alcinoos s'avanca à pas de loup, chasseur d'une proie invisible. Mais c'était sans compter les yeux de linx d'un fils de la maison de Stilicon! Habituée au mystère, ces yeux verraient la supercherie. Il appercut un rideau bougé... Il bondit comme un tigre sur sa proie... dans un saut périllieux. Il la tenais! BANG! PANG! BING! CRAK! AIE! ZAP!

Il renversa quelques meubles et se retrouva dans un mêler étonnante. Il venait de mettre en désordre les appartements de la Magicienne, détruisant le peu de meuble qu'elle possédait. Et surtout de se retrouver durement sur le sol après une chute spectaculaire mais inutile et stupide. Il se frottant la tête en la secouant, et lanca d'une voix forte:


-Par les Crocs du Cerbères à Trois Têtes! Ou est donc cette magicienne!!! Je la tenais presque je le sens...!

Il referma sa main sur du vide... en clignant d'un oeil.

Devrait'il envoyer tout les espions du royaume pour la trouver? Il leva les yeux vers la jeune femme, au moins avait il trouvé une jeune femme intéressante, c'était souvent comme ca lorsque l'on cherche on trouve....mais pas nécessairement ce que l'on veut. Et Alcinoos trouvait surtout les ennuis...et les bosses...
Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:25

La dame garde ses trésors à l'abri des regards.

Elle désigna les trois autres portes et déclara avec regret :

Ces portes là sont scellées par magie, et nul ne saurait les ouvrir sans connaître au moins les bases de la magie.

Il était également fort probable qu'effondrer la tour, réglerait le problème, mais peu poli d'en faire mention à un duc de Meznyl.

Mon nom? Ne soyez pas si impatient, vous ne tarderez plus guère à le connaître. Mais Inconnue me sied, car à dire vrai, vous ne me connaissez pas, répondit-elle d'un ton mielleux, un sourire carnassier aux lèvres.

Ne vous y méprenez pas, contrairement aux futiles tourterelles qui vous tournent autour, ma penderie ne saurait se tarir suffisamment vite pour que je me présentâsse nue devant un homme, par accident.

Elle rit de le voir vanter sa propre folie et répondit :
Pour vous peut-être! Mais mes chimères ont des ailes, des griffes et des crochets venimeux, et les suivre ne fait qu'aggraver les choses, et ensuite tout va de mal en pis, j'en ai malheureusement déjà fait les frais. Aussi peut-être la sagesse a-t-elle des voies plus sûres à m'offrir...
Mais rien n'indiquait que la magicienne soit disposée à suivre ses propres directives...

Une fois de plus, elle mit le doigt sur une contradiction dans les propos du duc :
Il faudra bien vous y faire, si vous voulez rencontrez Alcynia! Pensez-vous qu'elle vous épargnera, sa logique implacable, et ses cruels sortilèges, juste pour l'éclat de vos yeux?

°Cet homme est un paradoxe avec des bras et des jambes...°

Evitez de provoquer le destin. Peut-être n'avez-vous pas peur de la mort, mais il est peu prudent d'en rire si ouvertement.

Me faire du chantage sur votre mort à venir, ne vous fera rien obtenir de moi! Croyez-vous vraiment qu'à Aliagan, nous prenons en pitié ceux qui se targuent de leur mort future? rétorqua-t-elle, amusée.

Elle croisa les bras et maugréa :
Grand bien vous en fasse! Pour ma part, il me déplairait d'être statue, condamnée au silence, à ne pas voir les yeux ouverts, et à affronter le temps, d'une impassabilité de roc, s'émiettant d'années en années, aussi infimement que sûrement... Non voilà un sort qui ne me sied pas du tout, puisse Alcynia m'épargner dans ses cruels projets.

Bien qu'il refusa, le baiser qu'elle lui offrait presque, elle eut finalement la seule chose qu'elle désira de lui, son attention...
Il posa un doigt sur ses lèvres, et un instant, le regret se lut dans ses yeux verts.
°Vous ne savez pas où se trouvent les appartements d'Alcynia, quand bien même vous sortirez de cette pièce, vous serez incapable d'en retrouver le chemin...°
Et elle l'ensorcela, pour avoir eu le malheur de ne pas s'être méfié d'elle, pour ne pas avoir fui son regard d'émeraude, et car nul autre qu'elle et le hasard ne devaient connaître le chemin de ses appartements.

L'eut-elle embrassée qu'elle lui en aurait également fait perdre le souvenir. Sort en cela enviable à celui qui menaçait ses amants de Phaëris, qui en ces temps où elle ne connaissait pas la magie de Meznyl, n'auraient eu d'autre choix que de finir carbonisés, si elle eut décidé de se défaire de leur trop oppressante compagnie.

Elle hésita à lui faire oublier l'existence de la jeune femme d'Aliagan aux yeux verts qui l'avait conduit ici, mais il reprit la parole, et ses propos impromptus, qui l'eurent fait rire, si le doigt sur ses lèvres ne l'en eut empêché, achevèrent de l'en dissuader.

Elle ne maîtrisait pas aussi parfaitement la magie de Meznyl qu'elle l'aurait du, aussi les malheureuses victimes de ses sortilèges d'oublis, avaient-ils souvent de vagues sentiments de déja vu.
Mais lorsque l'un d'eux s'avisait de savoir si par hasard, il ne l'aurait pas déjà rencontré, elle niait, avec regret et complaisance, et achevait de semer le trouble dans leurs esprits.

Le voyant se jeter sur un pan de tissu et renverser le maigre mobilier que contenait la pièce, Alcynia se félicita intérieurement de ne pas entreposer les rares possessions auxquelles elle tenait vraiment dans cette pièce.

Arrêtez vous allez vous faire mal! Sans doute nous épie-t-elle mais je doute qu'elle se cache!

°Pourquoi ai-je conduit ce pitre dans mes appartements?°
Elle refusa de s'avouer à elle-même qu'il était de bien amusante compagnie.

Elle évita de proposer son aide à Alcinoos, bien que maladroit, peut-être lui restait-il assez de fierté pour ne pas désirer l'aide d'une femme dont il ignorait jusqu'à l'existence, le matin même.
Elle remit les meubles en ordre, et s'appuyant distraitement sur la table de bois, elle reprit son attitude placide et un sourire qu'il était rassurant de supposer bienveillant aux lèvres, elle déclara :

Assez joué, voulez-vous?
Je pense être mieux placée pour faire les présentations.
Je suis Alcynia d'Aliagan, magicienne de Meznyl. Et je vous assure que si vous évitez de détruire mes appartements, je tâcherai de m'en souvenir lorsque se présentera l'heure de vous changer en statue.
Mais avant que ce moment fatidique ne se présente, abordons donc des sujets plus réjouissants.
Comme tout finit toujours par se savoir en cette île, j'ai ouï dire que vous vouliez me parler?

Passant alternativement d'une ironie cruelle à une puérile espièglerie, les propos de la magicienne tranchaient atrocement avec son attitude qui se voulait rassurante et aimable.

Le silence qui accueillit ses propos fut aussitôt anéanti par un claquement de porte féroce, bien qu'aucun courant d'air ne se soit jamais infiltré par les interminables escaliers. Et rien sur le visage impassible de la magicienne, ne révélait qu'elle y soit pour quelque chose. Même si la magie de Phaëris avait été sienne en un temps, et l'air et le vent, deux de ses plus précieux alliés...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2007

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:06

Impressionnant! Les magiciens avaient donc aussi un certain sense du spectacle. Alcinoos commenca par se redresser, il était intact pour le moment, son vetement pourpre n'était pas déchiré. La jeune inconnue venait d'avouer quelle n'était nulle autre qu'Alcinyna...Alcynia!! Il réalisa! Par les Ongles des Harpies! Alcynia la sorcière! Catastrophe! Dire qu'il avait déchirer sa robe... Pourquoi sentait t'il que sa dernière heure avait sonné... Il était pris au piège dans ses appartements en plus. Il courrut à la porte. Verrouillé. Il se retourna pour faire face.

Hum pas de panique Alci, tu as encore tes fleurs et ton amulet. Mais c'était sans doute plus simple de faire face à une bande armée de guerrier d'Hindell, qu'une seule magicienne. Les pièces du puzzle s'emboitaient. La jeune femme avait bien de l'esprit pour une simple courtisane... elle avait un caractère aussi compliqué qu'un mage et enfin cette beauté...ce nez!! Mais oui, il était terriblement séduisant ce nez. C'était bien la magicienne de Mezlyn.


Alcinoos semblait fasciné un moment de sa découverte. Et il réflichisssait à un vieux pari avec un ami...il avait parier qu'il serait le premier homme à toucher le bout du nez de la célèbre magicienne. Voila enfin l'occasion qui se présentait. Mais diable, le tout se présentait assez compliqué, d'un danger mortelle à vrai dire. Comment arriver à cela? Il réflichissa à plusieurs fâcon de parvenir jusqu'a l'objectif...sans le trouver pour le moment. Il y arriverait un jour, cepandant ou il ne s'appellerait plus Alcinoos!

Elle lui avait lancé un sort, et elle menacait de lui en lancer d'autre! Cette magicienne était très dangereuse comme prévue. En plus il n'était pas à sa meilleur coiffure et tenue, il ferait une piètre statue! Tant qu'a en devenir une, mieux valait être beau.

-Ne vous inquiétez pas si je réussis à sortir d'idem de cette chambre je n'aurais nul intention d'y revenir... du moins jusqu'à ce que vous faisiez un effort pour en améliorer la décoration! Comment une jeune femme peut-elle vivre dans un décors aussi lugubre?

Ah si seulement il avait un peu de vin! Alcinoos cepandant en avait vu d'autre, et il n'était que le pitre et demi qu'il prétendait être. Après tout il lui fallait rencontrer Alcynia. Les circonstances n'étaient pas idéal...surtout à cause de l'absence de vin. Mais Alcynia était une jeune femme jolie, alors qu'il avait appréhender une sorcière affreuse.... donc il était possible de s'en sortir.

-Vous pensiez que je m'amuse à tentez d'attraper une proie invisible, alors que la personne que je cherche se tient à mes cotés depuis un bon moment, je suis désolé d'avoir abimer votre mobilier néanmoins... la prochaine fois nous pourrons procéder dans mes propres appartements.

Il leva une main, sa main était à quelques distances de son nez, il l'approcha légèrement, mais il s'imaginait que si il se rapprochait d'avantage, un éclair le foudroyerait, d'ailleurs les yeux de la jeune femme, était déja comme cela. Mieux vallait renoncer pour le moment... et passer aux choses sérieuses... Il passa sa main dans ces cheveux.

-Voyons nous amélirerons de beaucoup la décoration de ces quelques fleurs...

Il sortit les Orchidea. Le parfum qu'elle dégagait à la longue finirait par provoquer des réactions aphrodisiaque qui la ferait tombé tôt ou tard dans ses bras. Il placa le bouquet sur une petite table. Hop... La ruse était subtil. Ne restait plus à espérer qu'Alcynia n'était pas très doué en herboristerie.

-Vous êtes donc au courant que je voulais vous rencontrer? Bien bien, nous pouvons donc nous entretenir maintenant que nous avons fait connaissance. Je pourrait toujours vous supplier après de m'épargner vos sortilèges. L'éclat de mes yeux ne serait peut-être pas sufficant comme vous dites....

-Ainsi donc c'est la raison d'état qui m'amène jusqu'à vous, bien que si j'aurais su que pour une magicienne que vous êtes à priori a croqueée et délicieuse, je vous aurais cherché bien avant! Mais les gens racontent des rumeurs stupides sur les mages et les enchanteur. Bien que je n'y est pas vraiment porter foi...

Alcinoos était mi menteur parfois. Il s'assit dans une chaise qui avait échappé au désastre. Il croisa les jambes et posa ses mains ensembles.

-Alcynia vous n'êtes pas sans savoir que vous et moi...sommes, étions en quelques sortes les proches conseiller de sa Mystérieuse et Gracieuse Majesté. Les seuls membres de la court ayant assez d'influence et surtout d'habilité pour assurer la cohésion du royaume.

-Hors vous n'êtes pas sans savoir que Sa Sublimeuse Majesté à disparu...depuis trop longtemps.... Et que malgré ce que nous disons ouvertement au peuple, le trône est vacant, aussi vide que le décor ennuyeux de votre chambre. Nous sommes donc les deux seuls assez calme pour ne paniqué et réagir convaneblement sans que cela trouble les affaires du royaume, et que nous retrouvons un souverain à qui obéir...bien que je resterai pour vous l'esclave de vos yeux Alcynia...

Alcinoos était incapable d'être totalement sérieux. De ne pas mêler le charme ingénieux aux affaires à priori ennuyante....

-La Reine à laisser un Testament. Un document secret qui contiendrais des instructions sur ce qu'il faudrait faire dans la situation actuel. Il faut allier nos efforts pour le retrouver et accomplir ensuite la volonté royale... ce document indique peut-être aussi comment retrouvé Sa Sidérale Majesté.

-Le document, ne peut être trouvé et obtenus que par l'aide d'un mage...c'est pour dire la confiance qu'elle devait vous porté. La Reine m'a indiqué dans quelle pièce secrète était caché le testament...enfin j'ai une carte... Il faut passé par le Vieux Passage des Douves, un endroit affreux, et emplis de pièges mortelles malheureusement parfois oubliés.... mais je suis sur que cela ne vous effraie pas.... Et moi ce qui m'effraie...c'est vous...

Il hocha la tête perplexe. Puis reprit.

-Alors qu'en dites vous? Je suis désolé de venir vous ennuyée avec tout cela, mais nous pourrons nous amuser après! En fait voila plusieurs jours que j'aurais du venir vous voir pour cela, j'ai prit un peu de retard à cause du concours de poésie lyrique...Au fait une petite fête vous tenterait il? Je suis sur qu'avec vos pouvoirs ont peut faire des choses terribles lors d'une fête!

Alcinoos était comme cela, duc sérieux à ses heures, mais il retombait vite dans ses habitudes plûtot étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:50

Interloquée de voir Alcinoos se jeter sur la porte, elle déclara :

Vous avez une curieuse façon de vous présenter...

Mais si l'excentricité du duc l'avait gêné tant que ça, elle n'aurait pas laissé passé les soixante-douze occasions qu'elle avait eu de le planter au milieu des escaliers, sans autre forme de procès, abandonné à la quête presque impossible de ses appartements.

C'est vrai que les statues ont beaucoup de mal à gravir des escaliers, railla la magicienne. Mais deux précautions valent mieux qu'une, n'est-ce pas?

Cette pièce n'a d'autre rôle que celui d'éloigner les curieux, et les ducs en tutus. Ma chambre n'a rien à voir avec cette pièce, si ce n'est une porte...

Elle rit mais d'un rire cruel et sans joie, qui laissait entendre qu'il n'y avait aucune chance qu'il en aperçoive ne serait-ce que le seuil.

J'avais eu vent de votre maladresse légendaire, aussi ne m'attendais-je pas à vous accueillir sans y perdre quelques meubles... Même si je ne pensais pas que vous me croyiez être d'air et de reflets.

D'un geste de la main agacé, elle balaya bien vite ces futilités autant de son esprit que de la conversation.
Elle ouvrit de grands yeux, intriguée malgré elle devant le curieux manège d'Alcinoos. Et le voir finalement se passer machinalement la main dans les cheveux, ne suffit à tarir complètement le flot de questions sans réponses qui déferlait dans son esprit.

Elle sourit en le voyant sortir des fleurs. La croyait-il vraiment de ces courtisanes insipides, que l'on achète avec des fleurs, des breloques, ou un sourire charmeur?
Sortant un vase d'argile peint d'un vert uniformen, de l'étagère qui par chance avait été épargné par les frasques du duc, elle disposa au mieux les fleurs.
°Je me souviens de ces fleurs... Plutôt jolies... Je suis sûre de les avoir déjà vu quelque part...°

C'est vous même qui me l'avez dit, avez-vous déjà oublié?

°Il prend tout au pied de la lettre ou il le fait exprès?...°

Ne perdez pas votre temps avec moi. Je ne suis pas sensible ni aux déclarations hypocrites, ni aux compliments désinvoltes, et je crois, sauf votre respect, connaître votre avis sur les sorcières, en long, en large et en travers...
Ses yeux verts étaient d'une froideur menaçante, mais le ton sa voix, enjoué et moqueur, trahissait qu'elle ne lui en tenait pas rigueur.

Alcinoos, je ne pense pas avoir besoin de vous pour me passer la pommade. Je vous serais gré de vous en abstenir, je me débrouille très bien moi-même pour vanter mes propres mérites.Aucun monarque à Meznyl ne m'inquiète guère, c'est là une information qui ne doit à aucun prix parvenir à des oreilles étrangères -un sourire ravageur lui monta aux lèvres, qu'était-elle sinon une étrangère par excellence? Où qu'elle aille, elle n'était à sa place, n'avait-elle pas eu le matin même, le désir de partir?- , et pousser l'un des vôtres sur le trône pourrait au pire régler la situation pour un temps.
Devenez esclave de mes yeux, et voilà que cet humble royaume sombrera dans le chaos...


Je m'étais laissé croire qu'elle avait disparu volontairement? J'ai donc fauté par naïveté, ne m'en portez pas rigueur, mais entre la rigide froideur de ce que y est, et le miel douceureux de ce qui pourrait être, j'ai préféré donné crédit à d'optimistes pensées, que de nous croire nous mêmes objets de fourberie.

La magicienne soupira.

Et n'oubliez pas, peut-être me craignez-vous, reprit-elle sans s'arrêter pour ne pas laisser à Alcinoos le temps de contester ce point ce qui ne les mènerait que dans de stériles débats interminables, mais la reine ne me craignait pas, elle se défiait de moi, non suffisamment, pour me croire prête à dérober son trône, mais suffisamment pour voir en moi, une magicienne de Phaëris, espionne d'Aliagan de surcroît. Et rien de cela ne me conduisait à être dans les petits papiers de notre noble reine. Et si testament elle laissa, elle prit soin de le tenir hors de ma vue.
Attitude louable de sa part, je ne mentirais pas en avouant que j'aurais été capable d'en modifier des lignes.

Rien dans ses yeux insondables n'accréditait ni ne discréditait ses propos. Car quand bien même lui eut-elle révélée quelques gênants secrets, elle avait encore le loisir de les lui faire oublier...

Je pense plutôt que la reine désirait s'assurer que je sois la dernière et non la première à poser la main sur cet ouvrage.

Des pièges mortelles? Nul doute que nous les déjoueront. La reine n'aurait point souhaité notre mort à tous en une si délicate occasion.
Montrez moi donc cette carte. Par contre il vous faudra avoir confiance en moi ne serait-ce que l'instant de retrouver le testament, ou vous me serez d'une aide bien dérisoire...

Je vois quelle importance revêt pour vous la stabilité de Meznyl, mais je ne saurais vous en faire reproche. J'ai moi-même parfois du mal à m'en soucier...
°Tandis que miroite au-delà des mers, la tour immaculée d'Aliagan, comme un joyau perdu sur ma couronne de cendres...°

Pardonnez-moi de n'avoir que peu de temps pour ces futilités. J'ai fui Laÿna pour la quiétude de Meznyl, je ne souhaite en rien me joindre à de bruyantes compagnies en des fêtes stupides...

°Ou si tel est le cas, je vous assure que nul ne gardera souvenir de ma venue...°

Alcinoos était supportable mais une horde de ses semblables était plus qu'elle ne voulait cotoyer. Même s'il était mystérieux, impressionant même, impuissante qu'était sa robe à ridiculiser complètement cet homme bien bâti. Elle se surprit à vouloir glisser les doigts dans ses cheveux de jais, sentir la douceur de sa peau sous ses doigts, plus juvénile que féminin, indéniablement, et tuer de ses lèvres ce sourire provocant, que ne pouvait éteindre la terreur mesurée que la magicienne lui inspirait.
Elle suspendit son geste aussitôt, comme si la pensée lui était juste parvenue à l'esprit et demanda, sur un ton presque enfantin :

C'est bizarre ces fleurs... Elles me rappellent quelquechose... Ce ne sont pas des Orchidea par hasard?

Et elle le jaugea du regard, accusatrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2007

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:23

Le confort de cette salle était vraiment terrible. L'ambiance lugubre. Il y avait des milliers d'endroits plus plaisant. Les Orchidea faisait néanmoins effet, et elle glissait ses mains dans ces cheveux. Il placa ces mains sur la taille de la jeune femme pour la rapprocher. Victoire! Son nez serait la prochaine cible. Ils pourraient enfin de plus quitter cette pièce pour des appartements plus confortable... Sauf la magicienne découvrit la supercherie. Aie! Aie!

- Hum il n'est pas convenable pour une jeune femme de se vantée elle-même. Laissé cela à vos soupirants et aux poètes! Ce sont des Orchidea oui, laissez vous détendre par leurs pafums...Ces fleurs ne sont pas dangereuse...elles ont le rouge mignon de vos joues.

Mais lui si était dangereux! Elle encore plus par contre. Il la reprit sur un autre sujet pour tenter de faire diversion.

-Son Excentrique Majesté ce défiait peut-être de vous, mais le proverbe dit "un bon ennemi est parfois plus convenant qu'un mauvais ami." Il est inutile de chercher à percer tout les secrets de Sa Grâce. A-t'elle vraiment disparue? Qui sait? Sa longue absente nous oblige à agir...les autres royaumes s'agitent...et si ils percoient Mezlyn sans souverain, ils seront encouragés à nous nuire.... La reine à probablement laissés des instructions...une explication peut-être...certains secrets pourront aussi intéressés une magicienne si habile.

-Oui vous êtes une étrangère, une douce" inconnue".... mais au pays de l'inconnu rien n'est sûr...."la raison" que prône les sages, ne cachent que d'autres énigmes.... Je suis content que vous acceptiez de m'aidée. Vous ne le regretterez pas! Nous allons bien nous amusé! Je suis un aventurier redoutable!


Il se leva et d'un bond, bondit sur une table! Il prit une fleur et fit semblant de l'agitée comme une épée. La glissant ensuite dans sa bouche, puis voulant s'incliner, il se pencha trop et tomba à la renverse! CARK! BOUM! AIE! VRAP! DAK! AH!

Aux pieds de la magicienne,face sur le sol. L'aventurier était vaincu par une stupide table. Il leva sa main dans les airs, tendant la fleur à Alcynia, comme ultime présent. Mais cet homme était increvable il se releva le nez rouge.


-....Je n'ai pas la dite carte avec moi, je l'apporterai lorsque nous irons jusqu'à la Chambre Mystérieuse.... Nous nous retrouverons donc devant la Statue du Dragon, dans le Hall, demain soir...

-Bien voila cette affaire de réglé...maintenant nous pouvons nous occupée de vos yeux et de votre sourire.... L'on dit que les magiciens ne sourient jamais! Mais votre visage ne semble pas destinée à cette malédiction.


Il se déplaca derrière elle. Tout les compliments qu'Alcinoos glissait à Alcynia était motivé à la fois par son désir habituelle de charmer et un autre de crainte envers elle. Le jeune homme était persuadé qu'en agissant ainsi cela la garderait appaisée et douce. Les belles paroles étaient de la magie aux orreilles des dames. Il passait outre ses injonctions de stopper ces compliments.Il reprit d'ailleurs calmement, d'une voix invitante.

-Les fêtes ne sont pas aussi bruyante..elles sont une occasion d'émerveiller les sens...il est possible d'être tranquille.... Les fêtes de Meznyl ne sont pas comparent pas aux fêtes rustres de ces paysans de Laÿna...

-Ne vous inquiètez pas je vais veiller que votre séjour à Mezlyn soit à la hauteur! Vous serez comblée ou je changerai de nom...foi d'Alci.


Voila une bonne résolution! Il y aurait beaucoup de travail à accomplir...mais il réussirait , les idées se bousculaient dans sa tête. Une autre idée plus perverse également...mais contre une Magicienne c'était risquer d'être transformé en statue!
Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:44

La magicienne lui adressa un sourire charmeur mais se défit de son étreinte. Elle n'était pas du genre à se jeter dans les bras du premier venu, ou du moins seulement lorsqu'elle avait déjà décidé qu'il aurait oublié jusqu'à son existence le lendemain venu. Mais ce n'était pas le cas du duc, il l'intriguait, trop prudent et trop insolent à la fois, son arrogance maniérée et mesurée l'agaçait, pas suffisamment pour qu'elle désirât se débarasser de lui, mais bien assez pour qu'ignorer purement et simplement sa présence soit tout bonnement impossible.
Mais le mystère était le voile qu'elle se plaisait à revêtir, et elle rechignait à s'en défaire, comme on s'emmitouffle dans un manteau pour lutter contre les rigueurs de l'hiver, elle préférait se laisser désirer plutôt que de se révéler.

Gardant faiblement ses distances, elle observa les orchidae plus pour éviter de regarder Alcinoos, que par réel intérêt.

Le compliment du duc la fit rougir, et elle secoua la tête en signe de dénégation comme si elle espérait sincèrement que ses cheveux d'un rouge encore plus vifs, suffisent à cacher ses traîtresses joues.

J'ai bien assez tendance à me mêler de ce qui ne me regarde pas, pour que les secrets perdus d'une reine de Meznyl m'intéresse, sans qu'il ne soit nécessaire de me les faire miroiter telle une carotte devant un âne.

Alcynia leva les yeux au plafond en voyant l'homme s'effondrer.

J'espère sincèrement que notre aventure sera de courte durée, ou vous risquez d'y récolter un millier de bosses.

Cette fois plutôt que de saisir la fleur, elle attrappa sa main et l'aida à se relever. Elle prit ensuite la fleur, en partie pour lui lâcher la main.

Vous êtes d'un théâtral, duc Alcinoos. Vous êtes un spectacle à vous tout seul.

Demain donc, lorsque les corbeaux au sombre plumage iront trouver refuge pour la nuit, noire étoffe qui enveloppe les êtres et les secrets, s'avançeront le duc Alcinoos et la magicienne Alcynia sous les yeux d'ambre d'un dragon de pierre, pour défaire la reine Azyalis de son ultime secret, enfermé dans les pages d'un testament perdu, prisonnier d'une chambre scellée par la magie...

Sur un ton guindé qui ne lui ressemblait pas, Alcynia déclamait leur histoire, brandissant la fleur écarlate comme on eut fait d'une lame étincelante.

Elle reprit son sérieux, la fleur toujours piégée entre ses doigts et répondit :
Je doute que vous me fassiez apprécié la compagnie de vos semblables. L'écho des bois d'Arvensis est le seul qui manque à mes oreilles, et je préfère le murmure des complots à l'ironie de vos piques.

La chaleur étouffante et rassurante du désert de Phaëris, et l'éclat de la lune se réverbérant dans l'eau glacial de la fontaine de ses jardins, où le murmure de l'eau ne se taisait jamais, lui manquaient également, la plongeant dans une cruelle mélancolie, mais elle préférait qu'il l'ignora.

Elle reposa d'un geste détaché la fleur dans le vase avec les autres et, indéchiffrable, observa le duc :
Ces fleurs ne me sont pas inconnues. Je me souviens à présent, il y en avait dans les jardins de Phaëris. Etrange fragrance... Je me laisserais même à dire qu'elle n'a nul autre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Alcinoos
L'aguicheur
L'aguicheur
Alcinoos


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2007

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:14

Elle était en train de découvrir le pot au rose littérallement. Quelle idée de vouloir séduire une dangereuse magicienne. Alcinoos appréciait les jeux risqués, mais pas lorsqu'il risquait de devenir une statue, et surtout qu'il ornerait alors un appartement au décors si dénudé et choquant pour un amoureux de tout ce qui est beau et brillant. Il est était temps de chercher à s'éclipser... le manque de vin commencait à se faire sentir aussi.

La jeune femme l'aida à se relever, elle le tenait par la main! Par le Grand Cthuthu! Elle l'avait touchée... de quel sort était il victime? Il voulait lâcher sa main, mais devant une telle douceur c'était difficile! Il était touché d'un sort...il aurait la peau bleu demain ou des boutons partout sur le corps! NOOOON! Pourquoi les sorcières étaient ils si cruelle et charmante tout à la fois... snif.

Son amulet il avait toujours son amulet...ouf... Il voulut la toucher pour se rassurer. Malédiction elle était tombé dans sa chute! Il était à sa merci donc! Il la chercha du regard tout en parlant.


-J'aime le théâtre aussi... la tragédie me fait pleurer comme un enfant, et le comique, les acteurs m'en veulent de leur voler le spectacle!

-Vous voyez vous êtes capable d'être épique et poétique à vos heures, vous devriez venir à une soirée de poésie que j'organise, vous seriez sublime! Nous irons dans la foret si c'est ce qu'il vous manque!

-Ne soyez pas trop prompt à souhaiter les complots! J'ai peine à me protéger de vos maléfiques, j'aurais bien de la difficulté à vous protéger...


Ou était cette diable d'Amulette... Aux pieds d'Alcynia. Elle avait mis un pied sur la chaine. Elle ne voulait pas qu'il la reprenne! La ruse était subtil et machiavélique. Il était temps de passer à sa stratégie favorite; la fuite.

Elle marcha vers les fleurs. Il recula lui vers la porte.


-Pensez à ses fleurs en souvenir de moi lorsque vous rêverez...! Mais n'envoyez pas de démon peuplez mes reves, épargner moi je vous en prie!! je tiens à un sommeil tranquille, sinon je suis abruti le lendemain... Mes honneurs dame Alcynia...nous nous reverrons demain comme convenus...

(tu peux m'empecher de sortir, mais ca serait bien aussi de conclure le rp... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:14

La magicienne sourit sans mots dire. Alcinoos l'attirait plus qu'elle n'aurait pu l'expliquer. Une part d'elle-même lui soufflait de ne pas se soucier de cet être sot et vain, qui lui offrait des compliments au rabais, dénués de sentiments. Que pouvait-elle attendre d'un être aussi superficiel sinon de cruelles brimades.
Résolue à ne pas entrer dans son jeu, elle ne pouvait pourtant pas en détacher le regard. Il l'attirait aussi aisément qu'une flamme un papillon, et savoir l'issue fatale ne l'en détournait pas.

Ne tremblez pas pour moi, je n'ai pas besoin que l'on me protège... Cela ne serait qu'une perte de temps...

Une lueur sauvage inextinguible, dans les yeux, elle le défiait de protester.
°Et si vous saviez à quel vitesse je détale...°

Dormez, duc Alcinoos, j'aurais bien assez à faire pour veiller sur vos jours demain soir, je ne veillerais pas sur vos nuits... rétorqua-t-elle en riant de son rire cruel.

Voyant qu'il s'avançait une fois de plus vers la porte, elle voulut l'en empêcher mais renonça aussitôt. Elle le salua simplement.

Elle ne voulait aucun pouvoir sur sa vie, elle voulait qu'il soit libre presque autant qu'elle désirait sa présence.
°Si tu pars maintenant, je ne pourrais m'empêcher de t'en vouloir...°

Mais la porte n'ayant jamais été verrouillée, elle le regarda s'engouffrer dans l'obscurité des couloirs, s'interdisant de penser que s'il l'avait trouvé verrouillé la première fois c'était une tromperie pour s'obliger à rester en sa compagnie...

Elle resta interdite un long moment, prisonnière de ces instants. Sûre que même s'il le voulait il ne reviendrait pas. Il ne repasserait pas la porte c'était impossible. Elle n'était pas si mauvaise magicienne...

Elle attrappa les fleurs, respira une dernière fois leur odeur. Indescriptible, tenace, acidulée, troublante à la fois, elle avait le parfum de ses années perdues à Phaëris, lorsqu'elle apprenait la magie et s'introduisait lentement dans le cercle fermé de leur cour. L'odeur du mystère, de l'inconnu, baignée de promesses, teintée de désir, mais porteuse de dangers. Alcinoos était à ses yeux, tout celà également.

Et ces fleurs troublaient les sens assurément. Pensez à ces fleurs en souvenir de moi!Cruelle offrande que celle d'un désir imposé. A ces cruels jeux, elle ne se prêtait guère.

Elle se saisit des fleurs, et de son autre main naquit une étincelle qui embrasa les orchidae qui ne furent plus que cendres.

Alcinoos n'était qu'un fat prétentieux, qui prétendait acheter les faveurs d'une magicienne par une grossière entourloupe. Mais désormais que s'évanouissaient les dernières fleurs dans un tourbillon de cendres, que l'odeur des fleurs n'était plus qu'un souvenir aussi diffus que ceux qu'elles lui rappelaient, elle sut qu'elle regrettait amèrement son départ. Elle éclata en sanglots et ramassa l'amulette, le seul souvenir de lui qu'il lui resta à présent, et bien qu'elle n'eut jamais porté de bijoux, n'y voyant aucun intérêt, elle la mit à son cou.

Et, une fois ses larmes essuyée dans la manche de sa robe déchirée, elle le maudit, pour avoir volé son coeur sans même le savoir. Et elle se maudit, pour s'être laisser nercée par de belles paroles qu'elle savait pertinemment fausses.
Elle ne dormit pas de la nuit, et appela de tous ses voeux de tous les démons, et tous les grands anciens qu'elle connaissait -en inventant d'autres au passage- pour qu'ils hantent les rêves d'Alcinoos, juste pour être certaine qu'à son réveil, il se souvienne encore, de la magicienne aux cheveux d'écarlate, à défaut du parcours pour la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:58

Les heures s'égrenèrent lentement et trouvèrent Alcynia endormie sur la faible chaise de bois. Elle n'avait même pas pris la peine de rejoindre ses "vrais" appartements. Lorsqu'elle s'éveilla, le soleil commençait sa course descendante dans le ciel, bien qu'elle ne put le voir, étant donné l'absence de fenêtre de la pièce.

Elle se réveilla comme on émerge d'un songe, et retrouva à tâtons, où commencait le rêve, et où s'arrêtait la réalité.
Elle porta la main à son cou et y trouva l'amulette, et acheva de retrouver ses esprits.
Sans hâte aucune, elle se débarassa de sa robe, lui préférant un pantalon de toile grossière, et une chemise de lin, se recoiffa avec les doigts. Peu convaincue, elle soupira et entra dans sa chambre.
Un tapis tissé de fil rouge et or ornait le sol de pierre. Il rendait entre autres hommage au monarque de Phaëris, mais elle s'était arrangée pour que la gênante inscription se retrouve sous son lit. Et quand bien même on eut repéré son larçin, on eut sans doute fait don d'un tapis ouvragé à l'ancienne reine de Phaëris, d'aucuns ne s'expliquaient toujours pas que, vu la vitesse de son départ, elle ne se soit pas enfuie avec le contenu des coffres.

Dans un miroir usé, au tour de fer et de cuivre, un des rares biens qu'elle conserva de son enfance à Aliagan et à l'aide d'un peigne de nacre, elle se recoiffa normalement.

Elle balaya la pièce du regardn, les rayons du soleil la baignait langoureusement, drapant de lumière l'écarlate des draps défaits de son lit qu'elle n'avait cru bon de refaire. Dans une étagère de bois et s'amoncelaient des livres d'origine diverse, et sur son bureau trainaient toutes sortes d'objets étranges plus ou moins utiles, mais dont la vue aurait sans doute fait sourire Alcinoos. Et qui fit sourire Alcynia, mais de son sourire où rien n'est drôle d'autre que l'ironie du sort.

Elle referma la porte, répéta une fois de plus le sort qui la protégeait, et partit au point de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:28

Alcynia rentra dans ses appartements, Izyella sur ses talons.
Alcynia referma la première porte et ne s'attarda pas dans le vestibule, elle entra dans sa chambre, jeta l'horrible tenue d'Alcinoos sur son lit.

Au moins n'était-elle pas rose, c'était bien la seule chose que la tenue puisse avoir pour plaider en sa faveur.

Vous allez vraiment mettre ce truc, Dam'Alcynia? demanda Izyella.

Je n'en sais rien... ,répondit-elle dépitée à tel point que si elle avait encore été reine de Phaëris, elle aurait décrété une journée de deuil national.

Just'pour savoir si ca serait pour y faire plaisir au duc ou pour y casser les pieds...

°Les deux, je pense...°
Arrête tu me rappelles notre grande reine Azyalis...
C'était faux, autant que d'habitude, mais Izyella prenait la mouche à chaque fois qu'elle lui faisait une remarque de ce genre, et c'était un excellent moyen d'écarter ses insistantes questions.

Izyella se retira, allant bouder dans sa propre chambre, n'utilisant que deux des trois véritables pièces sur lesquelles débouchait le vestibule, Alcynia en avait depuis longtemps cédée une à Izyella.

Alcynia rassembla ses autres affaires dans un sac robuste qui avait déjà survécu à d'autres voyages, et y bourra des vêtements qui avaient le mérite d'être mettable même en pleine canicule, une veste plus chaude pour ne pas mourir de froid la nuit...
Ainsi que d'autres affaires qu'elle préférait emmener plutôt que de les laisser sans surveillance dans sa chambre...

Elle s'endormit toute habillée, profitant des quelques heures de sommeil que la nuit avait à lui offrir...

Quand vint l'aube, elle se changea, et après tout elle n'avait jamais promis de porter cette horreur, ni précisé à quelle occasion! Elle la mit sans ménagement dans son sac, et se trouva des habits plus confortables pour un voyage. Une longue robe ample écarlate avec des brodures argentées, elle revêtit par dessus une grande cape brune qui la recouvrait presque entièrement et prit d'un pas résolu la direction de la baie de Meznyl.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Appartements d'Alcynia Empty
MessageSujet: Re: Appartements d'Alcynia   Appartements d'Alcynia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements d'Alcynia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartements du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: EN JEU :: Meznyl :: Capitale (Azyalis) :: Tour royale de Meznyl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser