Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Empty
MessageSujet: Re: Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan...   Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:08

(BON.C'est quoi ce binz,là?J'ai changé de personnage. Il n'y a plus de "culte" et je vois pas comment tu pourrais savoir qu'il y a un complot.Réfléchis avant de poster.En attendant je demande aux admins de retirer ton post.)
En plus je complote pas contre Aliagan et le peuple,seulement contre vous,avec l'appui de Trinir Very Happy

Désolé pour le HJ mais fallait mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Empty
MessageSujet: Re: Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan...   Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:48

Désolé d'avoir déplacer le topic, mais j'en ai marre que le hrp s'infiltre dans les forums rps... xD

Je n'ai pas effacé un seul post depuis que je suis admin, et j'aimerais bien ne pas en arriver là. (à part ceux des inactifs bien sûr ^^")

J'ai déjà posé ces mêmes questions à Kâhak... (Ne pensez pas que je suis d'accord avec tout ce qui se rp sur le forum loin de là xD)

Ses réponses sont : (je m'excuse par avance si je déforme ses propos)
-Kâhak est au courant car Myrddin soudoie les nobles, et Kâhak étant duc, il est logique qu'il ait des amis parmi la noblesse.
-Il n'est pas question d'un culte mais de l'ordre de chevaliers dont il est question dans l'istoire de Myrddin...

Bon mon point de vue maintenant... (qui n'engage que moi, bien que je sois admin)

En faveur de Kâhak :
-essayer d'acheter les gens en pensant qu'ils sont tous prêts à le trahir, si c'était si simple, il serait pas au pouvoir depuis 9ans et demi... Et Aliagan étant Aliagan, qu'est ce qui vous dit qu'ils n'acceptent pas l'argent et vous trahissent quand même?
-s'il est le tyran que vous dénoncez, il n'a pas besoin d'excuse pour tuer les gens...
-D'où Myrddin tire-t-il sa fortune? ^^"

En faveur de Myrddin :
-j'ai dit "laissez les gens rp!" ca signifie, leur laisser plus de 2 posts avant de tenter de les tuer...
-si Myrddin soudoie les nobles, ca prend peut-être plus de 10minutes montre en main, pour que quelqu'un prévienne Kâhak! ^^" A moins que Erathor trahisse et que ce soit lui l'informateur...
-Il vient de sauver le roi, c'est moyen pour l'accuser de complot contre Aliagan!

Bref je veux l'avis de Rowane... Sad
Voire celui d'Erathor (du point de vue de son perso j'entends^^")

J'ai presque envie de vous dire mettez-vous d'accord xD
Vous avez tous les deux des torts dans cette affaire...

De toute façon les persos qui meurent réapparaissent s'ils le désirent, y a une chance sur 5 que Myrddin réapparaisse à Aliagan, donc je trouve que ca ne vaut pas la peine que je me prenne la tête pour le moment, j'attends les avis de Rowane et Erathor et je m'en vais de ce pas relire mes cours xD

(PS : si quelqu'un a un avis constructif, impartial, et succeptible de faire avancer les choses, il peut bien sûr le poster...)
(PPS : si vous arrivez pas à régler cette affaire, je vous la fais résoudre par lancer de dé, hiarf hiarf hiarf Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Invité
Invité




Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Empty
MessageSujet: Re: Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan...   Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:52

Eh ben le truc c'est que personne ne sait que c'est moi qui soudoie parce que ce n'est pas moi qui donne l'argent, qui écrit, et je ne signe rien. Je fais tout par l'intermédiaire d'un informateur donc impossible de me soupconner.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Hasam Sabbah
L'égocentrique ataxique
L'égocentrique ataxique



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2007

Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Empty
MessageSujet: Re: Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan...   Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:05

Bonjour tout le monde.

Hum : je me permets de donner mon point de vue sur le sujet, et de manière plus générale sur les « complots » que peuvent tramer les joueurs pour tuer, prendre la place ou mettre un autre joueur.

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé entre Myrddin et Kâhak HRPment, mais le HRP importe peu (du moment qu’on fait bien la nuance entre RP et HRP, cela dit). L’idée, si j’ai bien compris, est que Myrddin veut (avec l’aide de Trinir) prendre la place de Kâhak, ou au moins le destituer de sa place de régent.

Plutôt que de dire que Myrddin a eut tord de faire ci et ça, et que Kâhak avait tord de réagir comme-ci ou comme-ça, je vais juste donner mon point de vue (je crois que je me répète !) sur la façon d’exécuter ce genre de plan.

1. Prendre en compte les autres joueurs :
    Dans toutes les situations, en jeu, nous nous devons de prendre en compte le fait que nous ne sommes pas seul. Aussi, même si en jeu les choses sont injustes pour notre personnage, même si l’on désire plus que tout accéder a une place particulière, même si l’on est impatient de pouvoir exploiter toutes les facettes de notre personnage au maximum, on est tenu, je crois, de respecter aussi le fait que de l’autre coté de l’écran, un joueur a aussi des souhaits, qu’il veut lui aussi s’amuser, et que lui aussi est parfois irrité par certains aspects du jeu.

2. Respecter la limite entre RP et HRP :
    Si la première « règle » était générale, celle-ci s’applique particulièrement à notre cas. Je m’explique : dans un forum, on ne peut transposer toute la complexité d’une situation réelle. Ainsi nos personnage ne peuvent agir que de manière limité, les descriptions des situations et des personnes n’est pas forcement optimale, le temps nous manque (une simple discussion peut durer 3-4 jours alors qu’en vrai on aurait put la régler en une heure) et cela nous empêche donc de pouvoir faire faire à notre personnage tout ce qu’on voudrait.

    Tout ça, entre autre, fait qu’il est parfois utile et parfois nécessaire de mettre au point des « scénarios », que ce soit entre des joueurs (amis ou ennemis, d’ailleurs) ou de la part des admins. Alors oui : il arrive que des joueurs discutent d’une stratégie concernant tel ou tel action, que deux autres s’arrangent pour avoir une issue correcte lors d’un combat, etc. Toutefois, ces arrangements ne doivent pas dépasser certaines limites. La principale étant bien entendu la « faisabilité RP ».

    Par « faisabilité RP », je parle de logique. Si mon personnage est ennemi avec Rowanne, il n’ira pas vers elle pour assassiner Kâhak. En conséquence même si Rowanne et moi voulons (pour des raisons différentes) assassiner Kâhak, nous ne pouvons pas nous « arranger » entre nous. Pareillement dans notre cas : Trinir et Myrddin, s’ils ont un but commun, ne peuvent pas décider du jour au lendemain d’éliminer Kâhak. Il faut penser au RP dans la continuité : pourquoi est ce qu’ils décident de l’éliminer maintenant ? Est-ce qu’un enfant de 9 ans pourrait vraiment avoir des envies de meurtres ? etc.

    Je ne dis cela bien sûr par contre Myrddin, ni contre Trinir, ni contre personne. Je précise juste qu’il faut que le tout soit logique, et que pour fomenter un complot de cette envergure, il faut du temps, il faut de la logique et surtout, il faut se baser sur du « RP forum », et pas uniquement sur un BG (qu’il soit écrit ou juste pensé).

3. Les limites de nos personnages :
    Je parle ici des limites tant physiques que techniques, en jeu.

    Physiquement : un personnage ne peut pas entrer dans une pièce et tuer/immobiliser/voler/etc quelqu’un ou quelque chose sans que celui-ci n’ait un minimum de réaction. Je prends l’exemple de Kâhak et Myrddin (sans rancunes, les gars, hein ! Smile ) qui sont entré et ont agis dans la salle du trône sans laisser la possibilité a Trinir et Hasam de réagir. Dans un complot quelconque, on ne peut donc décider d’tuer l’ennemi sans lui laisser la possibilité de réagir. On ne peut donc pas éliminer/destituer/voler/etc quelqu’un sans son accord HRP. J’entends par là que si la scène est bien faite, si c’est logique et raisonné, alors je ne peux que me plier au RP. Mais décider de tout ce qui se passe unilatéralement, c’est pas vraiment bon.

    Techniquement : un personnage ne peux tout connaitre, tout savoir faire, tout maitriser, etc. Certes, certains joueurs ont des positions RP (Kâhak par exemple) de savoir beaucoup plus de choses que d’autre (un marchand quelconque, par exemple), mais cela ne veut pas dire qu’ils savent tout ce qui se trame dans leur, et qu’ils peuvent déjouer tout les plans. Pour que Myrddin ne soit pas en reste, je tiens à souligner le fait, aussi, qu’un joueur ne peut décider qu’il a 50 personnes (PNJ) prêt à le suivre dans une attaque-suicide, ou qu’en l’occurrence il ait 50 personnes proches de la cours (et donc de Kâhak) pour témoigner contre le régent (qui est l’aurorité suprême d’Aliagan) afin de le faire tomber.

    Le jour ou vous tomberez, par analogie, sur un « lieutenant » de la mafia qui trouve les moyens, les appuis et les personnes nécessaire a faire tomber le parrain, il faudra me prévenir, parce que ce sera là un cou particulièrement bien réalisé… Sur le long terme !

4. Mon avis sur le cas Myrddin/Kâhak :
Pour faire simple je dirais :
    - Myrddin : Ton perso’ a tout les droit de vouloir la tête ou la place de Kâhak, mais il faut que ce soit bien fait. Pour ca, il faut du temps, du RP, de la préparation, etc. Le résultat n’en sera que meilleurs : si tout est logique, tout est fait de manière RP, Kâhak n’aura d’autre choix que de laisser sa place (en mourrant ou en se faisant prendre le pouvoir) !

    - Kâhak : Tu es certainement le personnage le plus influent/puissant d’Aliagan, mais cela ne dois pas t’empêcher de laisser une marge de manœuvre aux autres joueurs. Tu n’es donc pas forcement au courant de tout ce qui se passe, blabla.

5. Mes excuses :
    Juste pour dire que je m’excuse sincèrement si certains se sont sentis attaqué/insulté/ou quoi que ce soit par mes propos. Je ne dis pas que Myrddin n’a pas respecté tout ce que j’ai dis plus haut, ni que Kâhak a joué le GB qui sait tout, etc.

6. Impartialité ?
    Si ça c’est pas impartial… (Oui oui : c’juste pour rajouter quelques phrases en plus ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Empty
MessageSujet: Re: Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan...   Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat HRP au sujet du rp d'Aliagan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors-sujet
» Au sujet du changement de perso de Myrddin ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: HORS-JEU :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser