Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Croyances des royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Rowane
Admin
L'opportuniste
AdminL'opportuniste
Rowane


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

Croyances des royaumes Empty
MessageSujet: Croyances des royaumes   Croyances des royaumes Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:05

Laÿna :

La religion de ce royaume est la plus égalitariste de Vaelya.

Une douce déesse (dont le nom ne doit en aucun cas être prononcé) veillerait à ce que les terres de Laÿna ne manquent jamais de rien.

C'est elle qui, à travers le fils qu'elle eut d'un modeste berger, fonda Affensylz.

Cette déesse-mère (plus connue sous le nom de la Dame) dont l'ambition, selon les dires des anciens, était de rendre les hommes tous égaux, imposa elle-même la règle selon laquelle le roi doit être élu toutes les deux semaines. De son point de vue, tous les habitants de son royaume devaient avoir la chance de faire preuve de leurs qualités.

Mais un homme, dit-on, viola cette règle. Grand mal lui en prit. Croyant que la Dame n'oserait jamais le punir, il s'appropria tous les pouvoirs, écartant le reste du conseil de la vie politique du royaume. La déesse, mise en colère, le punit en le jetant du haut des murailles de la ville qu'ensuite elle rendit, parait-il, infranchissables.

Horrifiée par son acte, qu'elle qualifiait elle-même de cruel, la déesse se retira dans les montagnes au Sud. Certains disent qu'elle y serait morte, d'autres disent qu'elle y serait toujours, veillant sur son peuple.

Hindell :
(Draggan saura quoi mettre de plus)

La religion officielle est celle de la Lumière.

Imposée par le grand roi Draggan, elle a pour but de rallier tous les peuples de Vaelya sous les couleurs du royaume de Hindell. La conversion des hérétiques par la force est là-bas appelée croisade.

Médire à propos de la sainte Lumière est dit-on punissable de mort.

Le feu ainsi que la lumière sont les éléments symbolisant cette religion guerrière.

Phaëris :

La religion est celle de la magie. Il n'y a pas de dieux à proprement parlé, mais on croit à une puissance supérieure qui a donné à certains élus des pouvoirs magiques inaccessibles au commun des mortels.

Perdu dans le désert, à demi mort de soif, le premier habitant de ce royaume, Phârys, fut ébloui, à ce qu'il paraît, par une lumière si intense qu'elle lui brûla les yeux. Comme désolée d'avoir blessé cet homme, la créature lui promit de l'aider lui ainsi que tous ses descendants. La « divinité » étancha la soif de l'homme et le conduit jusqu'à un endroit où aurait elle dit la plus grande ville de Vaelya devait être fondée. Suivant les instructions de la créature, le malheureux construisit la cité de Caliia et en récompense, elle le bénit lui et sa descendance, leur donnant des pouvoirs surhumains qu'aucun autre ne pouvait avoir.

Mais, les ambitions des Phaëris étaient si grandes qu'ils finirent par vouloir devenir aussi puissants que la "divinité" elle-même. La créature dégoûtée de la réaction de ces Humains les priva d'une grande partie de leur magie avant de s'enfuir.

Si aujourd'hui les Phaëris prient, c'set pour que la créature leur rende l'intégralité des pouvoirs qu'elle avait donnés à Phârys l'Aveugle.

Aliagan :

Les Aliagans n'ont qu'une seule vraie religion, celle de l'argent et du commerce.

Bien qu’athées, certaines croyances populaires ( liées aux jours les plus fastes pour assassiner ou marchander ) persistent.

Même si le roi Trinir tente d'imposer une religion complexe, pleine de noms de dieux compliqués, beaucoup se contentent de vivre comme ils l'ont toujours fait, c'est à dire en ne se fiant qu'à eux-mêmes.

Meznyl:

Histoire du royaume de Meznyl volume 150 par Maelky le Réaliste :
La religion sur nos terres à travers le temps :

Le plus vieil écrit traitant de la religion semble présenter les Meznyl comme des êtres superstitieux. Je n'ose pas prendre ces dires aux sérieux tant ils me semblent abracadabrantesques. Voici un aperçu de ce parchemin.

La déesse s'approcha de Meznyl, premier roi du royaume éponyme, et lui murmura de sa belle voix :
"Sois prudent avec tes alliés, contrôle-les ou détruis-les, mais ne les laisse jamais imposer une toute autre religion que la mienne."
(...)
La grande déesse Azyalis nous comblait de richesse. Nous donnant prudence et le don de manipulation des âmes humaines, à nous les plus fidèles de ses serviteurs...
(...) Notre lumineuse déesse quitta notre royaume pour un autre, laissant ses fidèles dans le plus grand désarroi.

Tout Meznyl digne de ce nom ne peut croire à cette fable.

De nos jours, la religion reste clairement marquée par l'empreinte d'une "déesse" lumineuse, mais je doute fortement de son existence. Il ne devait s'agir en réalité que d'une femme faisant passer des pouvoirs des plus communs pour des dons divins.
(...)
La vraie religion de Meznyl doit être la Raison.


Edit d'Alcynia :
Petite précision : les personnages ne sont pas obligés d'y croire et peuvent prendre ces croyances comme des superstitions ou des contes, ou y croire dur comme fer... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
 
Croyances des royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: HORS-JEU :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser