Vaelya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des chiffres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bethingel
L'impitoyable
L'impitoyable
Bethingel


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Des chiffres Empty
MessageSujet: Des chiffres   Des chiffres Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:14

Une question que je me pose: les situations de guerre sont envisageables. Certes, les amateurs de mêlées dantesques et campagnes incertaines comme moi seront ravis mais je n'ai point trouvé d'indication quand aux effectifs...

Je m'explique: combien de guerriers les royaumes disposent-ils? Selon les royaumes, seront-ils enthousiastes, rusés, traîtres, intrépides? Et, si un roi souhaite réformer son armée en incluant nouvelle organisation, nouveaux équipements, nouvelles unités, et même nouvel esprit et discipline de fer, y a-t-il un cheminement bien particulier?

Les royaumes auront-ils des stocks bien précis de florins, et un nombre déterminé d'habitants?
Des ressources particulières qu'ils pourront marchander à leurs associés contre d'autres rares et précieuses matières premières?

Voilà, je m'excuse si l'intervention est impromptue, mais l'amoureux de géopolitique ne pouvait s'en empêcher^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rowane
Admin
L'opportuniste
AdminL'opportuniste
Rowane


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

Des chiffres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres   Des chiffres Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:33

Je ne suis pas la créatrice du forum donc j'essaie de répondre à tes questions de mon mieux, Alcynia complètera mes dires ou les corrigera :

Normalement, les royaumes possèdent autant de guerriers qu'il y a de joueurs pour les incarner.
Sinon, Hindell est théoriquement le royaume qui a la plus grosse armée et Laÿna, le plus de défenseurs.

Les guerriers sont tels que les joueurs veulent bien les incarner (je ne peux pas te répondre mieux pour ça, normalement, chaque royaume a une personnalité qui lui est propre, mais bon...).

Les rois peuvent changer l'organisation de son royaume et de son armée en écrivant des lois qui se trouvent dans " Forum HJ au service du rp! ".

Toujours dans ce topic se trouve le nombre de pièces d'or. Il y en a pour l'instant un nombre déterminé (il me semble qu'Aliagan a le plus d'argent) mais qui pourra changer par la suite.
Quant au nombre d'habitants, nous essayons de faire pour qu'il n'y ait pas de gros déséquilibre entre royaume. Les habitants sont essentiellement les joueurs, les pnj ne comptant pas en tant que tels.

Pour les resources, n'étant pas la créatrice du forum, je ne sais pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Bethingel
L'impitoyable
L'impitoyable
Bethingel


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2007

Des chiffres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres   Des chiffres Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:51

Ok, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
Admin
La chaotique
Admin La chaotique



Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Des chiffres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres   Des chiffres Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:46

Pour le nombre d'hommes dans l'armée, il correspond (pour le moment) au nombre indiqué dans "puissance militaire" dans le forum HRP réservé au conseil... (Je considère que l'habitant moyen, a vaguement conscience de si l'armée est grande ou pas, mais ne peut pas affirmer le nombre exact de soldats xD)

Le caractère des soldats dépend bien sûr de ceux des joueurs qui les jouent ou à défaut du royaume auxquels ils appartiennent...
Les habitants de Laÿna ou d'Aliagan mettront sans doute plus de zèle à défendre leurs murs qu'à étriper leurs voisins. (même si je préfère pas trop me prononcer la dessus Razz )
Si un roi décide que tous les soldats apprennent à manier la lance à partir de 5 ans et passent leur vie à se battre, il aura plus d'armée mais son commerce, la magie, la diplomatie, et la mortalité de sa population, se porteront moins bien...

Les royaumes ont une petite somme de pièces d'or, (de même visible dans le forum mentionné ci-dessus), et cette dernière reflète globalement la richesse du royaume... (par exemple l'étalage de luxe à Aliagan ne me choque pas outre mesure)

Les ressources pour le moment non, après pk pas...
Même si à priori, Aliagan ne saurait manquer de bois, Phaëris de verre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://vaelya.forumactif.fr
Valinor
Le belliqueux
Si vis pacem, para bellum.
Le belliqueux Si vis pacem, para bellum.
Valinor


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Des chiffres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres   Des chiffres Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:21

les nombres apparaissent aux membres du conseil et meme pas au commandant??? je le vois pas ton forum a proprement parler ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiffres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres   Des chiffres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaelya :: HORS-JEU :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser